Sinister 2
    2303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sinister 2 ?

scalpa_spirit
    scalpa_spirit

Publiée le 18 juin 2018
    Mauvais, cliché et borred ...

Assez vide, rien de surprenant, je met une note basse car j'ai attendu la fin et tout le long l'illogisme et la banalité avec ces effets pas cher qui ne font pas rentrer dans le film ça m'a cassé.

pas fan du genre d'avance je partais avec des - et je suis sortis avec bien - .

bref à reserver aux fans sinon c juste médiocre à souhait
    Publiée le 16 avril 2018
    Je n'ai pas aimé le 1 (2/5) je m'attendais donc à ne pas aimer celui ci. J'avais raison ! Quel navet ! C'est pas un film d'horreur, rien ne fais peur, c'est limite gênant.
    Mauvais, très mauvais
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 12 avril 2018
    Sans doute moins mémorable que son prédécesseur mais tout de même de bonne qualité.
    Pour une suite directe aux événements du premier Sinister, je suis pour ma part agréablement surpris car il n'était pas simple d'un point de vue du scénario de proposer son lot de scènes qui ont fait la force du premier film.
    Qui plus est, la brochette d'acteurs s'en sort a merveille et l'on prend plaisir à retrouver l'ex shérif adjoint qui tente de protéger l'arrivée d'une nouvelle famille fuyant les violences d'un père frustré et dont les neurones reste au pickup.
    Le film reste sur une ligne solide et ne s'en écarte pas puisque l'histoire avance sans longueurs et que le final bienvenu viendra contrer la malédiction sans pour autant être un happy end
    Dommage que la production n'est pas signé pour une suite car les possibilités sont nombreuses tout en renouvelant la franchise et Bagul reste tout autant efficace tout en restant discret et malsain.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 14 mars 2018
    Eh bien si les suites de films d'horreur sont assez souvent mauvaises, on peut dire que "Sinister 2" échappe à cette règle. Grand fan du premier volet, je trouve ce second presque au même niveau. Il lui manque quelque chose pour l'égaler ou le dépasser. Il est vrai que, dans l'ensemble, il reste moins angoissant.. Surtout pendant les "films" des enfants ! C'était justement l'une des forces du premier épisode, ces petits films étaient vraiment bien filmés, de sorte à ce qu'on soit vraiment saisis par l'impression d'être sur place, et on sentait plus l'horreur de chaque scène, Scott Derrickson l'avait mieux géré que Ciarán Foy ces passages. Ici, certes on se rend compte de l'horreur du truc, mais c'est moins choquant, on est plus passifs qu'autre chose. Cepandant, l'ambiance est très soignée, le choix des couleurs, le jeu de lumières (très bon), le choix des costumes et des acteurs (pour les enfants, notamment Milo, c'est très bien choisi.. L'acteur a un jeu très froid, a bien une tête de sadique pour son âge, et ses vêtements "anciens" ajoutent un côté angoissant à l'ambiance sombre et oppressante quand il est présent), etc.. Tout ça est très réussi. Cette ambiance reste moins angoissante que celle du premier "Sinister", mais elle reste très soignée. La faute peut-être au côté humoristique, absent du premier opus.. Il n'y a pas 30 000 vannes/gags, mais il y en a quelques un(e)s.. Et le problème, c'est justement que c'est plutôt drôle. C'est bien quand l'humour est efficace, mais là ça nous fait sortir un peu de l'ambiance angoissante de certaines scènes et donc ça ne met pas forcément en valeur un film d'horreur. Les jumpscares sont plutôt réussis, quoique parfois prévisibles et trop classiques, et un peu spoilés par la bande-annonce.. Mais ça reste plutôt efficace. Le scénario est maîtrisé, et ça fait très plaisir. C'est justement le point faible de beaucoup de suites de film d'horreur : souvent le scénario emmène la saga un peu n'importe où.. Alors que le scénario de "Sinister 2" respecte très bien le premier film, et est une suite très cohérente et bien écrite.. Je m'attendais à être déçu sur ce point car je suis très fan du premier, mais j'ai été agréablement surpris. Et puis j'ai bien aimé retrouver en personnage principal l'un des personnages secondaires du premier opus, car même si il n'a pas un charisme fou je le trouve très sympathique, sa maladresse fait plaisir à voir, c'est très bizarre. En tous cas, c'est vraiment bon.. Mais même si je trouve cette suite réussie, je pense qu'il faut s'arrêter là. Cette suite est bonne, alors mieux vaut ne pas prendre le risque de massacrer l'une des rares franchises du cinéma d'horreur .
    Philippe P.
    Philippe P.

Publiée le 19 février 2018
    Sinister 2 offre une bonne suite au premier film, très respectueuse et reprend très bien l'âme de ce dernier. On peut malheureusement déplorer un manque d'innovation par rapport au premier film. Cependant le film s'apprécie largement. Les acteurs et surtout les enfants sont bons. A la réalisation, on retrouve une ou deux bonnes idées et une bonne utilisation des apparitions de Bagul. Enfin, le morceau si caractéristique du premier film fait son retour et ça, ça fait du bien aux oreilles.
    Noé T
    Noé T

Publiée le 11 avril 2018
    Plutôt terrifiant mais le film passe trop vite ce qui ne le rend au final pas aussi bon qu’on l’aurait espéré
    Alink T.
    Alink T.

Publiée le 15 décembre 2017
    Film pas trop mal, on se laisse prendre par l'histoire, mais la fin est terriblement bâclée. Niveau frisson c'est pas trop mal mais ça se résume surtout à des jumpscare.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 20 novembre 2017
    Sinister II est un bel exemple de suite qualitativement supérieure à l'original. Une suite pour laquelle la critique générale est une fois encore à côté de la plaque. Les évènements évoqués ici sont dans la parfaite continuité avec Sinister premier du nom. L'histoire est donc prenante et franchement bien mise en scène. On y décèle un degrés d'horreur également plus prononcé, un suspens haletant et une atmosphère des plus glauques. A mis chemin entre Insidious et Boogeyman, le concept de la tuerie familiale fait froid dans le dos. Le tout soigneusement mis en boite par une main innocente, pour le plus insidieux des esprits démoniaques. Il faut s'attendre à de belles frayeurs face à d'aussi belles trouvailles. A voir. 4/5
    Publiée le 12 novembre 2017
    Gnial ! Pour une fois que la suite d'un film d'horreur fait encore plus peur que le premier ! L'histoire est bien construite et on s'attache aux personnages. J'ai beaucoup aimé retrouvé un personnage du 1.Souvent la fin des films d'horreur est déceuvante mais là rien a redire !
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 4 octobre 2017
    On prend les memes ingrédients et on recommence ! Mêmes screamers,mêmes clichés,le scénario est presque similaire,aucune surprise du début à la fin.C'est vraiment bof.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 7 septembre 2017
    Une fois de plus, ce sont uniquement les vidéos de meurtres (bien pensées pour certaines) qui nous stimuleront un tant soit peu ! Sans réelles innovations, ni atmosphère saisissante, ou encore écriture pensée et crédible sur le long terme, l'overdose d'enfants démoniaques aura cette fois-ci raison de nous. Heureusement, le thème musical sera conservé, mais ne suffira pas à élever ce second opus simple et facile, au final des plus ridicules.
    Judith S.
    Judith S.

Publiée le 2 mai 2017
    Je ne l'ai trouvé ni mauvais ni Bon. Quelques incohérences dérangeantes, un jeu d'acteur correct, une bande son qui met bien dans l'ambiance. Il manquait malgré tout le petit quelque chose qui aurait fait de ce film une suite vraiment bien. Le scénario était sympa Bien qu'amené un peu trop rapidement, Pas mal de lourdeurs et de détails mal exploités, malgré tout, Sinister 2 reste un film sympathique à voir. Je regrette d'avoir été Plus dégoûtée qu'effrayée, à voir tout de même, on ne crache pas dessus.
    2,8 Est Pour Moi une note correcte.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 26 avril 2017
    AU REVOIR LES ENFANTS. Les absents ont eu raison. Rien ne marche dans cette suite, ou seul le shérif est de la partie. Partie perdue contre Bughuul. On sacrifie des enfants, c'est l'observance esthétique de la violence. Ah les mauvaises fréquentations.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 26 avril 2017
    Une suite qui fait son effet avec des scènes de meurtres assez dures !!! Pas mal de suspense, de tensions et de frissons à certains moments qui m'ont fait saisir ^^ !!!
    Publiée le 18 avril 2017
    Sans surprise moins bon que le premier. Les 2 acteurs principaux adultes sont débiles. le flic a des preuves irréfutables de l'existence du fameux démon mais n'en parle a personne. la mère qui sait que son mari a toute la région sous sa coupe mais qui se balade tranquillement dans un supermarché qui plus est a quelques bornes de la où il habite.
    Alors heureusement que le film est centré cette fois sur les enfants. Les 2 jeunes acteurs sont excellents. On en apprend un peu plus sur l'histoire et sa mythologie. Cependant j'ai pas aimé l'utilisation du baggul dans ce film. il multiplie les apparitions inutiles où il se tient juste debout arrière plan et les jumpscares prévisibles en gros plan. Sinon les super 8 et leur musique black metal restent très sympas et horrifiant surtout celui avec ''Not Saved de Ulver''.