Sinister 2
    2302 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sinister 2 ?

Publiée le 25 septembre 2015
    J'ai tellement adoré le premier, c'est vraiment le dernier film qui m'a fait autant flipper ...Je devais aller voir celui-ci au ciné mais je l'ai loupé ...
    Et heureusement car je l'ai visionné par d'autres moyens très mal lol et ça n'en valait pas plus ...
    En fait , on voit toutes les meilleures scènes dans la B.A non censurée l!!!
    Une grosse déception même si je savais qu’il était moins bien ayant lu qques critiques mais c'est pire que ce à quoi je m'attendais ....

Tout est bâclé : l'enquête du flic( plutôt sympa de le retrouver) et le rapport avec la mère est trop succin, pour lui expliquer qu’il faut qu'elle quitte la maison,, cette famille dont on ne sait pas grand chose , les persos sont pas approfondis, d’ailleurs le film m'a paru si court que j'avais l'impression de scènes coupées ...
    Je n'ai pas eu peur!!! Tout est attendu, la seule chose originale est le point de vue des enfants fantômes , qui jouent plutôt bien , mais les frères jumeaux , leur caractère , leur différence ne sont pas assez travaillés comme dans le un où on s'attache rapidement aux persos......Bref Bâclé, ils auraient dû s'abstenir pour arriver à un tel résultat, suis vraiment écœurée car Sinister est avec Ring, Les Autres, La colline a des yeux , Shinning , l'Orphelinat dans le top de mes films fétiches du genre hantise ou horreur!!

Après la qualité de la photographie , des fx et de la musique reste de bonne facture, reprenant par moment certains morveux de très bonne facture du 1 mais c''est loin d'être suffisant ! Je lui mets 2/5

Si vous ausssi, êtes déçu(s), le dernier du genre que j'ai adoré, qque similitudes mais hyper différent en fin de compte car c'est un film très métaphorique , à prendre complètement au second degré , c'est donc très subtil car je suis certaine que tout le monde n'a pas compris , une allégore sur le rapport mère/fils entre autre mais pas que, je n'en dirais pas plus, pour ne pas spoiler...C'est Mister Badabook ! à voir absolument !!
    Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 14 septembre 2015
    Sinister 2, suite de Sinister qui avait été réalisé par Scott Derrickson, qui n'est cette fois-ci que scénariste et producteur. Bref, autant dire que je ne sais toujours pas pourquoi il l'a pas réalisé lui-même une fois de plus.

J'avais adoré Sinister premier du nom, à quelques détails près. Peu de jump scares, une ambiance extrêmement déguelasse qui me faisait presser le bouton pause assez régulièrement pour faire une pause mentale, mais avec quelques facilités. Le peu de jump scares était trop facile, presque mauvais et bon dieu, que quelqu'un explique à Ethan Hawke où sont les interrupteurs dans sa propre maison.

Sinister 2, c'est bien, mais c'est mois bien.

Dès la scène d'introduction, on comprends que Ciaran Foy ne veut pas prendre la même direction que son maître au niveau des mécanismes d'épouvante. Je ne vais pas refaire un laïus sur ce que je pense des moyens de faire peur au cinéma, mais on retrouve quelques jumpscares bien sentis et parfois peu originaux.

De plus, la fin du film, fléau dont souffre certains longs-métrages actuels, souffre du syndrôme de "j'avais plus le temps". Encore une fois, le scénariste (désolé Scotty) devait sans se dépêcher de finir d'écrire son script pour pas rater le début du match, et résultat à l'écran, ça pars en sucette, mais total. Un peu comme dans Insidious 3 cette année, mais d'une autre manière, et ça fait mal à mon cinéma tout ça.

Néanmoins, une fois ce cap passé, on retrouve une ambiance sale, très old school avec les passages en Super 8, et je dois reconnaître que le jeu d'acteurs n'est pas mauvais, particulièrement pour le jeune Lucas Jade Zumann qui prouve une fois encore que les enfants acteurs américains sont vraiment meilleurs que les jeunes acteurs français.

Il serait hypocrite de dire que l'on a pas peur, le film est extrêmement stressant, tendu, malgré le manque de subtilité évident à certains moments et les scènes que n'auraient certainement pas dû dévoiler la bande annonce.

Du bon cru donc, qui ne vous fera pas regretter le dépacement, mais qui ne se hissera pas au niveau de It Follows, Conjuring ou The Descent.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 14 septembre 2015
    Après un premier volet assez convaincant, Ciarán Foy reprend les rênes de la saga Sinister. Contrairement à deux nombreuses critiques, je trouve ce deuxième volet plus réussi que le premier. Malgré un manque de frayeurs inattendues, et donc trop prévisibles, ce film nous fait frémir à chaque instant. Mediashow vous expose sa critique sur ce dernier.

On retrouve donc notre adjoint shérif sur les traces de cette série de meurtres assez étranges. Et l’histoire se passe maintenant dans une famille où la situation est difficile. Ce qui est intéressant, c’est que, dans cette suite, on ne ressent pas un « copier coller » au niveau du scénario. Après, du côté de l’ambiance, on retrouve la même que dans le premier volet, à savoir glauque, sombre et surtout glaciale. Heureusement d’ailleurs !

L’effet de surprise n’est cependant plus la même que dans le premier volet, avec des frayeurs trop prévisibles. De plus, le côté mystérieux du Bagul est corrompu dès le début du film ! C’est dommage. Je pense qu’il est trop exposé et cela gâche le suspens. Malgré ces deux points négatifs, le côté horrifique est quand même bien mis en scène, surtout lors du visionnage des « courts-métrages » des meurtres malsains des différentes familles impliquées. L’horreur visuel est donc plus travaillé que l’horreur d’ambiance. Enfin, la bande son, en arrière fond, est excellente et relève le suspens. C’est un des facteurs clés pour un film d’horreur et c’est réussi !

Parlons à présent des costumes, en particulier celui du Bagul. C’est un personnage vraiment effrayant ! Malgré son omniprésence, il reste le facteur clé de cette saga et le réalisateur a beaucoup misé sur ce personnage ! Il expose ainsi l’originalité de Sinister. Enfin, concernant les enfants fantômes, c’est aussi un beau travail !

Brièvement sur le casting … toujours aussi bon ! Notre adjoint shérif, James Ransone, joue parfaitement son rôle, bien qu’il soit moins attachant que Ethan Hawke. Les gamins sont convaincants, surtout ceux qu’ils sont « morts ». Enfin, le duo Sossamon/Coco est aussi concluant.

Pour conclure, malgré de nombreuses frayeurs prévisibles et l’identité du Bagul dévoilée, le deuxième volet de Sinister reste vraiment convaincant. Chaque instant du film nous fait frémir et c’est l’essentiel pour un film d’horreur ! Une suite réussie !
    Fabrice s
    Fabrice s

Publiée le 12 septembre 2015
    j'avais adoré le 1er,mais là,c'est une petite déception,même si je m'y attendais.l'effet de surprise est inexistant spoiler: ici.dès les 1ères minutes ont voit "bughuul "ainsi que les fantômes d'enfants,je trouve que c'est une mauvaise idée.ont les voyez déjà trop dans le 1.

en ce qui concerne "bughuul",il nous effraie à peine.l'histoire des jumeaux et moyenne et les films super 8 sont beaucoup moins efficace et le shérif adjoint du 1 n'apporte pas grand chose.il y a des petits jumpscares sympas,mais par rapport au lieu"une ferme au milieu des champs",il y avait matières à faire beaucoup mieux,comme dans "jeepers creepers".les acteurs sont bons et ça reste une bonne suite.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 12 septembre 2015
    Suite inutile et beaucoup moins épouvante. On est plus dans le fantastique. Les jump scare sont prévisibles. Restent de bons acteurs et une histoire semi captivante qui reste intéressante que si on se souvient du premier.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 11 septembre 2015
    Une suite vraiment pas indispensable. Ca peut faire peur aux plus peureux (comme moi), ça peut choquer, mais à part ça rien d'extraordinaire. L'intrigue n'est pas vraiment au rendez-vous, ça tire en longueurs et le jeu d'acteurs laisse parfois à désirer, surtout du côté des jeunes.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 10 septembre 2015
    Le premier "Sinister" ayant été une belle déception pour moi, je n'attendais rien en particulier de cette suite si ce n'est au moins qu'elle me surprenne. Ce fut encore trop d'attente de ma part apparemment ... Toutes ces histoires de possessions, de fantômes, de croque-mitaines et autres âmes errantes malfaisantes deviennent d'une banalité affligeante. Tout devient prévisible, des jump scares aux révélations, heureusement on tombe parfois sur un "Conjuring" ou un "It follows" qui sort des sentiers battus et gagne en efficacité. Pour en revenir à notre "Sinister" deuxième du nom, on reprend les mêmes éléments et on les transposent dans un autre lieu, ça reste glauque mais c'est du déjà-vu. D'autant que les personnages ne sont pas spécialement intéressant et notamment le détective, vestige du permier opus, qui n'est pas plus crédible que passionnant. Bref, mis à part 2 ou 3 frissons de ci de là, je me suis une nouvelle fois ennuyé devant un film d'épouvante et n'ai pas encore eu ma dose d'adrénaline, fondamentale pour moi à ce niveau.
    Publiée le 7 septembre 2015
    Ah Ouais c t du lourd cette fois ci. OMG 😱😱😱 j'ai flippé, j'avoue. C surtout l'histoire et le scénario qui est très impressionnant. A voir absolument
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 7 septembre 2015
    Sinister 2 : Je n’avais pas vu le premier donc je vais vous jugez ce film en tant que film d’horreur et pas comme une suite donc mon regard sera neutre. Et bien, il faut dire que j’ai était agréablement surprit car il y a de l’ambiance, une histoire a la clé et des scènes de violence assez morbide donc c’est le film idéale pour ce mettre dans l’ambiance. Déjà, étonnement comme je vous disais sur les scènes d’horreurs et de tortures, elles sont vraiment bien sanglantes et dégelasses a voir, donc le moins de 12 ans est a respecté, quoique de nos jours, les gens sent fiche. Et elles sont accentués par une très bonne mise en scène qui fait très ancien, avec les anciens films qui nous montre tourné avec une veille caméra, tous ses scènes de tortures… non, c’est bien réalisé avec un bon montage et coté ambiance, c’est assure même si l’ensemble reste classique et sans surprise. Comme le scénario d’ailleurs, classique mais efficace et il a un avantage c’est que elle explore plusieurs thème pour les personnages et surtout les séquelles d’être battue pas un mari violent et d’avoir ses enfants qu’ils le sont aussi… Et après bien sur, il y a la partie horreur avec les espaces de sacrifices filmés ou les enfants qui vivais dans la maison sont les assassins… ça fait froids dans le dos et l’histoire est très bien foutus. Et les personnages sont intéressants a suive même si ils n’évitent pas les mauvaises décisions… comme dans tout films d’épouvantes, et bien sur la fin cliché... Donc voila, pas surprenant dans son schéma mais efficace, très bon film.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 7 septembre 2015
    Suite directe du premier volet (avec comme héros le shérif adjoint du premier, pas forcément une bonne idée), Sinister 2 a été tourné par Ciaran Foy qui a fait sensation dans les festivals du monde entier grâce à son très bon Citadel. Le cinéaste parvient à respecter les codes établis dans le premier film, ainsi que son atmosphère macabre, sans faire du pied au spectateur (pas une once d’humour ici). Il parvient même à utiliser le concept de manière intéressante en évoquant par la métaphore horrifique la maltraitance des enfants. Toujours à hauteur des gamins, le long-métrage prend donc son temps pour distiller une ambiance glauque, parfois même un certain malaise. Malheureusement, le réalisateur n’est pas aussi inspiré lorsqu’il s’agit de faire peur à proprement parler. Les jump scares sont inégales et surtout, le film manque d’un final vraiment digne de ce nom. Ainsi lorsque le générique apparaît, on s’attendait à une dizaine de minutes de projection en plus, signe qu’il manque quelque chose à cette suite plutôt bien foutue. A noter qu’il manque à cette série B de bons interprètes, notamment chez les adultes. Tous les gamins, par contre, sont excellents.
    Publiée le 6 septembre 2015
    Très déçu de ce deuxième volet, que de longueurs a la limite de s'endormir... Trop peu de frayeur dommage !
    Le NanarPhile
    Le NanarPhile

Publiée le 5 septembre 2015
    Excellent ! Sinister premier du nom l'était énormément, et ce second opus l'est presque autant !
    Une bande son efficace, des "films" angoissants, des screamers réussis et une ambiance tout aussi bonne que celle du premier. Une excellente suite ! Si vous avez apprécié Sinister, vous aimerez sans doute Sinister 2 !
    Publiée le 5 septembre 2015
    Dans la lignée du premier, mais encore meilleur. Bien sûr, Ethan Hawke n'est pas présent, et son successeur n'a pas son jeu d'acteur, mais il reste un très bon film d'épouvante.
    Publiée le 7 septembre 2015
    Pas trop mal, le point de vue du film change par rapport au 1 mais, ça reste dérangeant. On peut voir comment se déroule tout le rituel pour l'enfant qu'on ne voit pas dans le 1 mais, les images sont certainement beaucoup plus dures à voir. Un volet long à démarrer, bourré de jumpscare comme on en a dans tous les films du genre, un point de vue différent, plus dur que le premier mais certainement pas meilleur. Une fin bâclé, vue et revue dommage. Très décevant par rapport à ce que l'on s'attend.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 5 septembre 2015
    C'est l'une des premièrs fois, après les films Insidious, que j'aime une suite de film d'horreur. Souvenez-vous du film Annabelle, ce film faisant soit-disant peur et qui pourtant nous a offert un navet monumentale, et bien c'est tout l'inverse de cette suite de Sinister, où l'histoire, pour la première, n'est pas lente à rentrer dans le frisson et l'horreur (donc moins d'ennui et de perte de temps). Les personnes sont bien développés, et sont bien présents avec tous une personnalité qui leur sont propre, donc pas de personnage laissé àl'écart (souvenez-vous du jeune père dans Annabelle, qui est totalement l'inverse). Et l'histoire n'est heureusement pas une simple répétition du premier film : effectivemen, moins de lenteur, mais plus de contact avec le paranormal. Franchement, chapeaux pour ce film qui, au premier coup d'oeil, a pu faire prévoir un navet.