Sinister 2
    2303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sinister 2 ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 9 avril 2017
    Très clairement en deçà du premier, "Sinister 2" manque de purs moments de frayeur. Le réalisateur a misé sur la surenchère dans les passages de scénettes de meurtre sur pellicule, afin de donner une atmosphère malsaine. Sorti de ça, pas grand chose à se mettre sous la dent, quand on connait le principe de "Sinister". Les fantômes des enfants sont bien trop présents, de même que l'entité démoniaque, ce qui enlève une bonne partie du mystère au film.
    moket
    moket

Publiée le 8 avril 2017
    Aussi malfaisant que le précédent mais formellement moins réussi, le film applique consciencieusement les codes du genre et réserve quelques sursauts malgré une fin un peu bâclée.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 4 avril 2017
    Le 1er volet m'avait fait sursauté et m'avait dérangé par sa noirceur. Ce 2nd volet bien qu'il soit bien filmé et bien interprété a perdu tout ce "charme". Au final cela reste un bon film mais très loin d'égaler son prédécesseur.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 31 mars 2017
    Quelle déception, autant j'avais adoré le premier Sinister, cette suite m'a laissé vraiment perplexe. Manquant de maîtrise de la terreur (soyons honnête on ne peut même pas parler de frisson). La seule chose qui vaille le coup ce sont les fameux "films" (moins réussis que dans le premier), mais qui renvoient le spectateur à son statut de voyeur et d'amateur d'images trash. Mais franchement ça fait très peu comparé à la réussite du premier épisode.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 4 février 2017
    Le film sans etre mauvais et nettement en dessous du premier. Il y a un sentiment de déjà vu , meme si le film est angoissant avec les scenes en super 8. il est un peu difficile de savoir si j'ai aimé ou non. On suit cette histoire de cette famille avec les 2 petits garcons angoissants..Mais on oubliera bien vite cette suite
    Anna_
    Anna_

Publiée le 16 janvier 2017
    Ce film est bien la suite de Sinister cependant, il n'est pas nécessaire de l'avoir vu pour pouvoir suivre ce volet.
    J'ai bien aimé ce film, l'atmosphère, les musiques, ... bien qu'il n'y ait rien de nouveau par rapport au premier du coup on n'a aucune surprise. Par contre pour ceux qui n'ont pas vu le premier ça peut être une très bonne surprise.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 janvier 2017
    Cette suite, bien qu'inférieure au premier opus, demeure dans la même veine et ne dénature pas l'œuvre originale. Une ambiance malsaine, tordue et rebutante ; un démon invincible qui obtient toujours la victoire ; et quelques idées mystiques appréciables. Malheureusement ce deuxième épisode n'apporte pas la même peur que son grand frère.

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 17 août 2016
    Cette suite de "Sinister" réalisée cette fois par Ciaran Foy et sorti en 2015 n'est vraiment pas terrible. Le scénario manque cruellement d'originalité, il reprend les mêmes bases que le premier et repart sur une famille maudite par les vidéos. Les vidéos ne sont d'ailleurs également même plus originales ni sinistres. La force du premier résidait dans le fait qu'il avait un scénario inventif et qu'il était glauque, dans ce film, il n'y a rien de tout ça, il y a juste quelques bons jump scares. De plus, malgré que le film dure environ une heure et demie, il paraît très long car il y a de nombreuses scènes pas intéressantes et surtout ennuyeuses. Heureusement qu'il y a toujours la bonne B.O du premier car elle colle vraiment bien à cet univers. Du côté des acteurs, nous retrouvons James Ransone qui est cette fois plus énergique et nous avons également Shannyn Sossamon qui joue plutôt bien, de même que pour les jumeaux. "Sinister 2" est donc un suite inutile qui ne restera pas dans les mémoires.
    Gtn F
    Gtn F

Publiée le 5 août 2016
    Bonne suite dans le même esprit que le premier mais personnellement je l'ai même trouvé plus flippant que Sinister
    Publiée le 18 juillet 2016
    Avant tout, il est important de dire que j'avais adoré le premier Sinister.
    Forcément, à ce sujet, cette suite partait avec un sérieux handicap qui était la connaissance déjà existante de l'intrigue et du mode de fonctionnement de Sinister. Pour autant, à la manière de Conjuring récemment, cela n'empêchait pas la réalisation d'un film de qualité capable d'engendrer un effet de surprise et un certain renouvellement, une certaine évolution dans la manière de procéder.
    Or, Sinister 2 n'a, à mon sens, absolument pas réussi à convaincre à ce niveau.

En effet, le scénario s'est montré très pauvre et très limité, malgré la volonté d'exploiter de nouveaux profils de personnages (père violent, jumeaux). Au sujet des jumeaux, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'opposition faite entre un frère diabolique jouant le rôle du tyran (Zac) et un autre innocent (Dylan) qui ne veut pas se laisser corrompre même si, au final, la piste n'a été exploitée que très limitativement, effaçant complètement l'un des deux frères en fin de film.
    A ce propos, j'aurais personnellement souhaité que Dylan joue un rôle beaucoup plus actif et dynamique dans la résolution de l'intrigue, ce qui aurait pu être une piste permettant d'ajouter un certain piquant au scénario débouchant alors sur de nouveaux rebondissements.

De manière générale, le tout s’enchaîne de manière très générique et très rapide. On ne voit que très peu de choses et la moitié de l'intrigue réside dans les films enregistrés par les apparitions d'enfants.
    Aussi, et ce qui n'est pas pardonnable dans l'épouvante-horreur, Sinister 2 s'est montré très prévisible. spoiler: Pour citer une scène, je citerai la scène de la mort du père, qui, évidemment allait mourir en premier, avant l'intervention de l'ex shérif adjoint So & So. D'ailleurs, la manière dont cette scène a été amenée est complètement anecdotique et très bâclée.

Ce qui m'a surtout frappé, c'est la manière dont l'action s'est arrêtée dans la scène quasi-finale de la maison.
    Alors qu'on s'attendait à assister à LA scène ultime à retenir du film où, enfin, on va voir quelque chose... spoiler: l'action s'arrête nette quand le héros brise la caméra d'un geste direct, vif et plutôt déconnecté de l'atmosphère générale de la scène.
    J'ai trouvé qu'à ce moment, on frisait la parodie. Le film termine ainsi de cette façon car la scène suivante n'a pas tellement de pertinence dans la mesure où elle ne fait que confirmer la résolution de l'intrigue.

Très mauvaise suite après la bonne surprise du premier volet. Sinister 2 rejoint la très grande collection des suites de films d'épouvante-horreur qui ne sont pas parvenues à convaincre en se contentant de reprendre la même recette que le premier épisode, sans pour autant avoir bénéficié de la même dynamique. Le défi était de taille mais n'a pas réussi à être relevé.
    1,5/5
    Publiée le 6 juillet 2016
    La BlumHouse production à de nouveau frappé fort avec la suite du chef d'oeuvre de Scott Derrickson. Le shérif adjoint du premier opus occupe cette fois ci le protagoniste à la place de notre regretté Ethan Hawke. Avec une bande son directement sortie de son prédécesseur (c'est à dire une bande son de folie), Sinister II se vois de nouveau en tête pour les idées de meurtres macabres. Avec quelques jumpscares qui ne feront pas d'ombre au premier opus, cette suite est tout de même correcte malgré quelques clichés.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 15 juin 2016
    Le premier volet de ce qui constitue ce diptyque (enfin pour l'instant, on n’est pas à l'abri qu'ils nous en pondent un troisième !) ne m'avais pas, et c'est peu de le dire, convaincu, je n'attendais vraiment donc rien de ce deuxième opus. Eh bien, finalement j'avoue avoir passé un bon moment de détente. Bon, ce n'est évidemment pas un chef-d'œuvre, loin s'en faut, mais l'histoire, qui tient plus finalement du thriller gentillet que du film d'épouvante mille fois rabâché, se laisse regarder avec un certain plaisir. On reprend donc notre entité corruptrice d'enfants qui s'attaque ici à un couple de jumeaux avec comme fond à l'histoire un couple en déliquescence du fait d'un père violent et tyrannique. Ce fond familial perturbé change agréablement de la sempiternelle petite famille papa-maman-les enfants dont le bonheur est soudainement détruit par le ou les monstres. Du coup on s'intéresse un peu à ce qui se passe et le côté famille hantée par un démon passe peu mieux. Bon, du côté horrifique rien de bien novateur : apparitions, scarry-jump à gogo (assez bien fait cela dit, c'est-à-dire que je m’y suis laissé prendre...), appareils qui s'éteignent ou s'allument tous seuls, tout le décorum du genre y est. L'intrigue se déroule sans être trop prévisible et du coup on regarde le film avec un intérêt un peu soutenu. On a donc, en somme, une suite qui se révèle moins clichée que son premier volet et qui du coup est bien plus intéressante, sans être passionnante quand même. Une suite d'épouvante qui se paye le luxe d'être meilleure que son premier opus cela mérite vraiment le coup d'œil ; voire d'être vu même si on ne connaît pas le premier !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 29 mai 2016
    Encore une suite qui aurait mieux fait de ne pas voir le jour ! Autant le premier volet était prenant et angoissant autant celui ci est fade et ennuyeux ! Le seul intérêt du film réside dans la relation entre les deux frères qui est assez choquante mais au niveau de l'angoisse on repassera ! L'acteur principal est exaspérant et on ne tremble pas une seule fois (à part la scène initiale avec le petit garçon au lit !). Le film n'est pas totalement nul non plus (on a vu pire !) mais il lui manque un bon scénario pour vraiment captiver.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 1 mai 2016
    Une suite que j'ai trouvé bien "foirée" ! L'histoire n'est pas des plus intéressantes, captivantes avec ces deux jumeaux "possédés". Un jeune homme va donc décider de les aider, et surtout leur charmante Maman! Les personnages, pas très originaux voire caricaturaux ont des réactions bien trop prévisibles et laissent deviner comment tout cela va finir bien trop rapidement pour maintenir un minimum de suspens dans un film qui en manque cruellement. Pas de grands frissons avec cette suite bien fade.... Dommage.
    Publiée le 31 mars 2016
    Bon film d'horreur, dans la lignée du 1er opus. Réalisation soignée, ambiance pesante, même si ce film ne redéfinit pas le genre et manque légèrement d'originalité. Malgré cela, il reste au dessus de la plupart des films d'horreur du moment. À regarder sans hésiter pour passer une bonne soirée :)