Sinister 2
    2303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sinister 2 ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 11 octobre 2019
    Le premier "Sinister" faisait partie de ces films d'horreur qui ne révolutionne pas le genre mais qui ont le mérite d'être relativement efficaces. Pour cette suite, l'efficacité n'est plus à l'ordre du jour. Pas une seule scène n'a provoqué chez moi ne serei-ce qu'un début de frisson. Les passages horrifiques tombent complètement à plat et les comportements des personnages sont peu crédibles voire carrément risibles. D'ailleurs, rien ne tient vraiment debout dans cette série Z dont l'existence ne présente aucun intérêt.
    Publiée le 11 septembre 2019
    Le premier m'a vraiment plu!Mais ce deuxième m'a déçu!
    Malgré l'acting vraiment bon!
    Tout me paraît exagérer et poussé!
    Pas Tip-top...
    mlight
    mlight

Publiée le 25 mai 2019
    Une fois l'originalité du premier volet passée, forcé de constater que cette suite n'était pas une bonne idée, l'enchaînement des clichés, des acteurs peu convaincants, aucune frayeur n'émane de ce film, on flirt souvent avec le ridicule, même la réalisation n'est pas aux petits oignons comme son prédécesseur. Les scènes de complicité entre James Ransone et Shannyn Sossamon sont à la limite du gênant, trop de raccourcis sont faits, au final, rien n'est vraiment à retenir de cette oeuvre, se contenter du 1 est la meilleure chose à faire malheureusement..
    Publiée le 6 mai 2019
    Très bon film. Histoire suivant son prédécesseur, sinsiter 1. Angoissant, et surtout flippaant j'ai aimé ce film.
    Publiée le 12 avril 2019
    nul et en plus de cela les effets de montage son fait avec paint vraiment je le déconseille de ouf , aucun sens
    Abigail062
    Abigail062

Publiée le 12 avril 2019
    Il n'y a évidemment pas l'effet découverte du concept du premier Sinister mais il est bien réalisé et j'ai personnellement ressenti davantage de tension.
    Publiée le 4 avril 2019
    Sous la meme estempile que le premier avec une ambiance moi sombre et un personnage secondaire passé principal, Sinister 2 s’en sors plutôt bien. Un scénario qui tiens la route malgré un peu cliché par moments. Quelques jumpscare sympathiques et un final qui laisserais envisager une troisième partie. Blumhouse a su poursuivre son protégé et lui donner une suite digne de ce nom. Chose qu’il n’arrive que très rarement dans les suites de cette production.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 3 avril 2019
    Une suite fidèle aux codes de l'excellent premier film même si l'effet de surprise à disparu et laisse places à quelques facilités du genre horrifique ; l'histoire se laisse néanmoins suivre avec intérêt grâce notamment aux meurtres sur super 8 toujours aussi morbides et dérangeant , force incontestable du film et de son atmosphère malsaine . Ma note : 6.5/10

Publiée le 6 mars 2019
    A dèfaut de faire vraiment peur, "Sinister 2" n'apporte pas grand chose de nouveau au genre et se rapproche plus d'un thriller dans sa construction que d'un film d'èpouvante / horreur! D'ailleurs, ça se ressent dans les èmotions qui sont transmises par le film parce qu'à aucun moment le public n'a la trouille...hormis deux ou trois jump scare au dèbut que l'on sent bien passer! Quelques prises de risques d'un point de vue scènaristique, une mise en scène soignèe, une B.O qui accroche, un acte final plutôt bien venu! Mais pour l'efficacitè et l'originalitè, on repassera! L'atmosphère viscèrale dans le premier volet n'est plus là et on se contente de plusieurs scènes trash sur des enfants et de ficelles classiques que l'on nous sert 9 fois sur 10! Bref, on va pas se mentir, c'est une suite faiblarde, ennuyeuse et inutile auquel James Ransone (son auto-strangulation dans "Ken Park" est un scène difficilement oubliable) semble être le seul à croire en tirant une gueule de six pieds de long! La place est ouverte pour un "Sinister 3"...
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 15 février 2019
    Après un premier film original sorti en 2012, "Sinister" continue d'explorer le phénomène de la possession démoniaque. Cette suite réalisée par Ciaran FOY renoue efficacement avec la recette du premier volet. Ce dernier livre un film qui se démarque des productions horrifiques de ces dernières années en offrant un peu d'originalité. "Sinister 2" est certes dérangeant, mais il contient des idées délicieusement sadiques et un rythme qui maintient en tension le spectateur jusqu'au dénouement final.
    Publiée le 14 février 2019
    Sérieusement???
    La ou le premier opus se faisait angoissant dans une ambiance tout à fait pesante et glauque, on se retrouve ici dans une cour de récréation.....
    Une ambiance tellement vide que le réalisateur nous agresse par des bruits stridents pour tenter de nous faire réagir, mais ça ne prend pas une seule seconde. C'est tout simplement absurde et grotesque.
    spoiler: Fuir devant un gamin, même armé d'une serpe, après lui avoir foncer dessus avec sa voiture, puis aller se cacher dans la maison mort de trouille.J'en ai rigolé ....Un folklore d'objets volant pour donner un sens aux enfants fantômes, une fin minable...
    bref totalement déçus
    Seule les musiques font effets.
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 22 novembre 2018
    Bon, comme pour le prmier opus on se retrouve avec un film totalement glauque mais en rien effrayant. Le fait de mettre de la musique "flippante, angoissante" ne change rien quand ce que l'on regarde est plat.

Et puis l'histoire des enfants tueurs ca ne tient pas la route, ces enfants semblent dotés d'une force surhumaine pour leur très jeune âge quand on voit dans le premier opus une gosse d'a peine 10 ans avec une hache aussi lourde qu'elle on se demande bien comment elle arrive a l'utiliser, tout comme le fait de deplacer les corps ou de les mettre en scène comme,on le voit dans les films des meutres, c'est totalement invraissemblable puisque l'entité qui les pousse à agir ne fait rien de concret, son rôle est juste de persuader les enfants de faire ce qu'ils font, il ne les aide pas, il regarde juste en spectateur, attendant le moment où il pourra s'en emparer c'est a dire une fois leur abominable crime realisé.

De plus si cette entité surnaturelle existe depuis l'aube des temps, elle devrait avoir beaucoup plus d'enfants fantômes avec elle et ça devrait se passer dans le monde entier, pas qu'aux USA puisqu'elle'remonte à Babylone, et le phénomène ne devrait pas passer inaperçu, ce n'est pas souvent qu'une famille se fait massacrer et qu'un enfant de cette famille est porté disparu et puis chaque famille a vécu dans une maison où a eu lieu un de ces crime abominables, ced schéma recurrent devrait titiller les enquiêteurs non ?

De la fiction oui, mais elle doit rester un minimum logique, cohérente dans les details parce que c'est ça qui rend le film intéressant et le fait que l'on puisse s'immerger dans l'histoire.
    Là, le seul sentiment éprouvé est un profend ennui, ni peur, ni frayeur, ni sursaut, rien pas la moindre émotion et pour moi, un film qui ne me fait rien ressentir d'autre qu'un ennui profond est totalement raté... J'ai juste attendu la fin en me retenant de ne pas passer à autre chose, mais lorsque je commence a visionner un film je m'éfforce d'aller jusqu'au bout,par respect,pour le travail qui a été fourni.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 9 octobre 2018
    Beaucoup de gens disent que cette suite est moins bonne que son prédécesseur, personnellement, j'ai eu exactement le même ressenti que devant le premier en le regardant. Pour être honnête, "Sinister 2" reste pour moi un moment horrifique correct et divertissant, on retrouve le même concept que dans le premier film mais avec quand même quelques différences. Alors oui, ça reste quand même blindé de défauts, mais c'est pas non plus un film d'horreur cliché et désagréable. Déjà je vais parler des qualités du film, c'est pour commencer le côté horrifique qui est un peu plus développé et plus présent que dans le premier film. Ça installe des nouvelles choses intéressantes et les personnages fonctionnent mieux. Y'a également moins de problème de rythme, même si ça encore tendance à ralentir par moment. Mais les défauts du film, c'est qu'il y a beaucoup trop de déjà vu du premier. Les scènes de tension sont pas assez fortes et le film a tendance vraiment à s’essouffler, ne donne plus trop de surprise, surtout qu'il se termine exactement de la même manière que dans le premier (no spoil). Y'a également des scènes assez absurdes qui peuvent te faire sortir du film, les Jumpscares sont à peu près pareils que dans le premier et manquent vraiment de puissance et sont ultra prévisibles. Au niveau de la musique, on retrouve l'ancien thème musical qu'il y avait dans le premier film lors du générique de fin, mais au final, pareil, elle est quasi absente, et l'ambiance horrifique du film a beau marcher par moment, c'est quand même peu inspiré. Au niveau des acteurs, on retrouve James Ransone du premier film qui là est en tête d'affiche. Alors que je trouvais qu'il servait à rien dans le premier, là il est nettement plus développé et gagne de l'importance et c'est cool, même si son jeu est pas extra non plus. Shanyn Sossamon qui joue une jeune mère de famille joue bien et est assez touchante, même si elle a tendance à lâcher prise par moment. Les deux gamins jumeaux Dartanian et Robert Daniel Sloan sont très bons, l'un du bon côté de la barrière et l'autre psychopathe comme jamais, les deux fonctionnent très bien, sans oublier Lea Coco qui est extrêmement badass et Nicholas King qui revient pour son rôle de Bagul, toujours aussi terrifiant. Le reste du casting par contre est assez insipide. En conclusion, "Sinister 2" reste sympa sans plus, en arrivant à la même hauteur que le premier. C'est sombre, c'est pas désagréable, l'ambiance marche correctement, donc si le premier vous a satisfait, je pense que celui-là pourra le faire également, surtout qu'il essaye quand même d'innover un peu.
    Publiée le 10 septembre 2018
    Largement moins bien que le premier volet, je trouve ça un peu bâclé et trop facile, la fin est certes surprenante et on se prend bien dans l histoire, mais rien de plus, un petit film d horreur sympa mais limité.
    Publiée le 2 septembre 2018
    Et le cauchemar recommence, on a le droit à une suite.
    Le premier était génial.
    Le deuxième est différent, dans un autre esprit, il n’est pas raté pour autant mais se situe un cran en dessous.
    Le scénario reste cohérent sans exceller, sa grande force c’est son ambiance toujours aussi glauque, malfaisante et dérangeante, les enfants sont vraiment flippants et malsains mais CIAR�N FOY ne réussi jamais vraiment à nous terrifier comparé au premier.
    Quelques scènes sont vraiment hardcores comme les « Found Footage » et la fin est très bien réalisée elle m’a fait penser énormément à « Amityville ». Pourquoi ? Certaines similitudes comme la famille, le père et la folie qui le ronge. Puis c’est aussi Blumhouse Productions ;) surtout ça.
    Je le conseille tout de même, il m’a quand même bien plu.