American Beauty
    4,2
    48031 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Beauty ?

Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 18 juillet 2014
    Le film est intéressant dans le sens où il arrive à faire exister un personnage qui s'emmerde littéralement... C'était pas gagné d'avance. Filmer la (re)naissance du désir est du coup un exercice d'équilibriste qui fonctionne plus ou moins... Parfois l'inexpressivité de Kevin Spacey alliée à la voix off monocorde et à la lenteur des travellings tapent sur les nerfs et lassent objectivement. A d'autres moments, ça fonctionne plutôt bien. Mais tout cela est tout de même attendu et cette famille américaine a quelque chose du vrai gros cliché. Thomas Sotinel avait résumé pour Le monde : "malgré le plaisir intense que provoque la vision d'American Beauty, on reste un peu affligé par la platitude du propos qui se glisse obstinément entre chaque moment inspiré".Lois Guichard pour Telerama avait enfoncé le même clou "Ni pamphlet virulent ni drame à suspense, American Beauty est donc une comédie de mœurs parfois acide, pas davantage. Un film hybride à mi-chemin entre les impératifs hollywoodiens et de drôles de fulgurances qui, elles, méritent le détour".Je souscris.
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 17 février 2013
    THE chef d'oeuvre absolu. Avec ce premier film, Sam Mendes vise dans le mille et nous offre une perle de comédie dramatique qui sera très justement récompensé par l'Academy. Kevin Spacey signe ici l'une des plus belles performances que j'ai pu voir. Du très grand Cinéma !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 13 mars 2010
    Avant "Desperate Housewives" et après "Ice Storm"et "Blue Velvet",Sam Mendes s'est emparé du sujet des banlieues américaines qui cachent le pire derrière le vernis des apparences flatteuses."American Beauty"ne révolutionne pas l'étude de moeurs,mais surprend constamment par sa capacité à capter le malaise ambiant et la fausseté se dégageant de rapports voisinaux,au mieux hypocrites,au pire malsains.Le ton de proximité et le cynisme de Lester crée un intérêt appuyé chez le spectateur.Ces gens à priori banals et sans histoires.Des gens pourtant qui rêvent de fuir l'ordinaire,d'exprimer leurs pulsions refoulées,de se montrer sous leur véritable nature.Tous les protagonistes de ce drame sarcastique sont seuls car livrés à eux-mêmes et vivant dans un monde de faux-semblants qui semble n'être que le seul imaginable.Le rêve américain à bout de course.Dès lors,la révélation de leur véritable moi profond ne peut se faire sans heurts...Brillant sujet en tout cas.Kevin Spacey impressionne en M.Tout le monde qui se désinhibe radicalement.Il est bien entouré par Annette Bening(bien hystérique)et Chris Cooper(bien flippant).5 Oscars prestigieux en 2000 pour ce film désormais culte,rentré dans l'inconscient collectif.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 5 juin 2013
    Drame, comédie, ou même autre chose, peu importe... Sam Mendes nous met une grande claque! La réalisation sert parfaitement un scénario dans lequel Kevin Spacey excelle dans son rôle d'homme en crise. Quant à nous, nous prenons plaisir à voir tout ce petit monde fait de "grandes" valeurs s'effriter d'abord, pour s'effondrer ensuite. Un régal!
    videoman29
    videoman29

Publiée le 12 septembre 2014
    Après une très belle carrière au théâtre, le réalisateur Anglais Sam Mendes se lance dans le cinéma en réalisant « Américan Beauty » en 1999. Le succès, tant critique que populaire, est fulgurant. Les spectateurs se ruent dans les salles et le film rafle un nombre incroyable de récompenses dont les très convoités Oscars du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur acteur. L'histoire raconte la vie d'une famille de la petite bourgeoisie Américaine, au cœur d'une banlieue bien « proprette ». Malgré une vie confortable, le père de famille s'ennuie profondément victime d'un travail sans intérêt et d'une famille qui le méprise. D'un seul coup, il décide de se rebeller et de vivre sa vie comme il l'entend. Ce scénario vraiment sympathique et souvent drôle offre quelques scènes simplement jouissives. On prend immédiatement fait et cause pour ce pauvre homme à qui rien n'est épargné. Chacune de ses révoltes sont un morceau de bravoure qui mèneront malheureusement à sa perte... Critique au vitriol de l'American Way of Life, cette comédie dramatique est un véritable bijoux qui se déguste avec gourmandise. Du bon cinéma divertissant et intelligent comme on aime !
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 25 juin 2014
    American Beauty que dire , ce film est vraiment excellent , unique, intelligent et ma vraiment impressionné et bluffé . De part sa qualité de réalisation qui est vraiment magistrale et somptueux : calme , posé , efficace , avec de jolie et intelligent plan de caméra et de zoom : vraiment la réalisation est magnifique . Bravo . Le scénario est vraiment énorme , bien écrit , très soigné et très captivant , avec une bonne critique de la famille et du rêve américain . Et les personnage aussi qui sont vraiment très bien travaillé , avec beaucoup de charisme et très attachant grâce a l'interprétation des acteurs , je devrait même dire la performance des acteurs qui est tout simplement impressionnant et hallucinante ; Les acteurs sont plus que convaincant et joue parfaitement leur rôle . Mention spécial a Kevin Spacey qui est juste énorme et très impressionnant : il ma bluffé .bravo , il mérite vraiment son oscar . Les musique colle parfaitement au film . Et avec tout sa un soupçon de poésie et d'humour bien pensé et hilarant a des moments . Voila , ce film est tout sinplement excellent , passionant et captivant de bout en bout . Pour moi ce film est un gros coup de coeur et aussi un véritable chef oeuvre .
    Publiée le 25 juin 2009
    Ce film c est du grand nimporte quoi: même Kevin spacey n arrive pas a relever le niveau de cette œuvre au scénario, a la mise en scène et aux diologues pitoyables. Certaines scènes sont grotesques, trop surjouees et les personnages sont détestables.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 21 octobre 2013
    un chef d'œuvre de comédie dramatique; sidérant, pervers, dérangeant, trash, émouvant, corrosif, drôle, hilarant, froid, que dire d'autre, bah un casting prodigieux avec en prime le meilleur de Kevin Spacey, de Annette benning, de Peter gallagher, de Chris cooper; ils sont tous parfais de crédibilité à contre emploi. La vision background de "the american way of life" qui a certainement lancé la série culte "desperate housewives", on reconnaitra par ailleurs pour les fans de "Code Quantum", Scott Bakula, qui joue un homosexuel. Une merveille de film qui vous scotche au fauteuils tant que le film est passionnant de début jusqu'à la fin merci à Sam mendes ("Skyfall" en trot) de nous donner matière à réflexion: une vie superficielle parfaite et triste ou une vie moins condescendant et plus fun, voilà le message du film. BRAVO!!
    JoRod
    JoRod

Publiée le 24 mai 2010
    Sam Mendes nous présente sa première œuvre et quelle réussite ! American Beauty est un film absolument magnifique. La réalisation est totalement maitrisée. Une B.O envoutante. De trés bon acteurs notamment Kevin Spacey qui confirme de plus en plus son talent. L'un des meilleurs films de la décennie sans aucun doute. Un film poético-dramatique. A ne surtout pas rater.
    Publiée le 8 novembre 2014
    Une famille dans une ambiance mélo-dramatique, une mise en scène pour un premier long-métrage SPECTACULAIRE signé Sam Mendes, une BO d'une jouissance auditive signé Thomas Newman, des acteurs vraiment attachants, surtout Lester (Kevin Spacey), une fin régalante d'émotions, une leçon de la vie. Bref, comme les annoncent mes 5 étoiles: Chef-d'oeuvre, garanti à vie !
    Publiée le 30 août 2015
    Une Belle Pépite. Avant l'excellent Skyfall et Les Sentiers de la Perdition,le Réalisateur Sam Mendes livre ici un Portrait Pertinent sur le Rêve Américain a travers cette Famille parfaite au premier abord mais qui en réalité sont loin de l’Être. Grace a une Mise en Scène qui touche la perfection en passant par la BO de Thomas Newman qui est fabuleuse en collant avec maestria au film. Ensuite le film possède un Humour Noir Ravageur avec des Dialogues Savoureusement écrits en passant par quelques Séquences très Émouvantes dont le Final Notamment qui achève le film d'une façon surprenante. Ajouter a cela une Histoire Brillante qui est écrit avec brio par Alan Bell en pointant du doigt de manière Irrévérencieux certains Tabous ( Drogue,Sexe,Homo,Etc ).Enfin les Personnages sont Décaler et Méchants mains néanmoins Touchants malgré tout grace a un Casting de haut niveau a commencer par le formidable Kevin Spacey qui livre une prestation hors du commun en père de Famille Loser qui est en pleine crise de la Quarantaine qui est rejoint par l'actrice Annette Benning qui excelle a merveille dans la peau de sa Femme qui est Hystérique,Cynique et Maniaque sans oublier le reste de la distribution qui est au même niveau tels que Wes Bentley,Chris Cooper,Mena Suvari et Thora Birch qui parviennent a livrer une formidable prestation d'acteurs a ces protagonistes atypiques. En Conclusion, American Beauty est une Comédie Dramatique véritable leçon de Cinéma en étant a la fois Troublant,Poétique,Émouvant et Corrosif dont les multiples récompenses ainsi que le statut de Film Culte sont amplement mériter pour ce Bijou cinématographique des années 2000 qui est a voir et a revoir sans modération.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 24 juillet 2016
    C'est Ma-Gni-Fique, je suis béat d'admiration, je suis conquis par American Beauty, c'est incroyable, c'est un film parfait, il n'y a aucun défaut, tout est maîtrisé, que ce soit la réalisation de Sam Mendes, sa mise en scène, son écriture, son scénario, sa photographie, sa lumière, ses plans, ses acteurs tout simplement exceptionnels, et sa beauté, je n'arrive pas à décrire ce que je viens de ressentir, j'ai ri comme j'ai pleuré, indéniablement un de mes films préférés.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 21 juin 2016
    Un film parfaitement mise en scène, pas surprenant quand on connaît le talent de Sam Mendes, une histoire très bien écrite, des acteurs impliqués et une descente aux enfers longuement racontée terminant sur une fin qui claque. Depuis devenu culte, American Beauty a su s'imposer dans le genre mélo-drame, grâce à la finesse de sa réalisation, la beauté de ses images et le mélange de style. A la fois choquant, provoquant, drôle et poétique, on assiste là à une véritable réussite, malgré des longueurs qui peuvent faire décrocher. Kévin Spacey a haut la main mérité son oscar.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 mars 2016
    Sam Mendes réalise un chef d'oeuvre. Kevin Spacey incarne un père de famille dépressif. Thora Birch interprète une adolescente rebelle. Mena Suvari tient le rôle de sa camarade de classe aguicheuse. Un très beau drame sur la crise de la quarantaine. Beaucoup d'émotions dans ce magnifique film.
    Publiée le 23 août 2012
    American Beauty surprend par son originalite et pas sa beaute !
    Kevin Spacey juste dans son meilleur role !
    Et un scenario vraiment exellent !
    A voir !