Je suis supporter du Standard
    2,4
    310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je suis supporter du Standard ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 5 juin 2013
    un sujet original très bien exploité, de bons acteurs,avec ce cinéma belge je vais de surprise en surprise et c'est toujours bénéfique.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 1 juin 2013
    Sujet tres delicat!!!!!!!!! l'humour est au rendez- vous malgres des vannes glauques.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 25 décembre 2013
    Plutôt sympa cette petite comédie. Rien d'exceptionnel dans la mise en scène, vraiment rien mais peu importe, l'important est ailleurs: on passe un très bon moment avec ce scénario original qui casse pas des briques mais qui remplit la mission de vous divertir et vous faire sourire....
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 21 novembre 2013
    Un film sympathique avec un bon casting, moi qui déteste le foot j'ai bien aimé.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 12 décembre 2013
    un petit OVNI belge assez sympa à regarder, mais ça manque quand même de profondeur. A tous les grands fans de foot extrêmes : prenez en de la graine
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 9 juillet 2023
    Une comédie romantique autour du football, voilà qui devrait éviter les disputes chez les couples devant le cinéma enfin c’est ce qu’on aurait voulu croire. Il y a de bonnes intentions qui se dégagent de cette première réalisation du belge Riton Liebman malheureusement Je suis supporter du Standard souffre d’un humour trop peu prononcé. On a comme l’impression que tout est précipité et qu’au final tout tombe à l’eau le meilleur exemple étant cette scène où Milou se retrouve dans un bar de supporters adverses. La seule idée qui m’ait vraiment fait rire c’est Looping en train d’interpeller des vaches sinon c’est un film qui n’atteint pas son but puisqu’il est loin d’être prolifique en fous rires et qui nous laisse même un arrière-gout de non-match.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 17 novembre 2013
    Là où on pouvait s'attendre à une comédie décalée sur le foot du type Grégoire Moulin contre l'humanité, l'acteur Riton Liebman (vu chez Blier et...Philippe Clair) privilégie la comédie romantique classique en narrant les mésaventures d'un moniteur d'auto-école supporter maladif de l'équipe de foot belge du Standard de Liège. Un jour, il rencontre une nouvelle élève dont il s'éprendra mais sa passion du foot va l'aveugler et le forcer à lui mentir. Schéma classique d'une comédie romantique : l'attirance réciproque, l'engueulade, et la rédemption. Milou va devoir mettre de l'ordre dans sa vie, avec sa mère, son frère et régler ses problèmes de dépendance en allant à des séances de thérapie collective. Le tout avec humour et légèreté. Ça reste classique, convenu, mais pour les amateurs de bons sentiments et d'humour belge, pourquoi ne pas se laisser tenter ?
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 27 novembre 2013
    Un film sympathique, qui ne se prend pas au sérieux, et qui nous propose une vision cocasse de la passion dévorante du supporteurisme. Moi même grand fan de football, j'ai pris plaisir à regarder cette comédie, qui s'appuie certes sur un scénarion minimaliste, mais efficace, notamment grace à de bons petits acteurs.
    On ne se reconnait pas toujours en ce supporter extrême jusqu'à un certain ridicule, mais dans l'ensemble, on sent l'atmosphère que le film veut dégager et s'approprier.
    L'histoire d'amour prend hélas un peu trop le dessus sur le film à mon goût (dans la dernière partie), mais ça m'enlève rien à l'ensemble, pimenté par des scènes vraiment drôles, voir quelquepeu cultes quand on s'intéresse de près à ce sport.
    Publiée le 6 juin 2013
    C'est gentillet, plutôt sympathique. L'idée est assez amusante et le rythme soutenu. Je ne me suis pas ennuyé, j'ai ris de bon coeur et j'ai bien aimé les personnages. C'est parfois téléphoné, parfois tracé à grand trait, la réalisation ne fait pas dans la subtilité: ok, c'est le genre qui veut ça et nous serons indulgent. Mieux vaut voir ce film que "Ginger & Rosa", où je me suis copieusement ennuyé pour rester poli !
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 27 novembre 2013
    Quelques moments drôles mais dans l'ensemble c'est très très moyen, Léa Druker est pas terrible et en plus c'est quoi cette équipe du Standard inconnu au bataillon.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 septembre 2014
    Une comédie sympathique qui ne mise pas sur des gags ou des répliques mais plus sur son ambiance générale pour faire passer un bon moment. Avec son héros ado attardé qui n a pour unique centre d intérêt qu un club de football dont l heure de gloire semble passé, on a un doux rêveur qui traverse la vie sans se poser d autres questions que le nombre de points que le standard de Liège a de retard sur le rival Anderlecht. Les personnages sont plutôt amusants( surtout le jeune supporter qui évoque les souvenirs de matchs d une époque ou il n était même pas né). Ce n est pas de la franche rigolade, c est parfois convenu mais le film reste agréable.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 20 novembre 2015
    Pour les "footballiques", les belges et les nordistes, ils se retrouveront dans ce film. Quelques passages, répliques sympa avec un fond de scénario simple. Bon casting !
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 12 juin 2016
    Pas un chef-d'oeuvre certes, mais un film fort sympathique, bien écrit et bien joué, drôle et émouvant à la fois. Que demande le peuple ?!
    Publiée le 19 juin 2013
    un films trés décevant moi qui et fan de Football pourtant mais la sa passe pas mais bon on va dire que c'est de l'humour belge 1/20

aimé ma page facebook svp merci
    Publiée le 31 mai 2013
    Un très chouette film, sans prétention, sincère.. en mode "molto tranquillo" (quelques longueurs), mais on sort de là avec la banane!!!

même pour celles qui détestent le foot, comme moi ;