Je suis supporter du Standard
2,7
Votre avis sur Je suis supporter du Standard ?

conrad7893

Publiée le 22/11/2013

une comédie romantique belge ou amour et foot ne font pas bon ménage le sujet des fanatiques de foot est traité à la façon des addicts le duo fonctionne bien se laisse regarder même si l'on n'aime pas le foot

Djo T.

Publiée le 22/09/2014

S'il est vrai que pas mal de blagues usent de l'humour que seul les belges pourront comprendre, les situations cocasses et burlesques en font un film où on ne s'ennuie pas. Également, il est fort probable que certains d'entre vous vous sentiez concernés. Il n'y a aucun fan de foot ici dont la nana ne peut pas supporter le sport et où elle préfère se barrer chez sa meilleure copine plutôt que de vous voir insulter un ballon ? En plus d'être drôle, c'est également un film touchant, humain et finalement très vrai. Sans être le chef d'œuvre de l'année, il en résulte un film bon enfant qu'on regarde sans déplaisir.

Hastur64

2,0Pas terrible
Publiée le 10/06/2014

"Je suis supporter du Standard" fait partie de ces films qui sont on ne peut plus énervants tant on est déçu du résultat par rapport aux promesses, pour être plus clair par rapport à la bande-annonce. J'avais repéré ce film justement à cause de cette dernière ayant trouvé le sujet et l'humour qui s'en dégageait vraiment intéressant. Las, comme dans les mauvaises comédies américaines les meilleurs moments du film était compilés dans celle-ci et elle n'offrait donc pas une vision honnête de l'ensemble du long-métrage. Du coup passés les 20 premières minutes on commence à trouver que le film manque singulièrement de drôlerie et de tonicité. Les péripéties tragi-comiques (en plutôt tragi-mollasonnes) de ce fan de foot se révèlent trop plates et parfois trop risibles pour passionner un spectateur qui s'ennuie devant tant de vacuité. Le sommet de pauvreté étant atteint quand le héros se lance dans une cure de désintoxication façon alcooliques anonymes pour reconquérir sa belle et reprendre le pouvoir sur sa vie qui vient en une heure de tomber en ruine. Le film dure 1 h 30 (enfin pas tout à fait si on enlève le générique) et pourtant on arrive quand même à s'ennuyer et à trouver que décidément il n'y a pas que les Français qui avec un concept de base intéressant arrivent à nous sortir une comédie insipide. Vraiment déçu je ne le recommande certainement pas.

PhildeSavoie

Publiée le 25/11/2013

Le sujet du film n'est ni le foot ni ses supporters ! D'où les mauvaises notes attribuées par certains ... Il y a une autre grille de lecture qu'ils n'ont manifestement pas vue.

Alexis Seny

Publiée le 13/06/2013

Un bon film film que ce premier essai réussi de Liebman Riton inspiré de son vécu de Bruxellois standardman. Je suis supporter du Standard, un film bien belge, qui ne parle pas que de football mais aussi de sentiments, de dépendance, pas hilarant mais touchant, pas lourd mais subtil, pas nécessairement avec des stars en vogue mais porté par d'excellents comédiens au meilleur de leur forme (et surtout accessibles à la fin de la première). Avec quelques scènes déjà cultes et surtout un film à l'originalité indéniable et au propos percutant. Anderlechtois, Standarmen, anti-football, réservez lui un bon accueil, il le mérite!

Vincent^

Publiée le 06/06/2013

C'est gentillet, plutôt sympathique. L'idée est assez amusante et le rythme soutenu. Je ne me suis pas ennuyé, j'ai ris de bon coeur et j'ai bien aimé les personnages. C'est parfois téléphoné, parfois tracé à grand trait, la réalisation ne fait pas dans la subtilité: ok, c'est le genre qui veut ça et nous serons indulgent. Mieux vaut voir ce film que "Ginger & Rosa", où je me suis copieusement ennuyé pour rester poli !

missfanfan

Publiée le 03/06/2013

Voilà une jolie surprise que ce film sympa et sans prétention avec le plaisir de revoir Riton Liebman très peu vu au cinéma ces dernières années il faut bien le dire , et découvrir des coins de Bruxelles que je ne connaissais pas alors je n'ai pas boudé mon plaisir

corinne.vannier

Publiée le 31/05/2013

J'ai été le voir avec mes enfants, ils ont adoré!!! Un film sans prétention, pétillant et plein d'humour. A voir et à revoir.

laurentteyssard

Publiée le 31/05/2013

J'ai été le voir en avant-première! La salle était pleine et tout le monde riait dans la salle. Je recommande à tout le monde ce film hyper drôle!!

Benoit G.

Publiée le 17/06/2013

A voir absolument! Personnages attachants, il ne pouvait être fait qu'avec un supporter du STANDARD. RSCL is Magic!!

ocelot

Publiée le 07/06/2013

Bonne comédie de chez moi (vive la Belgique) ! Un peu déçu car çà manque de passages vraiment drôle. A voir par tous les supporters du Standard !

B L

0,5Nul
Publiée le 30/11/2013

C'est plat, c'est soporifique...Aucune idée de mise en scène, un scénario indigent, des acteurs au-dessous des limites (Lea Drucker encore plus mauvaise que d'habitude, c'est dire ...). A fuir sans hésiter !!!!

Matthias T.

Publiée le 12/06/2016

Pas un chef-d'oeuvre certes, mais un film fort sympathique, bien écrit et bien joué, drôle et émouvant à la fois. Que demande le peuple ?!

pierrre s.

2,0Pas terrible
Publiée le 29/08/2014

L'idée de départ est vraiment bonne, un homme addict au foot tente de se soigner! Seulement voilà, le film manque de rythme et certaines situations sont plutôt ridicules... Au final, cette comédie fait un peu sourire mais ca ne suffit pas.

Dreamsalesman

Publiée le 12/12/2013

un petit OVNI belge assez sympa à regarder, mais ça manque quand même de profondeur. A tous les grands fans de foot extrêmes : prenez en de la graine