Je suis supporter du Standard
  • 5 critiques     8%
  • 4 critiques     7%

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
conrad7893

27 abonnés | Lire ses 782 critiques |

3 - Pas mal

une comédie romantique belge ou amour et foot ne font pas bon ménage le sujet des fanatiques de foot est traité à la façon des addicts le duo fonctionne bien se laisse regarder même si l'on n'aime pas le foot

Djo T.

10 abonnés | Lire ses 317 critiques |

3.5 - Bien

S'il est vrai que pas mal de blagues usent de l'humour que seul les belges pourront comprendre, les situations cocasses et burlesques en font un film où on ne s'ennuie pas. Également, il est fort probable que certains d'entre vous vous sentiez concernés. Il n'y a aucun fan de foot ici dont la nana ne peut pas supporter le sport et où elle préfère se barrer chez sa meilleure copine plutôt que de vous voir insulter un ballon ? En plus d'être drôle, c'est également un film touchant, humain et finalement très vrai. Sans être le chef d'œuvre de l'année, il en résulte un film bon enfant qu'on regarde sans déplaisir.

Hastur64

32 abonnés | Lire ses 1196 critiques |

2 - Pas terrible

"Je suis supporter du Standard" fait partie de ces films qui sont on ne peut plus énervants tant on est déçu du résultat par rapport aux promesses, pour être plus clair par rapport à la bande-annonce. J'avais repéré ce film justement à cause de cette dernière ayant trouvé le sujet et l'humour qui s'en dégageait vraiment intéressant. Las, comme dans les mauvaises comédies américaines les meilleurs moments du film était compilés dans celle-ci et elle n'offrait donc pas une vision honnête de l'ensemble du long-métrage. Du coup passés les 20 premières minutes on commence à trouver que le film manque singulièrement de drôlerie et de tonicité. Les péripéties tragi-comiques (en plutôt tragi-mollasonnes) de ce fan de foot se révèlent trop plates et parfois trop risibles pour passionner un spectateur qui s'ennuie devant tant de vacuité. Le sommet de pauvreté étant atteint quand le héros se lance dans une cure de désintoxication façon alcooliques anonymes pour reconquérir sa belle et reprendre le pouvoir sur sa vie qui vient en une heure de tomber en ruine. Le film dure 1 h 30 (enfin pas tout à fait si on enlève le générique) et pourtant on arrive quand même à s'ennuyer et à trouver que décidément il n'y a pas que les Français qui avec un concept de base intéressant arrivent à nous sortir une comédie insipide. Vraiment déçu je ne le recommande certainement pas.

Alexis Seny

41 abonnés | Lire ses 13 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film film que ce premier essai réussi de Liebman Riton inspiré de son vécu de Bruxellois standardman. Je suis supporter du Standard, un film bien belge, qui ne parle pas que de football mais aussi de sentiments, de dépendance, pas hilarant mais touchant, pas lourd mais subtil, pas nécessairement avec des stars en vogue mais porté par d'excellents comédiens au meilleur de leur forme (et surtout accessibles à la fin de la première). Avec quelques scènes déjà cultes et surtout un film à l'originalité indéniable et au propos percutant. Anderlechtois, Standarmen, anti-football, réservez lui un bon accueil, il le mérite!

ocelot

6 abonnés | Lire ses 781 critiques |

3.5 - Bien

Bonne comédie de chez moi (vive la Belgique) ! Un peu déçu car çà manque de passages vraiment drôle. A voir par tous les supporters du Standard !

Wawacha-

8 abonnés | Lire ses 402 critiques |

3.5 - Bien

C'est gentillet, plutôt sympathique. L'idée est assez amusante et le rythme soutenu. Je ne me suis pas ennuyé, j'ai ris de bon coeur et j'ai bien aimé les personnages. C'est parfois téléphoné, parfois tracé à grand trait, la réalisation ne fait pas dans la subtilité: ok, c'est le genre qui veut ça et nous serons indulgent. Mieux vaut voir ce film que "Ginger & Rosa", où je me suis copieusement ennuyé pour rester poli !

missfanfan

9 abonnés | Lire ses 396 critiques |

3.5 - Bien

Voilà une jolie surprise que ce film sympa et sans prétention avec le plaisir de revoir Riton Liebman très peu vu au cinéma ces dernières années il faut bien le dire , et découvrir des coins de Bruxelles que je ne connaissais pas alors je n'ai pas boudé mon plaisir

corinne.vannier

4 - Très bien

J'ai été le voir avec mes enfants, ils ont adoré!!! Un film sans prétention, pétillant et plein d'humour. A voir et à revoir.

laurentteyssard

4 - Très bien

J'ai été le voir en avant-première! La salle était pleine et tout le monde riait dans la salle. Je recommande à tout le monde ce film hyper drôle!!

Benoit G.

4.5 - Excellent

A voir absolument! Personnages attachants, il ne pouvait être fait qu'avec un supporter du STANDARD. RSCL is Magic!!

Précédente Suivante
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Donnez votre avis sur ce film