Butcher 3
    2,3
    159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Butcher 3 ?

Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 4 novembre 2013
    Dans "Hatchet III", "Victor Crowley" (Le mythique tueur du "Bayou") n'est toujours pas mort et revient (Encore) de l'au-delà histoire de finir le massacre pour de bon. Du "Gore", de l'humour bien "Craspec", des victimes en pagailles, ce 3em opus cette fois-ci réalisé par "BJ McDonnell" (Toujours sous la houlette de "Adam Green") va encore plus loin dans le délire. Les "Fans" de la 1ère heure vont être aux anges et replongeront sans problèmes dans ce "Slasher Movie" à l'ancienne digne d'un épisodes de "Vendredi 13" de la grande époque. La franchise "Hatchet" s'essouffle un peu dans ce 3em épisode, mais ne trahit jamais ses origines dans un "N'Importe Nawak" totalement assumé. Plaisirs coupable donc, pour cette saga qui malgrés un manque évident de moyens compense par des idées "Gores" pas très subtiles mais du plus bel effet, et c'est exactement ce que l'on recherche dans ce genre de programme. Pourquoi s'en priver dans ce cas ?
    bibtar
    bibtar

Publiée le 5 février 2014
    C'est la 3e fois que la même chose est servi dans cette saga, et bien que cela soit fun et sympathique dans le 1er opus et que le second passe encore mais là faut pas trop pousser non plus, même s'intérêt de ce film se base sur un seul et unique élément: le gore pur et dur qui d'ailleurs représente le seul atout de la trilogie par le côté décomplexé de celle-ci en ce qui concerne l'horreur, véritable défi à l'époque à laquelle l'effet numérique est roi, puisque ici on ne peut que apprécier le retour aux sources du genre slasher dans lequel le seul objectif est de massacrer tout ce qui bouge de manière la plus barbare possible. Et c'est la dessus que l'on attend la suite de la légende du titanesque Victor Crowley, c'est à dire à sa capacité à nous surprendre lors des boucheries en jouant sur des exécutions trash et innovantes mais c'est aussi d'être original vis à vis des 2 premiers qui proposaient déjà des tueries incommensurables, le problème est que la majorité de ces scènes n'apporte rien de nouveau si ce n'est quelques passages tout de même fidèles à la franchise tout en étant assez marrant dans le fond, mais il manque clairement cette dose d'originalité permettant à cette nouvelle suite de réellement décoller. En effet, le manque d'innovations quant aux massacres laissent trop souvent l'attention décrocher par la répétition à outrance de ce à quoi on a déjà assisté les 2 premières fois et cela n'est pas fait pour s'arranger quand on voit à quel point les personnages ne sont pas crédibles, pas une nouveauté néanmoins dans la saga, donnant des performances toute plus mauvaises les unes que les autres et donnant à quasiment tout les protagonistes un unique statut dans le film, celui de chair à canon, et même l'héroïne perd tout crédibilité lorsque le scénario tente de la faire intervenir dans l'intrigue. Effectivement le fil conducteur est simple mais permet au moins de rassembler un maximum de personnes susceptibles de ce faire massacrer et pourtant même si cela semble alléchant, on se retrouve la plupart du temps confronté au même type de tuerie qui en plus est exposé de manière très furtive, sauf bien sûr celle étant un peu plus recherché voir même un brin cinglé, mais c'est ce que l'on aime dans le genre, plus c'est absurde dans le gore plus c'est fun, après le rendu n'évolue guère à travers les différents films et même si la saga à la volonté de rappeler les tueurs du type de "Leatherface" ou "Jason" aimant faire gicler le sang à profusion, et bien que cela transpire le budget minable et une image de faible qualité visuelle, c'est cette non prise au sérieux de ces types de film qui permettent de dépasser un scénario en carton et des personnages tous plus bidons les uns que les autres, tentant de donner un lien aux 3 épisodes finalement peu convaincant sauf dans sa manière de reprendre exactement là où le volet précédent s’arrêtait créant une réelle continuité ce qui rend le personnage de Crowley encore plus barbares quand on constate le nombre de ces victimes mais surtout leur état, mais quoiqu'il arrive la tournure que prend le scénario est vraiment d'une qualité médiocre d'autant plus une fois le dénouement et la scène finale exposée, totalement raté et à côté de la plaque, il aurait mieux fallu s'abstenir de conclure de cette manière et rester sur cette note positive quand au fait que personne n'est épargner et pas de pitié quand à la façon d'être exécuter, personnage principal ou secondaire au même niveau. Un 3e épisode, surtout de cette qualité, est absolument pas nécessaire puisque ce genre massacre est bien plus surprenant les premières fois et tout aussi barré concernant les tueries mais au moins il a le mérite d'être fidèle à l'esprit de la série B et une fois de plus le rythme a le mérite d'être pulsé et d'ailleurs à tendance à trop vouloir en montrer sans grand intérêt, mais après tout le potentiel du slasher est bien présent, pour fonctionner il valait mieux garder cet esprit très gore mais le transposer sur un autre personnage, celui de Crowley ne proposant plus rien d'incroyable si ce n'est son invincibilité à toute épreuve et même cela en deviens blasant à la longue, surtout de la manière dont cela est rendu.
    Publiée le 15 janvier 2014
    Du grand n'importe quoi ! Scénario bidon, film de série B ! Du gore à tout va ! Absolument rien ne fait peur ! Bref à zapper si vous ne voulez pas perdre votre temps !
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 14 janvier 2014
    Légère amélioration par rapport aux deux premiers, les personnages sont moins débiles et l'histoire tient un peu plus la route ! Pour le reste et principal, toujours bien trash et gore, pas de miracles au niveau scénario, mais ça reste un bon slasher bien regardable !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 14 novembre 2016
    Du gore jouissif qui tache et des apparitions très sympas mais un script tenant sur un confetti, tant pis !
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 4 décembre 2014
    Le meilleur des trois, même si les trois films forment un seul et unique film. Au passage, ça se suit vraiment, c'est rudement bien réalisé, pas comme un SDA ou tu passes du coq à l'ane, ici on colle les trois films ensemble on voit pas la différence, c'est un vrai film dans son entier. Perso, celui la est surpasse les deux autres en tout. L'ambiance, les personnages, les morts, l'humour, punaise je me suis pissé dessus sur plusieurs scènes tellement c'est énorme. spoiler: Le coup des roustons qui poudouilles d'une victime du 2eme film, le petit flic agité, le coup du bazooka et j'en passe
    . Une réalisation de main de maitre pour un film qui se veut plutôt sur le ton de la comédie horrifique. spoiler: La scène de la mort de Marybeth est magistrale, jusqu'au dernier souffle, épique
    . Bref, j'en redemande des films comme ça. A noter le détail sympa, spoiler: le smiley qu'on voit dans les trois films : sur le tshirt du perso principale dans le 1, sur la casquette d'un gars dans le 2, sur le mur de la cellule de Marybeth dans le 3. Et clin d'oeil marrant, l'asiat qui meurt dans le 1, mais qu'on retrouve dans le 2, y meurt aussi, et on le retrouve dans le 3 quand même : géniale
    ^^
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 6 février 2014
    Donc apparemment il y a eu 2 opus avant celui là, je n'en ai vu aucun.
    Ce Hatchet 3 est un bon petit slasher gore à souhait un monstre efficace et invincible (sauf que non lol) et une quantité assez incroyable de morts toutes plus atroces les unes que les autres.
    A voir l'estomac vide ^^
    Djo D
    Djo D

Publiée le 15 juin 2014
    Bon bah on va pas rajouter grand chose de plus par rapport aux critiques précedente de ce "boucher". il est a la même hauteur que le 1 et le 2, rien de bien changeant. A voir pour compléter la trilogie.
    (Mon préféré serait rester le 2)
    Publiée le 9 janvier 2015
    Magnifique exploit de rigueur et de compétence, La saga reprend exactement pour continuer et clore cette histoire horrible et intéressante à la fois pour les amateurs du genre. Habituellement, ce style de film me délasse car de sombres andouilles se font massacrer par bêtise et manque d'organisation, ce, d'une manière sanguinaire et outrancière... Cela me réjouit. Dans cet opus-là, malgré des lourdauds imbus d'eux-même qui se font botter les fesses sans grand résultat pour la protection de leur équipe, quelques personnes (dont l'héroïne de la saga elle-même) prennent le taureau par les cornes et donnent bien du fil à retordre à leur bourreau. On finit par le plaindre de se faire autant fritter le museau, même s'il s'en tire à chaque confrontation pour faire vivre le suspens jusqu'à la fin de la bobine "ou du fichier". Reste pourtant que : si la trilogie dans son ensemble est un bon film d'horreur unique et rondement mené, une suite serait un gâchis inacceptable, purement commercial et massacrerait la "beauté" de la dernière séquence où la boucle de l'intrigue se boucle intelligemment.
    Mondocine
    Mondocine

Publiée le 16 mars 2014
    Hatchet III est peut-être le meilleur volet de la saga Victor Crowley. C’est en tout cas celui qui réussit le mieux à combiner humour idiot et gore ultra-sanglant à l’ancienne avec des effets mécaniques savoureux. Le casting régale, le carnage est total et l’éclate aussi !
    Publiée le 12 octobre 2013
    Est voici avec se Hatchet III que s'achéve ses films , le 3 est assez moyen , il y as une petite touche d'humour , mais rien de nouveau. comme dans le 1 et le 2 , l'effet que le sang gicle , je trouve sa assez nul , il se serait arrété jusqu'au 2 sa aurait etait bon.
    Film a voir quand méme.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 2 juin 2023
    Troisième volet de la saga Hatchet, Adam Green laisse sa place derrière la caméra. Le film commence encore une fois, directement à la scène de fin du 2.
    Un troisième volet qui assume réellement le côté surnaturel de Victor Crowley. Voilà c'est un être surnaturel.
    Ce film comme les précédents est toujours aussi gore et violent avec encore moins de blagues même si je trouve que ce film est un peu moins réussi que les deux précédents.
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 1 juin 2018
    Ce 3éme opus dans la lignée du second n'est pas dépourvu de scènes très gore.. En revanche ou est donc passé l'humour et la satire du premier Butcher ? Ou sont passé les répliques d'une stupidité nanardesque ? Et quel intérêt que de nous proposer une seconde chasse à l'homme sur fond Dramatique ? ... C'est Scénaristiquement le même que Butcher 2 . On a presque du mal à les différencier !
    C'est a peine moyen ..
    Petit Pär
    Petit Pär

Publiée le 10 mai 2021
    En-dessous du deux mais toujours très fun. On peut juste regretter le moins grand nombre de scènes marquantes par rapports aux deux premiers.
    Publiée le 11 juin 2014
    Pas mal pas mal...le doublage est nettement plus réussit que celui du 2. Le jeu d'acteur est bête comme chou et ne cherche plus les stéréotype alors forcément ça passe moins bien que dans le 1. D'où le principal default de ce film : il se prend beaucoup plus au sérieux que des prédécesseurs et c'est vraiment dommage...mais sinon c'est rythmé, imaginatif et original. On assiste ce coup ci à un véritable carnage avec une trentaine de morts aussi variées que sanglantes...des tirs de lance-roquette en passant par la tronçonneuse jusqu'au meurtre au réanimateur (asser paradoxal non ?), le dénouement est asser imprévisible. Petit bémol l'héroïne mérite des claques, elle est aussi incompréhensible que peu convainquante à l'écran, je sais pas si c'est la même que dans le 1, mais je lui trouvais beaucoup plus de charmes et de charismes dans ce premier volet.