Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Peter et Elliott le dragon
Note moyenne
3,3
21 titres de presse
  • Le Parisien
  • aVoir-aLire.com
  • CinemaTeaser
  • Closer
  • L'Ecran Fantastique
  • L'Ecran Fantastique
  • Le Point
  • Les Fiches du Cinéma
  • Ouest France
  • Télé 2 semaines
  • Télé 7 Jours
  • La Voix du Nord
  • Le Dauphiné Libéré
  • Télérama
  • TF1 News
  • Critikat.com
  • La Croix
  • Le Figaro
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Positif

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

21 critiques presse

Le Parisien

par Renaud Baronian

Destinée à un public familial, cette version en images réelles (sauf la bête) s'avère réussie à tout point de vue. Malin, le scénario parvient d'emblée à nous faire croire à l'impossible, l'existence parmi nous de ces sympathiques dragons qui se cacheraient dans des forêts touffues pour éviter les humains.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Magnifiquement mis en scène, ce très bel hommage aux productions Disney d’antan fourmille de charmes, malgré un script sédatif. Les enfants adoreront !

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

CinemaTeaser

par Aurélien Allin

"Peter et Elliott le Dragon", dans tout ce qu’il peut avoir de suranné, voire de folklorique, a ainsi tout du pur conte.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Closer

par La Rédaction

Les dragons existent... Un conte fantastique qui n'a rien du classique de Disney.

L'Ecran Fantastique

par Gilles Penso

Le cocktail aurait pu s'avérer indigeste. Il est au contraire d'une grande cohérence et s'adapte intelligemment aux spectateurs de toutes les générations.

L'Ecran Fantastique

par Yann Lebecque

Après un long détour vers le thriller d'action, le réalisateur renoue avec ses origines horrifiques (...) et parvient en quelque sorte à marier le meilleur des mondes pour un concentré d'émotions viscérales, un pur "film de genre", aussi court qu'intense.

Le Point

par Mathilde Cesbron

Disney tape juste et retrouve ses racines avec des scènes qui vous serreront la gorge (la séquence d'ouverture est aussi poignante que la mort de la mère de Bambi ou celle de Mufasa !). Le studio offre aux parents – qui se souviennent peut-être de la version des années 70 – un conte charmant à partager avec leurs enfants.

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Fiches du Cinéma

par Valentine Verhague

David Lowery remet à neuf le classique de Disney avec la technologie contemporaine. Destiné à un public familial, ce remake envoûtera l'imagination des plus petits comme des plus grands.

Ouest France

par La Rédaction

C'est beau, et c'est pour toute la famille.

Télé 2 semaines

par Jérémy Mingot

Entre images de synthèse bluffantes (pour donner une âme à la créature mystique) et décors naturels magnifiques (les forêts de Nouvelle-Zélande ont servi de lieu de tournage), le spectateur est amené à croire à l’impossible.

La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

Un film d'aventure familial avec plein de bons sentiments qui devrait séduire un jeune public friand du merveilleux des contes d'antan.

La Voix du Nord

par Philippe Lagouche

Résultat, un plaidoyer familial et écolo un peu bâtard, hyperglycémique mais bienveillant, qui tend à inciter les gamins à ouvrir grands les yeux sur le monde. Gentil tout plein !

La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Remake d’un film de 1978 qui mêlait animation et vues réelles, la nouvelle mouture soigne les effets spéciaux et offre un dragon très convaincant en images de synthèse. Quant à l’histoire, c’est l’enfant sauvage, passé au moule Disney…

Télérama

par Nicolas Didier

Les références à Steven ­Spielberg sont évidentes, notamment lorsque le dragon éternue à la manière des brachiosaures de Jurassic Park. Autre bonne idée : faire jouer à Robert Redford un vieux conteur d'histoires, que l'on peut voir comme le Peter du film de 1977, avec quelques années de plus. Soudain, la nostalgie tourne à plein régime.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

TF1 News

par La Rédaction

Lorsque le réalisateur des "Amants du Texas" revisite un classique Disney.

La critique complète est disponible sur le site TF1 News

Critikat.com

par Josué Morel

Comme les autres fictions de cette année innervées par l’esprit d’Amblin (le frigide "Midnight Special" et la tambouille postmoderne de la décevante série "Stranger Things"), "Peter et Elliott le dragon" ne regarde que de loin une féerie qui lui est malheureusement étrangère.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

La Croix

par Stéphane Dreyfus

Dans une nature bienveillante mais malmenée, l’enfant sauvage et son (gros) animal de compagnie luttent jusqu’au bout pour préserver la magie de leur amitié face à la dure loi des hommes. Ces beaux thèmes sont survolés par cette production Disney malheureusement trop conventionnelle.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Figaro

par Nathalie Simon

Les images d'animation incrustées dans le long-métrage originel ont laissé place à un vrai film de fiction mais pas très prenant. À partir de 4 ans. Pas plus.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Après Le Livre de la Jungle et Tarzan, deux autres remakes, voilà encore une aventure écolo mettant en scène un enfant sauvage élevé par un animal, qui dénonce la déforestation et les espèces en voie d’extinction.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Noémie Luciani

S’il ne partage avec le précédent, de 1977, que ses deux protagonistes (un orphelin et son ami dragon), ce long-métrage forestier plein d’une douceur mélancolique se révèle un tantinet timide dans les questionnements forts (notamment écologiques) qu’il soulève.

Positif

par Bernard Génin

Sentimalisme à pleines louchées, message écolo, éloge de la famille, méchants châtiés dans une scène spectaculaire à souhait, emprunts à "E.T." et à "King Kong" (voire à "L'Enfant Sauvage") : ça sent la recette à plein nez, mais les gamins en mal d'histoires édifiantes et distrayantes n'en auront cure...

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top