Peter et Elliott le dragon
    2703 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peter et Elliott le dragon ?

Publiée le 23 août 2016
    Magnifique, terriblement émouvant, le dragon est juste magique et incroyablement attendrissant, le petit Peter joue très très bien et est vraiment trop mignon ! Dès la première scène, j'ai su que je regardais un excellent film ! Allez tous le voir, un des meilleurs films de Disney. Peter's dragon est merveilleux, et surprend de nombreuses fois durant le film. Le film dure 1h43 mais qu'est ce que ça passe vite ! Un vrai bonheur pour tout le monde, le meilleur film que je suis allée voir depuis ces derniers mois ! MERCI DISNEY !
    Publiée le 27 août 2016
    j'ai aime cette histoire façon Bambi avec cette amitié entre ce gamin et ce dragon
    Ce que j'ai moins aimé c'est le dragon sa tête ne fait pas dragon il a plus la tête d'un chien que d'un dragon c'est dommage
    Publiée le 29 septembre 2016
    Sympa petit film d'animation, une belle amitié une belle aventure, on connais l'histoire mais c'est toujours aussi émouvant
    Publiée le 27 août 2016
    Film pleines d'émotions, des larmes et des rires ! un remake vraiment réussi par rapport le vieux film , vraiment rien à voir,c'est completement différent...!!! les acteurs sont vraiment bons! j'ai réussi à tenir mes larmes pendant la séance lol Bravo Disney ! un film touchant.... j'acheterai directement la sortie de bluray un jour pour revoir... mon coup de coeur de l'année ...
    Publiée le 11 septembre 2016
    Avec un ami on avait pas prévu d'aller voir ce film... Finalement, notre changement de programme valait bien le coût...

Avec un ami on avait prévu d'aller voir un autre film, mais nous avons été retardés par les transports, du coup on a dû changé notre programme cinéma.

Nous avons cherchés et réfléchis sur un autre film susceptibles qui pourrait nous plaire, et nous avons choisis "Peter et Elliott le Dragon".

Dès les premières minutes du film, l'intrigue nous à tout de suite fait emmener dans l'univers de ce petit garçon, devenu ami avec un dragon vert. Le scénario est très bien écrit et les décors sont très bien réalisé. Certain décors ont été réalisés naturellement. Les images de synthèses du dragon et l'émotion qu'il provoque sont très bien réalisées. On tombes très vite sous le charmes de ce dragon vert.

Je trouve aussi que les BO (Bande Originale) sont très bien réalisé. Dans pratiquement tout le film, j'ai beaucoup ressenti d'émotion que ça soit de la tristesse ou de la joie. Le composition Daniel Hart à bien réalisées les BO. Chaque BO ont bien été synchronisées et ajoutées au bon moment sur chaque émotion provoquées par les acteurs. Ainsi que les Castings ont bien été choisis. Chaque acteurs ont bien joué leur rôle. Surtout ceux des enfants, qui m'était encore à ce jour, inconnu.

J'ai vraiment adoré. Je n'ai pas encore eu la chance de regardé le dessin animé des années 70s, mais je ne tarderais pas de le regarder. En tout cas, je n'ai rien à dire. C'est l'un des meilleurs films fantastiques, que j'ai à ce jour regardé et je regrette pas de ce changement de programme prématuré de dernière minute. Comme toujours, Disney arrive toujours à nous proposer des films fantastiques, à gros budget et nous les remercions. C'est un réel plaisir de regarder ces grands productions cinématographiques.

A tous ceux qui auront l'occasion d'aller le voir, ce film n'est pas à loupé et je le conseil fortement.
    Maximus069
    Maximus069

Publiée le 30 août 2016
    Un vrai Disney ! Bon film plein de bons sentiments qui n’a aucunes autres prétentions, en tout cas c’est mon ressentiment et j’étais venu pour ça. Si vous vous attendez à voir autres choses, passez votre chemin…J’ajouterai que les acteurs sont bons notamment Bryce Dallas Howard et le décor naturel est magnifique. Si j’avais une critique, la première partie (après la rencontre, car les toutes premières scènes sont excellentes) du film manque de « peps ».
    Publiée le 24 août 2016
    peter et elliott le dragon : EX-CE-LLENT a voir, vraiment bon, l'histoire est bonne, le dragon est vraiment beau, le film vous fait ressentir des émotion autan de joie et d'amour que de la tristesse et de la haine j'en ai eu les larmes au yeux , si vous êtes fan des film de Disney, ce classique revisiter en live-action vas vous éblouir je vous le garantis !
    Publiée le 18 août 2016
    Le film est un peu long à démarrer, mais sinon c'est un super film, avec beaucoup d'émotion. L'animation est de son côté extrêmement bien faite et réalisée. Et quant au petit garçon, il joues tres bien, même si jaurai aimé le voir en V.O pour voir son jeu d'acteur jusqu'au bout.
    Un bon Disney !
    Publiée le 19 août 2016
    Génial !! Encore mieux que l'original !
    Une bande originale super malgré le manque de référence aux excellentes chansons du film de 1977, des acteurs qui ont fait leurs preuves avec l'interprète de Peter qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de l'original (et en plus il joue bien mieux !), des images magnifiques. Originalité concernant les personnages : les seuls de l'original que l'on retrouve sont Peter et Elliott et... c'est tout mais ceux de ce remake exactement sont là pour les rappeler. En plus de ça, le méchant ne prend pas trop de place dans le scénario, ce qui est bien cool pour un Disney !
    Bref un film émouvant et excellent que je n'aurais pas du aller voir le jour de sa sortie car la sortie en DVD me parait bien loin... Peut-être pour Noël ?
    Publiée le 8 septembre 2016
    une petite pépite, retour au source pour Disney et ça fait du bien. on espère qu'ils continuent dans cette perspective!!!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 7 octobre 2016
    Décidé à continuer de remettre au goût du jour ses anciens classiques, Disney nous livre donc une nouvelle version de "Peter et Elliott le dragon", auparavant réalisé en 1977 par Don Chaffey. Un choix pour le moins original, ce film n'étant clairement pas leur plus grande réussite, baignant dans la mièvrerie la plus totale et frôlant souvent le ridicule avec ses chansons insupportables et ses propos tout gentillets. D'où, sûrement, l'intérêt d'en faire une nouvelle adaptation afin que le public d'aujourd'hui puisse s'identifier à l'histoire et à ses personnages.

Suite de la critique sur
    fabien l.
    fabien l.

Publiée le 5 septembre 2016
    Une réussite , je n'ai jamais vraiment accroché sur la version originale , là j'ai été captivé du début jusqu'à la fin.
    Ce film est plein d'émotions, de tendresse,de rêves.
    À voir aussi bien petits et grands.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 25 septembre 2016
    Fade... Reprise du célèbre bouquin (que, perso, je ne connaissais pas) peut être fidèle mais que j'ai trouvé sans intérêt. Mis à part la bestiole superbement bien faite , je me suis ennuyé du début à la fin! Les personnages sont plats, vides et ne dégagent rien, aucun attachement particulier, pas même pour le petit Oakes Fegley... Je parle même pas de R.Redford qui ne fait que passer (et donner un ptit coup de pouce en mettant son nom sur l'affiche! ). Bref, rien, il ne se passe rien de significatif, on attend que qqchose décolle, un rebondissement ou quoi que ce soit qui redonne un peu d'intérêt, malheureusement en vain... Même les plus jeunes n'avaient pas l'air bien captivé par ce "Peter et Elliot" bien décevant... Pour ma part en tout cas, ce sera l'une des plus grosses déceptions de l'été....
    FeneKs
    FeneKs

Publiée le 23 août 2016
    Génial tout simplement génial ! très belle histoire avec de superbe musique qui nous transporte tout au long du film
    Publiée le 21 août 2016
    Très très beau film ! Pas de critique négative. Les acteurs sont parfaitement bien choisis. Le petit garçon est adorable et trop mignon. Film très émouvant. Belles images en plus. Un super bon moment passé et en plus une fin bien très satisfaisante. À voir !