Peter et Elliott le dragon
    2703 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peter et Elliott le dragon ?

ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

Publiée le 3 janvier 2024
    J'ai adoré. Ok c'est une histoire pour enfant mais moi j'ai trouvé ce film très bien. On s'attache aux personnages et même au dragon même si tout cela reste irréaliste.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 11 décembre 2023
    Voilà un remake de qualité ! Quel bonne surprise cette version de "Peter et Elliott le Dragon". Autant le film original était long, comique ; celui là est tout le contraire ! Le film est très fort dramatiquement, avec une belle histoire très différente de la version originale. Les personnages sont plutôt bien écrits et également très touchant.

Bon film !
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 3 décembre 2023
    Le film coche toutes les cases parfaitement de ce que l’on attend d’un disney. L’histoire est simple mais magnifiquement racontée et très touchante. Les plans sont très beau et le dragon est très bien fichu (j’aime l’idée de ne pas le rendre réaliste pour le rendre touchant). La musique est tout simplement sublime et poétique. Alors, grâce à cela, même si je ne suis pas un fan de disney, je ne peux que apprécier le film et passer un bon moment. Tout cela, même si tout est prévisible dans le film (je parle là des évènements et des rebondissements). Cette simplicité vous amènera le sourire et les larmes à tour de rôle avec un très bon équilibre. Bref, il y’a eu beaucoup de raté chez disney, mais ce film ne fait pas parti de la liste.
    Aude T
    Aude T

Publiée le 13 mai 2023
    Très beau film, juste à voir indépendamment du film original des années 70s, une belle histoire complètement différente, le seul point commun est l'amitié d'un enfant et d'un dragon. J'ai beaucoup aimé les deux films.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 17 janvier 2023
    Le voir c'est l'adopter. S'éloignant de la comédie musicale référente, moins colorée, moins chatoyante, cette version est sensiblement différente puisqu'elle met en marge la magie de la Nouvelle-Angleterre et sa posture façon Mary Poppins en faisant d'Elliott la seule famille d'adoption de Peter après l'accident de voiture qui lui enleva ses parents.
    Recontextualisé au cœur des grandes forêts américaines, les grosses ficelles de l'histoire servent de lianes évidentes pour orienter les plus petits, rassemblant la famille autour d'eux, laissant la magie opérer autour des rencontres, de l'entraide et de la qualité globale proposée par David Lowery.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 10 juin 2022
    Étrangement, j’ai trouvé que ce film n'est pas terrible. Tout d’abord, je me sentais obligé de rattraper ce film qui fait partie des premiers remake en live-action de Disney (il me semble) et dans mon inconscient, je m’attendais à une version sombre du dessin animé original ; que nenni !

Le scénario est beaucoup trop simple, il n’y a aucune surprise. Les moments où il y a un léger suspense s’en vont immédiatement par une séquence trop enfantine et prévisible à des kilomètres. Normalement, dans les péripéties il y a un effet crescendo ; là il n’y a aucune arrivée d’un potentiel climax : c’est chiant. Ensuite, les différents protagonistes et antagonistes n’ont pas tous une conclusion qui vaut la peine d’être vu. On peut résumer le film par le mot “déception”.

Dans la réalisation, il y a un énorme problème : c’est la perception des tailles d’Elliott, il n’a jamais la même taille. Maintenant, en ce qui concerne la mise en scène, il n’y a rien d’innovant avec des musiques pas si prenantes que je l’aurais imaginées.

Pour conclure, je ne recommande pas ce film car il se vend trop comme une adaptation sombre mais il est trop enfantin sans aucune prise de risque. Entre prévisibilité et manque de risque, le film peut seulement plaire aux enfants.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 15 avril 2022
    Bon, on ne va pas se mentir, mais l'évidence est là : c'est un Disney. Donc, c'est plein de bons sentiments et la fin doit absolument être heureuse. C'est réussi. Mais en même temps, pour les jeunes générations pour qui se film est destiné, elles apprendront quelques petites choses importantes pour leur vie future : les animaux même sauvages ne sont pas nécessairement méchants. Ils n'appartiennent pas à celui qui les attrapent; ils font partie de la nature, qu'on doit respecter.
    etc...
    A voir par tous les jeunes et ceux qui le sont restés au moins un peu.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 3 mars 2022
    Parmi toutes les réadaptations des classiques Disney en prise de vues réelles, "Peter et Elliott le Dragon" est bien le seul dont je n'ai pas vu la version d'origine. Je découvre donc cette histoire d'amitié entre une jeune garçon du genre Mowgli et un dragon des forêts. Une histoire des plus conventionnelles, bourrées de clichés, et surtout très enfantine. Ne faisant pas partie du public visé, j'ai subi une overdose de niaiseries, ce qui ne m'a pas empêché de verser une larmichette vers la fin.
    Trop convenu mais plaira assurément aux enfants.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 16 janvier 2022
    « Dans la vie, quand on ne voit que ce qu’il y a devant soi, on peut rater des tas de choses. »

Je n’ai pas trop adhéré au Disney mais ce Live Action est tout simplement magnifique. Il y a beaucoup de scènes inédites et de changements. Par exemple on découvre comment Peter a perdu ses parents et comment Elliott lui vient à la rescousse. Peter n’a pas été adopté, il a vécu dans la forêt avec Elliott durant 6 années,.. Peter est adorable et la complicité qu’il a avec Elliott est touchante. Sans oublier Mitch, Grace, Jack et Natalie. J’ai été captivé du début à la fin. Ce Live Action est émouvant, beau et époustouflant. #coupdecoeur Le petit Oakes Fegley est vraiment craquant et l’excellent Robert Redford, qu’on ne présente plus, est également au casting.

L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 9 janvier 2022
    Revisite du film de 1977 où le dragon était le seul personnage animé, ce film principalement destiné aux enfants dispose d'un scénario intéressant au départ, avant que l'intrigue prenne une problématique bien trop vu et revu qu'on devine totalement la fin ! D'autant plus que la 2e partie de Pete's Dragon est perclus de facilités scénaristiques...Dommage car David Lowery soigne sa réalisation, offrant de magnifiques images et des séquences parfois réussies, en particulier au début du film.
    Donc c'est pas mal pour le voir avec ses enfants (même si le dragon aurait pu être mieux foutu quitte à s'éloigner de sln design initial). Mais le film est bien dans les 60 premieres minutes puis perd totalement en intérêt lors des 45 dernières.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 29 novembre 2021
    Ce remake de Peter et Elliott le dragon à reçu un plutôt bon accueil même s'il a vraiment bidé (je n'ai appris qu'il y a peu que ce remake existait). Pourtant, je ne trouve pas ce remake spécialement meilleur que d'autres remake insipide comme Le Roi Lion ou La Belle et la bête. Le fait que le film ne soit pas en animation retire une bonne dose de créativité et il en ressort un film avec des visuels et une mise en scène très oubliables. Les personnages sont eux aussi creux et inintéressants, ils ne parviennent jamais à être touchants. En plus de ça, Peter et Elliott le dragon n'est même pas divertissant puisqu'il a un rythme assez lent et je me suis vraiment ennuyé devant. Les 30 dernieres minutes de film rehaussent un peu le niveau avec un peu plus d'action et de tension mais bon, ça n'en suffit pas à en faire un bon film. Je suis déçu.
    Piermath
    Piermath

Publiée le 24 août 2021
    L'Eliott de mon enfance (et oui j'ai eu la chance de le voir à sa sortie initiale en salles ...) n'était pas une rencontre fortuite pour le jeune Peter, orphelin malheureux et exploité. Il passait d'un enfant dans le besoin à un autre pour les secourir. Cette notion n'est pas du tout reprise dans ce film pour moi laborieux et vite bâclé (l'action est réglée en 48 heures).
    Il manque tout l'humour du film initial qui pour moi reste un classique du film pour enfant malgré ses effets spéciaux datés.
    Et surtout la MAGIE d'Eliott !!!
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 8 août 2021
    Une petite fable bien gentillette, dégoulinante de morale Disney, avec son lot de clichés, de facilités scénaristiques et d'interprétations hasardeuses. Je mettrais de côté le petit Peter, plutôt bon mais pour le reste on traverse le métrage sans trop d'émotion, tout est beaucoup trop facile et sur-joué. Côté réalisation ce n'est pas mauvais mais le dragon ne nous brûle pas la rétine non plus et pour finir, inutile de comparer avec le premier opus qui conserve de toutes façons une magie particulière et difficile à reproduire. A mon sens, ça conviendra pas mal aux enfants et les adultes s'ennuieront un peu plus devant cette production de seconde zone très marquée famille.
    Liam Debruel
    Liam Debruel

Publiée le 4 août 2021
    La réussite de Peter et Elliott le dragon est de se muer dans un conte à regard d'enfant tout en conservant des enjeux de fond terre à terre sur son environnement. David Lowery se sort donc très bien de ce remake Disney touchant par sa gestion sentimentale du merveilleux.
    Damien Fréard
    Damien Fréard

Publiée le 13 mai 2021
    « Peter et Eliott le dragon » est un film familial avec un scénario crédible qui est assez divertissant.
    Les effets spéciaux tiennent largement la route sans être non plus extraordinaire.
    Les personnages ainsi que le dragon sont attachants tout le long du film grâce au bon choix des acteurs lors du casting.
    Les producteurs ont tellement voulu rendre attachant le dragon qu’ils ont oublié le côté dangereux de cet animal en crachant par exemple plus de feu comme dans le premier Shrek. Même la réaction positive de la petite fille dans la chambre de l’hôpital de la ville lorsqu’elle voit le dragon à travers la fenêtre est étrange car n’importe quel enfant de la Terre aurait eu peur en le voyant, sauf peut-être en Chine avec leur culture mais, ici, l’histoire se déroule aux États-Unis.
    Je pense que les enfants passeront un bon moment devant ce film vu qu’il n y ait aucune chose pour les faire peur.