N'importe qui
    1,6
    857 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur N'importe qui ?

nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 17 mars 2014
    c'est nullissime ! oh la la c'est ZE DAUBE !!!!!!! pire que INCONTROLABLE de M. Youn !!! ce mec faisait sourire (pas rire) il y a quelques années mais maintenant, c'est bien dépassé tout ça ! ça fait pas rire et c'est idiot ! cette époque ou on faisait n'importe quoi est révolue ! y a pas d'histoire, et on s'ennuie à mourir ! une succession de gags tous aussi débiles les uns que les autres ! il aurait dû faire son film il y a 5 ans, là c'est trop tard !!! bref une sorte de mickael youn mais en nul pour ados sans cervelle ! ça craint de sortir une telle daube ! ça va séduire juste les montpelliérains personne d'autre ! à éviter car c'est du fric gaspillé !!!!! on est en crise !!!!! payer pour voir ce que l'on voit déja gratuitement sur youtube c'est de l'arnaque !!! à éviter car tout est dispo sur youtube !!!!!
    Publiée le 3 mars 2014
    Un film sans réel histoire qui je l'espère saura se rattraper avec tous ses sketchs comme il sait très bien le faire depuis des années. A voir...
    Publiée le 14 mars 2014
    c'est marrant on dirait qu'il y a des gens qui mettent 5 etoiles a ce film dans le seul but de contre balancer la tonne de mauvaise critique, alors voila ma contribution pour rétablir la VERITé. Ce film est a ch...
    on a surement proposer un paquet de pignons a Remy pour faire cela..voila c'est fait merci au revoir au suivant
    Publiée le 9 mars 2014
    quand je voit ca j'ai honte d'être français, et montpelliérain encore une bouse française
    César D.
    César D.

Publiée le 6 mars 2014
    je suis allé voir ce film seulement parce que la BA me semblait honnête. je ne savais pas du tout qui était Remi Gaillard, je n'avais jamais entendu ce nom auparavant. je découvre donc qu'il est un trublion de Montpellier qui poste des vidéos sur internet (youtube, j'imagine, ce n'est jamais cité). l'histoire est simple, et même simpliste. et le film est même tellement court qu'ils ont mis à la fin un best of de leurs vidéos idiotes. pour combler et rallonger le tout. même si ça a quand-même du charme, c'est terriblement faiblard. je n'ai pas ri une seule fois pendant la partie fiction, et un peu ricané pendant la partie sketches vidéos. n'est pas comique qui veut! le passage d'internet au cinéma n'est donc pas réussi, mais je pense qu'avec un vrai scénario, qui s'éloignerait du domaine des bouffonneries youtubesques, Remi Gaillard pourrait (peut-être) se montrer plus convainquant.
    moket
    moket

Publiée le 2 février 2018
    Ce film aurait dû s'appeler "n'importe quoi"... Comme cela, au moins, aucun doute n'était permis sur la marchandise. Après deux ou trois sketchs, Rémy a une prise de conscience et cesse de faire n'importe quoi. S'en suit une heure d'un ennui mortel, très mal joué et pas drôle du tout. Puis retour aux sketchs, inégaux, vus et revus, mais qui ont le mérite de réveiller un peu. On ne va pas se mentir : si ses vidéos sont souvent drôles, parfois un peu moins, le film, lui, est un ratage total.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 12 mars 2014
    Révélé au grand public pour avoir réussi à se faire passer pour un jouer de Lorient lors de la remise de la coupe de France au club de foot, Rémi Gaillard a bénéficié d'un bouche à oreille incroyable pour ses vidéos humoristiques sur Internet. Des canulars en caméra caché qui atteignent désormais plus de 1,6 milliards de vues dans le monde entier. Un énorme succès qui lui vaut aujourd'hui de tenter sa chance au cinéma, Carton assuré ?

Ce projet de long métrage pas vraiment assumé par l'humoriste sent l'opportunisme à plein nez. La volonté de producteurs de miser sur l'immense succès de Rémi Gaillard sur Internet pour faire un film façon Jackass à la française. Un genre dans lequel Michael Youn avait plutôt bien réussi son coup avec Les 11 Commandements en 2014. Le projet ici malheureusement bien moins maîtrisé n'est finalement pas à la hauteur des attentes.

C'est le réalisateur Raphaël Frydman qui a imaginé seul cette histoire où Rémi Gaillard se voit forcer d'arrêter ses gags pour ne pas perdre la femme qu'il aime. Grosse erreur de la part d'un metteur en scène qui n'avait jamais tâté à la comédie et qui n'a pas pu monter un film depuis 2000. Au lieu de donner carte blanche à l'humoriste pour 1h20 de délires, il préfère le mettre dans une fiction au milieu d'une fausse bande d'amis et bien loin de son univers.

Si il ne s'en sort pas trop mal en tant que comédien, les passages les plus drôles restent les quelques extraits des anciens sketchs déjà visibles gratuitement et à volonté sur Internet. Il faudra attendre plus d'une heure avant que le naturel de Rémi reprenne le dessus et qu'il nous livre enfin de nouveaux gags pendant les vingts dernières minutes. Dans cette dernière partie, le réalisateur Raphaël Frydman semble déjà s'être barré avec ses caméras de cinéma et le film se termine au caméscope.

Les producteurs Wild Bunch et Jean-François Richet, réalisateur du diptyque Mesrine, espéraient peut être pouvoir remplir facilement les caisses de Wild Bunch pour produire des films indépendants plus ambitieux avec ce film mais pour cela il aurait fallu donner carte blanche à Rémi Gaillard pour réaliser lui même son propre film. Johnny Knoxville a démontré avec Bad Grandpa qu'il était tout à fait possible de mélanger habilement sketchs déjantés et scènes de fictions, ici la balance est totalement déséquilibré et on est loin de se retrouver devant le film que l'on pouvait espérer.

Le réalisateur Raphaël Frydman a voulu créer une bande à Rémi Gaillard pour accentuer le coté Jackass ou 11 Commandements. L'humoriste qui officie la plupart du temps seul doit partager l'écran avec des acteurs de seconde catégorie qui ne tire pas franchement le film vers le haut. On trouve notamment Nicole Ferroni vue dans l'Emission On Ne Demande Qu'A En Rire en petite amie de Rémy ainsi que Alban Ivanov, un des héros de la comédie Les Mythos qui avait fait un gros bide en 2011.

N'allez pas chercher un autre message dans le film de Rémi Gaillard que celui dont il a fait sa règle de vie : "C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui". C'est en effet 1h20 de n'importe quoi qui vous attend dans ce film, malheureusement pas autant que ce qu'on pouvait espérer. Si c'était pour voir que vingt minutes de sketchs inédits filmé au caméscope numérique, cela ne vaut pas franchement le coup de sortir ce film au cinéma.

On espérait un film bête et méchant, qui permettrait juste de rigoler devant des gags consternants mais irrésistibles pendant 1h20 mais le réalisateur Raphaël Frydman avait visiblement des ambitions qui ne collent pas à l'univers de Rémi Gaillard. Un film a conseiller donc uniquement aux possesseurs de cartes illimitées car il ne mérite vraiment pas de débourser un seul centime, mieux vaut aller voir les sketchs sur Internet.
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 21 juillet 2015
    Un film comique plutôt honnête, moitié comedie vérité moitié... sketches youtube. Mais je suis content de ne pas l'avoir vu au cinéma, d'autant qu'il n'y a aucun sketch inédit, tout ayant été mis en ligne par la suite. Je n'ai jamais aimé la mentalité de ce mec, par contre la BOF déménage ! les ramoneurs de menhirs !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 février 2015
    Les Jackass avaient réussi ce difficile passage entre le web/tv et le cinéma tout comme Michael Youn et sa bande d'ailleurs, mais ce n'est pas le cas de Remi Gaillard qui se vautre totalement dans ce nouvel exercice. Je m'attendais à un film déjanté dans la lignée de ceux que j'ai cité avant avec de la folie, de l'originalité et uniquement de l'inédit, mais ce n'est pas le cas en fait ce "film" sert à mettre en avant toutes les vidéos qui sont disponibles sur le net depuis des années. Le gros point faible du film est l'histoire qui est d'une nullité sans nom avec quelques scènes et dialogues censés introduire des anciennes vidéos tout ceci était dispensable surtout que le coté "best-of" ne m'aurait pas dérangé puisque les 20 dernières minutes où il n'y a qu'un enchaînement de vidéos sont justement les meilleures du film avec enfin de l'inédit et de la qualité, c'est uniquement cette dernière partie qui sauve la note du film.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 5 septembre 2015
    Un film un peu trop saqué par les critiques. Même celles de la presse sont plus élevées que celles des spectateurs.
    Certes, il ne vole pas très haut, et il fait penser dans son genre à l'adaptation de Jackass en film, en moins trash et à la française, mais je pense qu'il peut dépasser le public des fans de Rémi Gaillard.
    Après, il y a des longueurs, le grand mal des films français, mais l'ensemble et corrrect, assez souvent drôle, malgré un scénario faible.
    Petit coup de pousse dans ma note pour tenter de l'aider (je dirais qu'il vaut plus entre 2,5 et 3 étoiles, aussi je lui accorde une notation plus haute, vis à vis de la moyenne actuelle de 2,1).
    Publiée le 7 mars 2014
    Je m'attendais à une suite de séquences sans réel lien, mais le film nous propose une histoire. Est-ce que ce scénario est un petit peu autobiographique ? J'ai trouvé "N'importe qui" divertissant, culotté, potache, puéril, inconscient, débile, parfois limite...mais finalement drôle et décalé...
    gabdias
    gabdias

Publiée le 23 juillet 2015
    Tout le monde connait Rémi Gaillard et ses facéties qui l’ont rendu célèbre, ici on prend les vieux gags on les embrique dans une pseudo comédie autobiographique cliché et tellement ringarde que la purée ne prend pas. Restent les 20 dernières minutes où l’on voit des nouveaux gags et là ça revient un peu mais trop tard pour camoufler le désarroi du film.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 20 janvier 2016
    Tout est dans le titre me direz vous donc on n'est pas surpris de voir un grand n'importe quoi. Que ce soit dans le scénario ( très pénible la premiere heure.Car Remi s’empêche de faire ses bêtises. Dommage car c'est pour cela que l'on regarde ce film ), ou dans les caméras cachés proposées.
    On ris : oui. Car les caméras cachées sont toujours aussi droles et inventives et quelques dialogues sont assez bien écrit. Mais dans l'ensemble, que l'on soit fan ou pas de remi gaillard : le film est decevant.
    On ne s'amuse pas assez. Pendant plus d'une heure le personnage central fait le choix pour sa petite amie d'etre sérieux donc plus d'interet. Et le final est trop court et baclé pour rattraper ce choix scénaristique .
    Du n'importe quoi , mais pas assez !
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 13 février 2015
    Un conseil d ami ne perdez pas une heure de votre vie devant ce film allez directement voir les 15 dernières minutes qui sont les seules séquences qui sauve ce film de la catastrophe . On pardonne et on oublie tout vu que Rémi Gaillard nous fait tellement rire sur internet .
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 12 octobre 2015
    Même si cela n'enlève en rien tout le respect que l'on doit à Rémi Gaillard, et tout son talent pour mettre en images les pires bêtises, ce "N'importe Qui" est un film inutile et mal réalisé. Il faut bien avouer que c'est toujours un plaisir de visionner les âneries de ce trublion, mais l'histoire brodée autour des vidéos est extrêmement plate et dénuée de tout intérêt. Autant regarder directement les vidéos sur le net, on perd moins de temps.