Fast & Furious : Hobbs & Shaw
    2,8
    13004 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast & Furious : Hobbs & Shaw ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 7 août 2019
    AVANT PREMIÈRE - Faire un spin-off n'est pas une simple affaire, il faut savoir quoi raconter afin de créer la surprise chez son auditoire. Si il y a eu trop de suites, les récits indépendants ont été inventés ! Certains n'arrivent pas à la cheville de leur référence (Bumblebee, Fantastic Beasts, Ocean's 8, Star Wars ou encore The Conjuring) mais d'autres y parviennent à de très rares occasion comme un certain Logan... Hobbs & Shaw, lui se classe dans la seconde catégorie ! Premier dérivé de cette saga de bolides, Fast & Furious - Hobbs & Shaw est une création aussi jouissive qu'exagérée et qui n'est guère à prendre au sérieux ! La série Fast & Furious n'a jamais brillé par sa qualité. Malgré des épisodes qui se sont améliorés au fil des années, il s'agit du même produit : un mélange d'action, de rires, de poursuites automobiles, de conflits et de valeurs. Deux ans après le huitième volet de F. Gary Gray, le réalisateur David Leitch maintenant dirige l'équipe de gros bras dont Dwayne Johnson et Jason Statham. Les deux vedettes principales connaissent cette licence puisqu'ils ont déjà participé à d'anciens projets : D. Johnson arrivait dans Fast Five et J. Statham faisait son entrée dans Fast & Furious 7. Ils commençaient à s'affronter dans le 7 et se chamailler verbalement dans le 8 ! Dans cette nouvelle histoire, Hobbs & Shaw « les meilleurs ennemis du monde » devront collaborer ensemble pour déjouer un virus qui risque de se propager sur la population qui serait dans les mains d'un cyber-terroriste renforcé... Un scénario digne d'une Mission Impossible sans notre Ethan Hunt. Le scénariste Chris Morgan qui écrit la série depuis Tokyo Drift (le troisième tome... le neuvième est présentement en tournage) met encore une fois à l'honneur toutes ces morales sur la famille spoiler: (Hobbs retrouve ses racines natales)
    et la nécessité de travailler en équipe (Hobbs & Shaw bien sûr). La mise en scène survitaminée de David Leitch (Deadpool 2, Atomic Blonde) apporte toute notre attention spoiler: - mention spéciale au montage parallèle en guise d'introduction -
    surtout également, lors de spectaculaires moments de testostérone spoiler: - les gun fight à Londres avec la McLaren à Statham, au QG voulant récupérer la soeur de Shaw ou bien dans cette finale imprévisible sur l'île des Somoas où les conditions climatiques ne cesse de changer -
    des scènes musclées qui offre un divertissement XXL ! A côté de l'action, l'humour a beaucoup sa place au sein de l'histoire ! The Rock et Statham sont les responsables donnant vie à cette entreprise de voitures, se lançant constamment la balle et savoir qui sera le meilleur... Ils ont pas mal gagné en auto-dérision (The Rock depuis Pain and Gain et Statham depuis Spy) ! Puis il y a aussi de savoureux caméos spoiler: - Helen Mirren, Ryan Reynolds et Kevin Hart -
    dont les fans peuvent se réjouir. Le reste du casting convainc de même ! Vanessa Kirby auquel elle s'est révélée sur le brillant Fall Out au côté de Tom Cruise s'avère ici dans Hobbs & Shaw très compétente dans la matière. L'adversaire du côté du mal, Idris Elba se la joue en mode Superman noir mais aussi en une sorte de Terminator terroriste ! Pendant son générique final, spoiler: trois scènes cachées annoncent clairement la naissance d'une nouvelle franchise...
    Serait ce enfin une compétition pour Marvel ? En conclusion, Fast & Furious - Hobbs & Shaw est un pur film d'action sans prétention mais cela n'a pas l'ADN d'un Fast & Furious, ressemblant plus à un Expendables de la nouvelle génération... ! Pas de panique pour les adeptes, le neuvième épisode de la série avec le retour de Vin Diesel en Dominic Toretto sera dans les agendas en 2020.
    Publiée le 9 août 2019
    Ce film est une déception total on es dans le surfait et un manque d’idée de scénario.
    Si le film serait une parodie, cela aurait compréhensible!
    Publiée le 7 août 2019
    Où sont les bons fast and furious, comprenant des voitures, des courses, des histoires intrigantes ? Si vous allez voir ce film vous serez certes impressionné par les effets spéciaux mais déçu par le scénario qui reste très basique ! Ce n'est pas fast furious que vous verrez mais plutôt mission impossible.
    En revanche il véhicule les valeurs de la famille, et du pardon c'est les seuls aspects positifs que je trouve à ce film ! À ne pas voir au cinéma
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 18 octobre 2019
    Cet opus n'a rien à voir avec la franchise Fast and furious , overdose de cascades improbables pour cacher l'absence total de scénario, quant aux dialogues ça vole super bas et c'est même pas drôle , film à éviter afin de ne pas perdre son temps et son argent
    apotheme
    apotheme

Publiée le 25 août 2019
    Ce spin off de fast & Furious ne va pas déboussolé les fans de la saga retrouvant 2 des acteurs principaux.
    Il seront associé malgré eu pour venir à bout d'un virus mortel pouvant décimer la population mondiale.
    Au départ réaliste, la saga part de plus en plus dans de la science-fiction en donnant des supers pouvoir au méchant du film équipé d'une moto ressemblant à un transformers.
    On adhère ou pas a cette mutation qui bascule plus vers un Marvel qu'un film qui était à la base autour des voitures de sports.
    Michel A.
    Michel A.

Publiée le 15 août 2019
    film sans grand intérêts,poutant grand fan de the rock,j ai étè déçu.. j étè arrivé l esprit bien léger" rien a faire"
    au début j ai eu du mal a supporté l humour lourd limite "concours de bi entre jason et the rock ,et après j ai trouvé que idriss elba ,nous ramené le film a la sauce, science fiction ,limite Terminator ,,,bref méme si l action est au rendez vous ,l histoire et un peu too much et on est a des années lumiére de l esprit fast and furious " ou peut étre uniquement pour l éxagèration des cascades"……
    Brandon B.
    Brandon B.

Publiée le 4 août 2019
    Vu en avant première a l'instant et franchement c'est réussi ! Fast and furious Hobbs et shaw est un film qui mélange humour et action. Le mélange d'un film réussi! J'ai adorer !
    ftvar83
    ftvar83

L'histoire du déjà vu , tirer d'un film de Luc Besson
    Les dialogues de gamins qui se chamaille entre acteurs Bidon , les actions pas mal , des cascades par fois un peu pousser par les cheveux.
    La musique par fois trop fort
    Ce film ne mérite pas de s'appeler FAST & FURIOUS rien avoir avec ceux de l'époque .
    Y a plus les acteurs comme Vin Diesel , Jordana Brewster , ( Paul Walker ) , Tyrese Gibson , ect...
    Y a plus Les courses de voitures Tuning avec de super fille .
    Un manque d'inspiration de la part du réalisateur.
    Max P
    Max P

Publiée le 8 août 2019
    que dire .. je ne sais même pas par où commencer .. tellement il est mauvais ... une incohérence totale , comment pouvez vous prendre la franchise "fast & furious " le film ne respecte rien ::: heureusement qu'il y'a un peu d'humour .. car alors les scènes de "bagarres"sont totalement nulle ; le mec peut se prendre un hélicoptère dans la face et pas avoir de marque .. ensuite on a un mec avec une armure nouvelle technologie , immortel , avec une moto transformers .. heureusement on a la bonne surprise de rayan Reynolds pour l'humour , ça nous rappelle notre petit deadpool (d'ailleurs il y'a beaucoup de référence) ensuite le must du film : la scène finale sur l'île , alors la .. sûrement que le studio a fait exprès, on passe de la nuit noir à plein jour à une tempe puis on termine avec du Soleil ... une vaste blague
    Publiée le 10 août 2019
    Nul, nul, nul !
    La senario est quasi le même de transporteur 3, aucun lien ni rapport avec Fast & forius. Très lent et enyant.
    Ne perdez pas votre argent la dedans.
    Wyomingkik
    Wyomingkik

Publiée le 20 août 2019
    Film très très moyen: scénario bidon, scènes totalement irréalistes comme d'habitude avec cette franchise, répliques sans intérêt, un méchant très classique, bref un film absolument pas mémorable. La relation entre Hobbs et Shaw est cependant sympa et les deux acteurs font bien le job.
    David O.
    David O.

Publiée le 19 août 2019
    Oubliez les premiers fast and furious, le scénario ressemble plus à un Marvel qu'autre chose. Il n'y a vraiment rien de réaliste, tout est prévisible du début à la fin, la scène cachée finale ne fait qu'ajouter encore plus de ridicule, en espérant qu'il n'y ait pas de suite. . Les passages humour servent à rallonger le film. Ce film plaira aux plus jeunes, mais les amateurs de la lisence fast and furious risquent d'être très très déçu. Avec un tel budget il y avait moyen de faire un bien meilleur film, le réalisateur a voulu en faire trop c'est décevant.
    Xavier Valette
    Xavier Valette

Publiée le 8 août 2019
    J'ai même pas envie de développer tellement cette suite est nul Et ce n'est pas l'action de ce film qui rattrapera tout le reste
    Bref
    Bref

Publiée le 7 août 2019
    De l'action, de l'humour, des casacades et des acteurs formidables... que demander de plus pour se divertir devant un pop-corn movie ! Je dis oui monsieur.
    bluehtroat
    bluehtroat

Publiée le 12 août 2019
    Du déjà déjà déjà re-re-vu qui s'éternise, et qui est carrément un film de SF... cherchez l'erreur ! On se demande bien quel est le rapport avec la suite Fast & Furious (indice = strictement aucun). Il aurait mieux valu faire un film indépendant mais qui n'aurait bien sûr pas fait autant d'entrées que cette "suite" nullissime dans son contexte.
    On décroche complètement en milieu de film. Comme dans toutes les suites trop longues, il vient un temps où tout foire, et là, c'est clairement le film de trop qui se barre en cacahuète ! Mais c'est "Fast & Furious" alors il faut faire du spectaculaire, quitte à ce que ce soit du grand n'importe quoi. En faire trop... ben c'est trop.
    Une débauche de gros moyens dans un film où tout est mis en oeuvre pour mettre en valeur les deux acteurs vedettes, que dis-je ces demi-dieux, mais seuls ces derniers semblent s'amuser (en prenant un gros chèque au passage pour une prestation aussi basique).
    Le spectateur, lui, reste incrédule tellement certaines scènes sont improbables, pas crédibles, pour ne pas dire hilarantes car tellement ridicules. Alors oui, ça divertit un peu, ça donne ce que la majorité du public veut (action, un semblant d'humour...) mais au final c'est cher payé pour le plaisir que ça procure. Je n'ai pas payé ma place personnellement et j'en suis bien content. Par pitié, plus de suite...