Mon compte
    Les Grandes Ondes (à l'ouest)
    Note moyenne
    3,4
    19 titres de presse
    • Ouest France
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • L'Express
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Le Parisien

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un regard nostalgique et amusé de Lionel Baier sur une période de bouleversements. Avec un savoureux quatuor d'interprètes.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Bref, une farce rétro pleine de sel, pimentée par l’hédonisme naturel de ce facétieux cinéaste.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaroscope

    par Nathalie Simon

    L'odyssée de trois pieds nickelés de la presse au Portugal. Cocasse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Un peu inégale dans ses multiples ambitions, cette comédie aux dialogues incisifs portée par des comédiens très en forme offre un spectacle aussi drôle que dynamique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    Avec "Les Grandes Ondes"…, l’ambition est de retrouver l’esthétique des comédies populaires 70’s, leur liberté de ton et leur appel à l’insubordination (de la comédie italienne à celles réalisées par Pierre Richard), pour donner un peu d’air à une époque, la nôtre, qui en manque cruellement. 

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Olivier De Bruyn

    Lionel Baier (...) signe une comédie absurde et caustique (...). Le scénario, riche en trouvailles loufoques, les dialogues, toujours inventifs, et la distribution (...) justifient que l'on oublie la timidité de la mise en scène et font du film une réussite mineure mais réelle dans un genre (la comédie) trop souvent malmené par les tâcherons et les cyniques.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Cécile Mury

    Avec les personnages, on goûte une certaine innocence joyeuse, et la fraîcheur de l'espoir, dans cette décennie militante et rêveuse.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Thierry Méranger

    On saisit alors l’actualité européenne d’un appel à la révolution qui invite à dépasser les réflexes isolationnistes et les conservatismes frileux pour s’accomplir dans le détournement. Alors que le musical envahit brutalement la comédie et les rues de Lisbonne, "Les Grandes Ondes" émet de bonnes vibrations.

    Critikat.com

    par Raphaëlle Pireyre

    Sautant joyeusement d’une tonalité à l’autre, le film finit par ressembler à son équipe de sympathiques bras cassés, brinquebalant, et à l’inégalité assumée.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Express

    par Elise Lépine

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Singulière et réjouissante comédie (...).

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Lionel Baier insuffle suffisamment d'ironie dans son propos pour entraîner le spectateur dans une ronde séduisante.

    Les Fiches du Cinéma

    par Marie Toutée

    Sur fond de Révolution des Œillets, une comédie chorale enlevée, servie par une pléiade d'acteurs talentueux.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Julien Gester

    Par-delà son ambition trop rare d’accorder la comédie francophone à un réel souci d’élégance de l’écriture et de la mise en scène, l’aspect le plus attrayant du film tient à sa façon d’administrer cette liberté à lui-même et à ses personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Damien Leblanc

    Si le conflit entre un Michel Vuillermoz à la mémoire défectueuse et une Valérie Donzelli féministe repose sur des schémas connus, il offre néanmoins un vent de folie à cette plongée colorée dans l'histoire récente de l'Europe. 

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Sophie Grassin

    L’humour de Lionel Baiez – les heureux spectateurs d’"Un autre homme" (2008) savent de quoi on parle – peine à convaincre dans le premier tiers du film mais dès que le réalisateur lâche les chiens (partouze libertaire, comédie musicale qui oppose flics et manifestants, récit à mi-voix de Vuillermoz en plein cœur d’une place investie par les révolutionnaires), le film prend sa vitesse de croisière.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    aVoir-aLire.com

    par Virginie Morisson

    Alors film léger, certes, rafraichissant aussi...Mais certainement pas dépourvu de bon sens.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Malgré notre sympathie pour Valérie Donzelli et Michel Vuillermoz, on a tout de même un mal fou à se brancher sur leurs aventures. 

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top