Un Amour sans fin
    3,3
    1256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Amour sans fin ?

Xavière
    Xavière

Publiée le 27 mai 2021
    Je ne m'attendais pas à un chef d'œuvre mais je reconnais avoir été agréablement surprise par la qualité du film. Certes, un film d'ado un peu "gnan gnan" mais assez émouvant dans l'ensemble. Le jeu d'acteur est bon. Les décors sont beaux aussi. Cependant, ce que je lui reproche est son manque de fidélité vis à vis de l'œuvre originale sortie en 1981. On ne voit pas la folie de David, ce qui est l'axe principal de l'œuvre ni leur passion déroutante d'ébats , ou bien la relation de David avec la mère de Jade. Beaucoup de choses ne sont pas respectés.
    Et c'est bien dommage. Mais ça reste tout de même un bon film : 3/5.

Publiée le 22 novembre 2020
    Hollywood a été à court d'idées pendant des années les remakes et les suites semblent maintenant être à l'ordre du jour. Ce qui est difficile à imaginer c'est pourquoi on a d'abord pensé qu'un remake Un Amour sans fin était nécessaire. Le film du même nom de 1981 basé sur un roman pulpeux bien que très apprécié de Scott Spencer n'était même pas si bon au départ. Au moins cette version de l'histoire avait la particularité de mettre en vedette une jeune et nubile Brooke Shields sans parler d'une chanson titre qui est devenue plus célèbre que le film lui-même. Ce remake parvient à être à la fois extrêmement fade et douloureusement mélodramatique et saigné de presque tout soupçon de controverse ou de véritable complexité et d'obscurité. Le casting est observable mais pas vraiment mémorable. Pettyfer couve comme s'il savait qu'il est destiné à de meilleures choses. Wilde est sans effort souvent étonnamment belle mais elle n'a pas grand-chose à offrir au-delà de cela. Vous imaginez que dans un paysage cinématographique envahi par les remakes ce film aurait au minimum quelque chose d'intéressant à dire sur l'époque dans laquelle nous vivons aujourd'hui. Il peut justifier son existence peut-être en étant un peu plus pointus que le films original en expliquant pourquoi il est nécessaire de raconter à nouveau cette vieille histoire. Un Amour sans fin n'y parvient pas vraiment. En renonçant à la profondeur et à l'obscurité au profit de l'aspect et du sentiment il finit par être encore plus sûr et plus doux qu'un film tourné il y a plus de trente ans...
    Publiée le 3 août 2018
    Un bon film, joué par de jeunes bons acteurs. Un amour aussi magnifique qu'unique, qui leur va si bien. Un long-métrage rempli de bonheur, qui s'éloigne du genre "film à l'eau de rose", par son originalité et son scénario rebondissant malgré quelques passages lents.
    Publiée le 26 juin 2018
    une histoire d'amour passionné entre deux ados comme on en a vu des centaines. une fille bourgeoise d'un côté et un mec d'une famille modeste, une intello et un gars plutôt mécanicien malgré lui chez son père ,les 2 viennent de terminer avec le lycée, et leurs routes s'apprêtent à se séparer , mais c'était compter sans cet amour.

Gabriella Wilde (Jade) est magnifique, tellement on a du mal à croire qu'elle soit restée là comme ça sans petit chéri avant cette histoire naissante ... ça manque un peu justement d'un élément perturbateur , un autre jeune prétendant qui l'aurait poussée à deviir faire un choix cornélien . ..en général ça se passe plutôt comme ça.... le père en élément perturbateur fait rarement le poids dans une histoire d'amour entre jeunes.Nous ne sommes plus au 19e siècle...

Je trouve aussi un peu dommage que l'histoire démarre autant en trombe, ça manque de crédibilité à se niveau...il n'y a même pas vraiment eu de phase de séduction. ..et on peut pas dire que c'était un coup de foudre vu que les jeunots se connaissaient au moins de visu depuis des années...

Faute encore de crédibilité, Jade est en pleine fin de lycée mais paraît déjà aussi calée qu'une interne des hôpitaux de 5e année. (C'est de la Fiction ça...même si t'es la fille de Dr House) ...

Mais ça reste un beau film qui fera bien rêver les ados en particulier .

Ps/ Robert Patrick alias T1000 dans Terminator 2 a pris un sacré coup de vieux.
    Koalahama
    Koalahama

Publiée le 23 mai 2018
    Clichés sur clichés ! Les feuilles tombent par terre, la rencontre, le beau prince qui se bat pour sa belle, la party, la riche, le pauvre... non sérieusement ça marche encore ces films à la guimauve ?
    Publiée le 28 décembre 2017
    Un amour sans fin est une romance assez classique. On retrouve des différences au niveau sociétal comme dans beaucoup d'autres romance, c'est à dire le garçon qui vient d'un monde plus modeste à l'inverse de la fille. Mais pour autant la sauce arrive à prendre et même si ils se tombent très vite dans les bras. Les acteurs nous livre une jolie performance. Alex Pettyfer dans le rôle du " bad boy" au sombre passé. Et Gabriella Wilde très charismatique et apporte toute la douceur nécessaire à ce rôle. Après au niveau des dialogues, aucun n'a réussi vraiment à me toucher, à me transporter comme d'autres romances ont pu le faire comme je l'ai dit ça reste une réalisation classique qui surfe sur de belles images, un joli décor et une histoire de romance sur toile de drame !Toile de drame avec le père de Jade qui est très surprotecteur envers sa fille vu qu'il a déjà perdu un de ses enfants. Mais toile de drame également pour la mère qui est un peu effacée, qui aime son mari et tente de se reconstruire spoiler: malgré la tromperie avec lui et une collègue
    A voir pour autant pour les amateurs et amatrices du genre, c'est un joli film bien qu'il ne marquera pas les esprits.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 14 novembre 2017
    Scénario insipide et ultra prévisible, et aucune alchimie dans ce jeune couple. En plus de ça, le spectateur est pris pour un idiot de bout en bout. Il y a des tas d'autres comédies romantiques à voir !
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 4 janvier 2017
    Une belle petite comédie romantique.
    Le début de la romance est malheureusement un peu précoce.
    Pour son premier grand amour, je trouve qu'il lui manque beaucoup de passion et le jeu de séduction est quasiment inexistant puisqu'ils tombent amoureux l'un de l'autre immédiatement.
    En revanche la suite de l'histoire est plutôt bien emmenée et les deux acteurs jouent très bien leur rôle.
    Etonnant d'ailleurs que la ravissante Gabriella Wilde n'est pas encore d'avantage fait parler d'elle au cinéma! 4/5
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 30 septembre 2016
    On le sait, cet Amour sans Fin est une comédie romantique teenager. Donc on se doute bien de trouver un film parfaitement calibré pour les minettes en mal de romantisme. Pourtant, même avec un scénario tire-larmes, Shana Feste parvient à nous capter l’attention tout au long de l’intrigue. L’histoire est faite pour qu’à aucun moment, nous ressentions le temps passer. Par conséquent, on arrive à savourer les clichés. Le beau gosse à problème, la blonde coincée mais talentueuse, l’ex peste, le meilleur pote sportif, le papa qui n’aime pas le petit ami de sa fille, la maman cocul, les fêtes de lycée en maillots de bain… Oui tout y passe, mais on s’accroche sans peine. Un Amour sans Fin n’a absolument rien d’original mais le montage bien construit nous offre un canevas qui se regarde sans peine.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 28 août 2016
    Même si tout est convenu par avance, Même si on a déjà vu 100 fois ce genre de films, on apprécie ce "Un amour sans fin". Le casting est bien choisi et le rythme est suffisant pour éviter l'ennui. Un bon film romantique qui plairait particulièrement aux adolescentes.
    Publiée le 18 juillet 2016
    Plutôt moyen comme film. .. Pourtant c'est tt ce que j'aime, mais la on sennui un peu. .. L'histoire est plutôt bien mais il ne se passe pas grand chose. Les personnages sont un peu ridicule surtout l'héroïne qui sort plus d'une pub pour gel douche que d'un film... J'ai eu l'impression qu'on nous prenait pour des cons sur certaines scènes comme le début par exemple, genre il ne lui6a jamais parlé en 3 ans et elle c'est une coincée de première mais ça la dérange pas de passer à la casserole au premier rdv.... en plus le père est énervant et immonde au possible que ça en devient kitch. bref bonne trame idée originale mais qui s'essouffle vite.
    Publiée le 15 juillet 2016
    Une jolie romance sans prise de tête. Scénario à l'eau de rose mais agréable à regarder quand on aime les romances.Les acteurs sont bons et l'histoire est chouette. Une belle complicité naît entre ces 2 jeunes et on a envie de regarder jusqu'au bout où leur histoire va mener malgré les personnes qui essaient de se mettre entre eux.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 14 juillet 2016
    Très jolie romance entre un jeune homme plus attiré par la mécanique que par les études et une jeune fille prédestinée à la médecine.Un peu cliché cette romance dans le sens où le père de la jeune fille n'apprécie pas du tout le fait que sa fille fréquente ce genre de garçon.
    Le casting est génial et encore une fois Alex Pettyfer se montre à la hauteur tout comme sa partenaire Gabriella Wilde (Jade).
    Par ailleurs la bo est sublime.
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 6 mai 2016
    En lisant le sypnosis de ce film, je me suis dit, comment il vont pouvoir me garder 90 minutes devant la télé ? et bien, je vais devoir arrêter de juger aussi rapidement,car celui-là, je ne regrette pas de lui avoir donné sa chance. Les amoureux sont beaux et attachants, l'histoire assez banale mais à chaque instant, on a droit à des surprises qui fait que l'histoire n'est pas aussi banale que ça. Réalisation irréprochable et une bande son très sympa. Je conseille...
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 2 avril 2016
    Une histoire d’amour adolescent mièvre et sans saveur

Un film sans fin

Un réalisateur peut avoir un bon sujet entre les mains et passer totalement au travers, mais Un Amour Sans Fin n’a même pas de bon sujet. Ce film traite une histoire d’amour réellement vue trop de fois au cinéma et qui s’oublie en même temps qu’elle se regarde. Les moments où il ne laisse pas le spectateur indifférent, c’est lorsqu’il agace par sa mièvrerie, sa naïveté et un manque total de crédibilité. L’histoire étant d’une pauvreté cinématographique assez rare, pas même un adolescent n’y trouvera son compte. On ne tient donc pas là le nouveau « film d’une génération », comme ont pu l’être Le Grand Bleu ou encore Les Nuits Fauves.