Un Amour sans fin
    3,3
    1254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Amour sans fin ?

tifdel13
    tifdel13

Publiée le 12 juin 2014
    Apparemment inspirée de Roméo et Juliette (c’est la réalisatrice Shana Feste qui l’affirme), cette nouvelle adaptation du roman de Scott Spencer est d’une vacuité totale. Ce film est comme son titre… sans fin. On s’ennuie profondément devant cette histoire d’amour pseudo passionnelle qui en plus d’être invraisemblable du début à la fin prend le spectateur pour un idiot.
    De toute façon, ça commençait mal. Alors que la jolie Jade devrait selon toute logique être la fille la plus populaire du lycée (enfin selon les stéréotypes auxquels nous ont habitué les teen movies), elle n’a que son frère comme ami et a décidé de se terrer dans ses livres après avoir été traumatisée par la mort de son frère aîné, victime d’un cancer. Ce qui ne l’empêche pas de sourire à la vie lors de sa cérémonie de remise de diplômes et d’y attirer l’attention de David qui en trois ans n’a soi-disant pas remarqué son existence. On a bien du mal à y croire et à s’attacher à ces personnages qui en l’espace de cinq minutes ont déjà perdu toute crédibilité. Puis les deux se rencontrent et tombent amoureux… L’occasion pour la réalisatrice de livrer une multitude de scènes mielleuses avec les jolis mais dénués de charme, Alex Pettyfer et Gabriella Wilde dans les rôles des amants « maudits ». Leur bonheur s’achève quand le père de Jade, docteur de son état, refuse de voir sa petite fille chérie tomber dans les bras d’un fils de mécanicien. Plus cliché tu meurs… La réaction de celui-ci est tellement disproportionnée qu’elle en devient ridicule. Alors qu’on s’attend à assister à une bluette d’ados, on se retrouve face au drame d’un père hanté par la mort de son fils et dont les autres enfants payent le mal-être...

Venez découvrir ma critique dans son intégralité sur mon site ScreenReview !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 13 juin 2014
    Un amour sans fin où l'histoire d'un étudiant qui tombe amoureux d'une belle jeune fille au lourd trauma... what else ? Rien, ou presque ; mise à part une romane avec son petit coté "drame". L'histoire n'est jamais mise en beauté ni en force par quoi que ce soit et ne dépasse qu'en de très rares occasions le statut de "film pour petites filles rêvant encore de prince charmant" (je me comprends). C'est abominablement long à démarrer, ça ruisselle de sentiments suintants et le film ne manquera jamais de sonner creux avec sa psychologie de comptoir, sa façon de noyer la matière grise dans la musique qui swingue et un manque de sensibilité caché derrière de faux méandres scénaristiques. Une oeuvre sur le grand amour qui oublie de développer et approfondir l'essentiel (choisir la personne aimée plutôt qu'une belle carrière, enterrer définitivement le passé...etc) et dont on ne risque pas de tomber amoureux : les acteurs n'y aidant pas beaucoup ; je me suis plus ennuyé qu'autre chose. Après sa reste regardable pour les amateurs de romance mais n'invente rien et ne develloppe rien de très profond ou interessant. Dommage, car du coup ; sa sonne un peu le déja vu dans le style (le petit coté Roméo et Juliette^^lol). A voir en dernier recourt^^
    Publiée le 14 octobre 2014
    Bien heureusement je ne fais pas attention aux (mauvais) commentaires! Un beau film de fille comme on les aime! Une histoire bien menée, ni trop légère, ni trop farfelue. un bon film à regarder en rentrant du travail ou tout simplement dans le canapé un jour de pluie. Rabajoie et anti comédie sentimental s' abstenir biensur! pour les autres: foncez!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 23 juin 2014
    Une comédie romantique, très romantique. Un étudiant est fou amoureux d’une camarade de classe mais n’ose pas le lui dire. Finalement les événements les rapprochent. Masi ils sont de milieux sociaux différents et le papa de la jeune fille est un autoritaire dur. Il s’oppose à cet amour. De plus il vit dans la mémoire d’un fils défunt très brillant qu’il adorait . Le fiancé fait quelques erreurs, il est un peu le « bad boy » mais il est tellement amoureux. Après plusieurs péripéties, et rebondissements , le couple se retrouvera, finalement l’amour triomphera. C’est basique, mais cela fonctionne, les acteurs sont bons et la jeune midinette Gabriella Wilde fait une jolie performance pleine de fraicheur et de légèreté. On passe un bon moment.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 27 juillet 2014
    Gabriella Wilde & Alex Pettyfer sont jeunes, sont beaux, ils s’aiment et vont pouvoir avoir beaucoup d’enfants ; tout ça risquait de constituer un scénario un peu mince alors on va pimenter les choses. Il n’y a qu’à mettre un père récalcitrant et manipulateur mais qui a aussi souffert de son coté pour ne pas trop le diaboliser et voilà comment s’est monté Un amour sans fin. Pourtant au départ, j’avais envie d’y croire à cette romance mais très vite on s’aperçoit que ce film de la réalisatrice Shana Feste (qui nous avait offert le pas si mal Country strong) vogue sur des flots de niaiserie. En fait, on se croirait dans un téléfilm pour adolescent et cette candeur se montre, à notre grand malheur, elle aussi sans fin !
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 5 novembre 2014
    Une belle histoire d'amour. Certes, je préfère The Notebook, mais les deux acteurs sont bon, elle est belle et même si le scénario est un classique du genre, on passe un bon moment.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 10 juin 2014
    Une comédie romantique sans rien de bien nouveau...
    N.o
    N.o

Publiée le 11 juin 2014
    Franchement nul ce film, c'est d'une stupidité affligeante. Cette les amours contrarié on un fort succès mais il est toujours plus agréable quand le cadre n'est pas grotesque, comme la fille (pure beauté, intelligente qui a tout pour elle) qui laisse tout le monde indifférent sauf notre héros, qui lui est la parfaite caricature du mec (pauvre mais intelligent, délinquant mais au cœur tendre) qui va séduire la paria (la reclus, la fille discrète) , et se faire bien voir de tous....bref c'est l'histoire d'une belle gosse et d'un beau gosse qui vont s'aimer envers et contre tous que jusqu'ici personne n'avait jamais remarqué.
    etoile juste pour la beauté de la miss qui ma permis de tenir le long du film...et encore.
    Publiée le 28 juillet 2014
    Un magnifique film romantique. La complicité de Gabriella Wilde et Alex Pettyfer est juste parfaite.
    Ce film montre bien que l'amour n'a aucune limite. Je le recommande à voir absolument (pour ceux qui aime ce genre de film bien sûr ^^)
    Baptiste_Erondel
    Baptiste_Erondel

Publiée le 11 juin 2014
    Un film romantique pour adolescent qui arrive à sortir du lot malgré ces nombreux clichés.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 2 juillet 2014
    Une bluette sans surprise qui se regarde avec plaisir
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 25 décembre 2014
    Une comédie romantique à tendance dramatique pour adolescents.
    Gentil mais sans surprise...
    Publiée le 12 juin 2014
    Un film sensible et magnifiquement interprété, qui nous replonge dans les souvenirs de notre 1er amour...beau et pur, juste sublime.
    A ne pas manquer, ne serait-ce que pour les 2 acteurs principaux qui sont incroyables.
    Elodie Allanic
    Elodie Allanic

Publiée le 4 juin 2014
    Une belle histoire on ne veut que ça ne finisse jamais
    Publiée le 29 mai 2014
    Ce film est juste superbe! Une jolie petite histoire pour les fans du genre, portée par 2 acteurs géniaux .. A voir absolument