Mon compte
    3 coeurs
    Note moyenne
    3,6
    24 titres de presse
    • Franceinfo Culture
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Ciné Live
    • Sud Ouest
    • Télérama
    • CNews
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Ouest France
    • Positif
    • Public
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Voici
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Première
    • Critikat.com
    • Ecran Large
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Benoît Jacquot réalise un mélodrame d’une rare beauté, avec des acteurs qui distillent un plaisir de jouer de tous les instants.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Les Inrockuptibles

    par Frédéric Bonnaud

    (...) motif classique du romantisme noir et expérimentation ultra contemporaine, qui ne font que rehausser la précision naturaliste de ces scènes de la vie de province. C’est rare qu’un film gagne ainsi sur tous les tableaux qu’il s’est choisis.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Un film ample et bouleversant sur l’amour d’un homme épris de deux femmes.

    Télérama

    par Pierre Murat

    POUR : On dirait une nouvelle de la littérature française du xixe siècle, un écrit méconnu ou demeuré inédit de Maupassant ou Barbey d'Aurevilly (...) Benoit Jacquot, très en forme depuis quelque temps (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    CNews

    par La Rédaction

    Mélodrame formidablement interprété, "3 Coeurs" prouve une fois de plus le talent immense de Benoît Poelvoorde pour les rôles dramatiques.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Un homme épouse une femme, sans savoir qu’elle est la soeur de celle qu’il a croisée et qui fut la grande passion de sa vie. Sur une trame de mélodrame, Benoît Jacquot construit, avec une distribution idéale, une cruelle tragédie du mal être et de la passion.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) manifeste brodé main sur l'éclatante obscurité de l'objet du désir, (...), tout cela entraîné par un subtil quator (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Cyrille Latour

    D'un pur mélo à la Douglas Sirk, Benoît Jacquot tire la matière d'un thriller sentimental suffocant, où brillent ses acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Gérard Lefort

    "Trois Cœurs" est un film dont le meilleur - sa noirceur, sa mélancolie - rode dans les coulisses de sa mise en scène manifeste. 

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Un mélodrame palpitant comme un thriller sentimental.

    Positif

    par Pierre Eisenreich

    La réussite de cette oeuvre tient à l'impeccable interprétation de l'équipe artistique. Benoit Jacquot signe certainement un des sommets de sa filmographie.

    Public

    par Florence Roman

    Benoît Jacquot nous propose une jolie variation sur les coïncidences de la vie et les occasions manquées.

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    Ce qui nous retient dans ce thriller sentimental dépressif ? Ses comédiens. Poelvoorde excelle en homme torturé. Face à lui, Chiara Mastroianni et Charlotte Gainsbourg apportent un peu de légèreté au mélodrame.

    TéléCinéObs

    par Sophie Grassin

    Comédiens parfaits, Flaubert pas loin, voilà du Douglas Sirk contemporain.

    Voici

    par Lola Sciamma

    Faire de Charlotte Gainsbourg et Chiara Mastroianni deux soeurs quasi siamoises qui se partagent les grands actes de cette tragédie amoureuse tachycarde.

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    La finesse du jeu des interprètes ne suffit pas à convaincre. Un drame sentimental hélas inabouti.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Le film comporte quelques excès mais les interprètes, Benoît Poelvoorde en tête, face aux frémissantes Charlotte Gainsbourg et Chiara Mastroianni, sont plus remarquables les uns que les autres. 

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Première

    par Laura Meyer

    Benoît Jacquot ayant l'esprit de sérieux, la passion est ici une force tragique qui brûle tout sur son passage. On connaît la chanson...Sauf encombré d'un script semé de cailloux blancs, le cinéaste en livre cette fois une version assez peu inventive.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Critikat.com

    par Josué Morel

    Sans des acteurs écopant laborieusement ce navire troué, on tiendrait là le nanar festivalier de l’année.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Ecran Large

    par Nicolas Thys

    C'est terre-à-terre, faussement logique, dénué de toute poésie, plat et vain.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    aVoir-aLire.com

    par Jean-Patrick Géraud

    Le scénario en devient longuet, et l’aboutissement tragique de l’histoire, trop longtemps différé, est comme étouffé par de trop nombreuses ficelles. 

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane Delorme

    Le ratage de "3 cœurs" s’explique par un fantasme tenace du cinéma français : celui du «romanesque», qui n’est au fond qu’une caricature du romantisme.

    Télérama

    par Louis Guichard

    CONTRE : En quête d'une intensité romanesque à la Truffaut, Benoit Jacquot est, étrangement, saisi de bouffées chabroliennes. (...) Benoît Poelvoorde n'aide pas (...) il redevient vaguement goguenard (...) comme malgré lui, et désamorce le tragique après quoi le film court — en vain.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top