No Way Out
    2,7
    375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Way Out ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 14 avril 2018
    Un pur film d'action au scénario aux enjeux simplisismes, et aux situations un peu téléphonées. "No way out" ne marquera certainement pas le genre, d'autant qu'on a droit à la présence d'un Anthony Hopkins peu convaincant. On se demande ce qu'il fait là. Heureusement on ne s'ennuie pas, grâce à des scènes d'action qui décapent. C'est déjà ça.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 10 juillet 2017
    Un bon film, un bon thriller !!! Ce film se laisse regarder, de bonnes scènes d'action, des bonnes cascades, une histoire et un scénario convenable. Les acteurs jouent bien. Je trouve que la présence de Ben Kingsley rajoute plus de fraîcheur et d'humour à ce divertissement. Felicity Jones s'en sort vraiment bien dans son rôle. Bref, un bon film d'action, une assez bonne histoire et de pures scènes d'action.
    Publiée le 6 septembre 2016
    Un thriller époustouflant, jamais un film ne m'a autant tenu en haleine ! Quelques scènes WTF qui m'ont beaucoup fait rire, les deux acteurs principaux sont parfaits pour leur rôle et les scènes romantiques sont très joliment tournées. Bref j'ai adoré tous les aspects de ce film :) C'est un des meilleurs films de Nicholas Hoult :)
    Xhyrkhæn
    Xhyrkhæn

Publiée le 25 mai 2017
    Film d'action efficace avec des scènes bien réalisées tendues et nerveuses à souhait . Les présences d'Anthony Hopkins et surtout de Ben Kingsley dans des rôles excentriques renforcent le divertissement
    Publiée le 9 septembre 2017
    Film d'action, jolies voiture, sont à la clef de ce film. Or il tiens sont scénario qui reste cohérent contrairement à certains films. Pour les plus cinéphiles vous trouverez surement quelques incohérences, mais c'est du cinéma...
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 13 avril 2019
    Si l’on prend juste ce film pour ce qu’il est, c’est-à-dire un film d’action décérébré ayant pour but de divertir, on y prend un plaisir non feint. Et comme il ne cherche jamais à être autre chose que cela et qu’il ne ment jamais sur la marchandise, on lui accorde un certain crédit de sincérité et on le consomme en tant que tel. Car consommer est le mot, puisqu’une fois vu, il sera déjà oublié et qu’il n’en restera probablement rien dans nos mémoires après sa vision. Il sera noyé dans notre inconscient parmi la tonne de films d’action déjà vus et interchangeables parmi lesquels il se range et desquels il s’inspire (de « Fast and Furious » à « Braquage à l’italienne » en passant par « Go Fast »). Du divertissement du samedi soir pur et simple qui en met plein les mirettes mais dans lequel il ne faut pas trop chercher une quelconque dose de réflexion ou de profondeur. Résumé, affiche et bande-annonce le vendent comme tel, il ne faut donc pas être étonné de ce que l’on va voir. Sans creuser plus en avant, on se laisse prendre au jeu d’autant plus que « No way out » va vite, très vite, comme les très nombreuses course-poursuites qui le jalonnent. On ne s’ennuie donc pas une seconde ! Les scènes d’action, fusillades et cascades sont bien réalisées, impressionnantes comme il faut et le fait de situer l’action en Allemagne apporte un soupçon (vraiment un soupçon) de fraîcheur.

Mais lorsqu’on y regarde de plus près, les carences dont souffre le long-métrage sont flagrantes. D’abord l’histoire, si l’on peut appeler le scénario d’une page qui tient lieu de script une histoire, est d’une banalité effarante. A tel point qu’on se demande comment les acteurs qui figurent au casting ont pu signer pour y figurer hormis pour payer leurs impôts. Nicholas Hoult se révèle étonnamment crédible en héros d’action en dépit de sa tête de minet tandis que Felicity Jones fait de la figuration de luxe. Pour les méchants, Anthony Hopkins est un méchant intéressant mais peu original et fouillé quand Ben Kingsley est en totale roue libre. Mais peu importe leurs divers efforts, tout va vite pour masquer la vacuité des péripéties et le goût rance d’intrigue de direct to video bas de gamme proposé ici. Mais le pire restre le nombre incroyable d’invraisemblances de l’histoire dont la plus récurrente est la facilité dont le héros parvient à se sauver à chaque fois. Quant à l’aspect romantique il est totalement ridicule. En résulte un produit parfait à regarder quand on ne veut pas réfléchir et passer le temps. Et… c’est tout !

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 24 août 2019
    Quand ils ouvrent tous leur bouche, ce n'est pas loin d'être la catastrophe. Ben Kingsley cabotine comme si sa vie en dépendait en gangster accro à la drogue et aux prostituées citant Burt Reynolds à tour de bras. Anthony Hopkins, ce n'est pas mieux. Il garde un peu plus sa dignité parlant de Mozart au lieu de Travolta ou Stallone mais ne peut s'empêcher comme tous les méchants d'opérette de parler de son enfance ou de son père pour justifier ses crimes. Le couple vedette, enfin, ce n'est que roucoulade à n'en plus finir. "Tu es l'amour de ma vie" lui susurrera-t-il tendrement au coin de l'oreille. Après un mois de relation à peine ? D'accord, le minois de Felicity Jones est attrayant mais ce n'est pas un peu prématuré ? Au moins, il est passionné parce que l'aider de cette façon, vu tous les risques encourus...Felicity vaut bien une messe. Loin de ces bavardages, quand il s'agit de montrer à la place de la tôle froissée, des carambolages invraisemblables où tout le monde en sort à peu près vivant et en bonne santé et des hommes de main allemands à la mine patibulaire, No Way Out est plus convaincant. Les rues de Cologne prennent cher. L'action se suit sans déplaisir. Si on aime les Fast and Furious, on peut prendre son pied (au plancher) devant No Way Out.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 29 juillet 2018
    Un bon thriller, efficace , beaucoup d'action. Le scénario classique de l 'ancien Bad Boy qui doit reprendre du service pour une bonne cause ( ici pour soigner sa petite amie) . Une impression de "déjà vu" , mais on se laisse vite embarquer par le suspens .
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 1 février 2020
    Les tournages d'action en Europe font souvent bonnes figures à conditions de ne pas se prendre les pieds dans un fond vert, au cœur d'un studio Américain. Ici, détendez vous, les courses poursuites et les cascades en Germanie sont garanties UE, quelques invraisemblances méritées aussi, pour accélérer le tout. Production lancée à toute vitesse, mais complètement détachées des vrombissement actuels, la caméra prend des chocs. Casting de rêve. Une vraie bonne surprise.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 12 décembre 2020
    C'est drôle de retrouvé Ben KINGSLEY, en truand déjanté, complétement fou, et de retrouver Anthony HOPKINS en psychopathe, tout propre sur lui, genre gentleman, ce ne sont pas des contres emplois, disons plutôt qu'ils ont les gueules de l'emploi et qu'ils en jouent à merveilles. Le film va à cent à l'heure ce qui permets d'effacer les belles incohérences du scénario, mais ce n'est pas grave, on est pas là pour réfléchir, mais se laisser submerger par une vague de folie et d'hystérie. Pour le coup c'est réussi, on ne s'ennuie pas.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 25 avril 2022
    J'ai adoré Ben Kingsley dans son rôle complètement décalé.
    Anthony Hopkins toujours au top lui aussi dans ce rôle sans vergogne.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 26 avril 2020
    Un vol de camion de fonds qui dégénère, et voilà que Nicholas Hoult (alias "Burt Reynolds") se lance dans une folle course-poursuite...dans une Citroën familiale avec encore le coffre des vacances sur le toit. Mad Max a bien changé. On peut être très sévère avec ce film d'action, du fait de son intrigue qui passe par de nombreux clichés (Anthony Hopkins en méchant qui peut prendre la carte abonné au rôle, les voitures de police qui foncent dans les véhicules accidentés de façon totalement gratuite, les mafieux qui courent après un seul magot...), mais on n'en ressort pas vraiment mécontent si l'on regarde plutôt l'humour (Ben Kingsley complètement stone qui spoiler: se trompe de fille à sauver et croit voir Burt Reynolds partout
    ...) ou encore l'action (cette sacrée course-poursuite en break familial, ou le twist final de spoiler: l'échange du camion plein par un vide
    auquel on ne s'attendait pas !). La courte durée du film (1h35 générique compris) ne nous laisse pas le temps de bouder devant la facilité de certaines scènes, maintenant on veut voir Mad Max version Citroën de vacances.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 5 juillet 2020
    Déjà le casting en impose, ensuite les scènes de poursuites automobiles sont spectaculaires, enfin l'histoire peu crédible n'est pas désagréable à suivre.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 27 septembre 2021
    "No Way Out" est un film que je trouve pas mal. L'histoire est plutôt banale et les personnages sont plutôt sympa. Par contre j'ai trouvé certaines scènes mal jouées et certains dialogues sont un peu ridicules.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 28 février 2021
    Un thriller amusant a regarder, ne serait-ce que pour les nombreuses incohérences et illogismes du scénario.