Dumbo
    Votre avis sur Dumbo ?

Clément B
    Clément B

Publiée le 26 février 2023
    Rempli de tendresse, d'amour et de poésie, "Dumbo" est un véritable éloge à la tolérance, au courage et à l'acceptation de soi.
    Même près de 80 ans après sa sortie, ce classique d'animation reste une véritable pépite Disney, avec des dialogues, des images, des chansons qui n'ont pas pris la moindre ride.
    D'une durée très courte (tout juste 1h), le film nous fait vibrer, rire, pleurer et nous amène l'espoir, et rares sont les films d'aujourd'hui à nous proposer un mélange parfait comme celui-ci.
    En cinq mots : chef d'oeuvre et véritable référence.
    CHAPKA
    CHAPKA

Publiée le 14 février 2021
    Je ne serai pas objectif sur cet avis.
    Il s'agite pour moi du meilleur film Disney.
    Ce film m'a transporté toute mon enfance et j'espère qu'il transportera celle de mes futures enfants.
    Tout est à garder et à souder dans les mémoires des grands comme des petits.
    Un chef d'œuvre absolu.
    Publiée le 20 août 2007
    Encore un culte de Walt Disney qui merite ses 4 étoiles.L'un de mes preférés etant gosse.
    Publiée le 27 octobre 2014
    Une très belle histoire signé Disney, une belle qualité mais dommage que le personnage principal ne parle pas mais il reste attachant avec sa différence.
    Publiée le 10 juillet 2007
    L'un des plus grand chef-d'oeuvre de l'animation et pas seulement, qui n'est selon moi, pas assez appécier à sa juste valeure..C'est 64 minutes de poésie animée avec un thème rare..la discrimination expliquée au plus jeune et dénoncée au grand personnes, au sortir de la Grande Guerre, qui aurait du prendre la place de Bambi, pour marquer réellement une génération...de plus, une technique incroyable pour l'époque, au service d'une imagination hors normes de Walt Disney...Une oeuvre qui brille aussi par son originalité...
    Publiée le 29 juillet 2011
    On peut difficilement imaginer un personnage plus mignon et attachant que dumbo.Ce film est certe tres niais dans sa maniere de montrer les choses et porte un message "gentil" (chacun a des talents, il faut accepter la différencce) , mais il montre un universtres tres cruel "il n'y a qu'une mère pour aimer un petit pareil", "c'est dum pas beau", des phrases infiniment cruel) et une sequence "alcoolisé" qui m atraumatisé étant jeune.... Lorsque Dumbo est triste, on a envie de pleurer, lorsqu'il est heureux, on l'est, le heros lair si gentil et est si adorable.....
    Apres la quasi absence de figure paternel (la souris est plus une sorte d'aange gardien de dumbo, ou sa conscience un peu comme le criquet dans pinochio) et le petit message pro alcolol peut géner....
    Il en reste un film d'émotion pure, aussi efficace que peu subtile, qui prend au tripe meme si ce n'est ps d'une maniere tres cachée....
    Publiée le 12 janvier 2007
    Tout simplement un des meilleurs Disney, sinon le meilleur.

Emouvant mais pas nunuche (Cendrillon), ni trop larmoyant pour autant (Rox & Rouky).
    Morale universelle et pertinente, pas moraliste.

Visuellement, très réussi. A moins vieilli que de nombreux autres des années 60 ou 70 (Merlin, 101 dalmatiens)
    Publiée le 31 juillet 2009
    C'est bien mignon tout ça, mais pas très passionnant. L'un des plus ennuyeux Disney.
    Publiée le 30 octobre 2012
    Dumbo est un grand classique des studios Disney, mais n'est pas un chef d’œuvre. Malgré toute la magie et toute la poésie qu'emploie encore la production, Dumbo détient de nombreux bémols. Je m'explique. Le dessin animé dure un peu plus d'une heure, soit, un long métrage très court. Certaines scènes sont très longues, et surtout inutiles étant donnée la courte durée de l'animation. Par exemple, la scène des éléphants roses qui dansent dure presque 10 minutes! C'est énorme pour un film qui n'en dure que 60 ! On nous laisse comme l'impression qu'il a été réalisé avec juste une histoire de base (donc un éléphant rejeté à cause de ses grandes oreilles) qu'il a été difficile de scénariser. Mais malgré tout ça, Dumbo demeure une histoire très émouvante et pourvue d'un grand sens moral.
    Publiée le 30 janvier 2011
    Un dessin-animé assez sombre par moment...mais assez réussi
    Ah, Dumbo, le film que je regardais en boucle étant petite ! Je ne suis pas très objective mais ce Disney est certainement l'un des plus beaux !!! Et si vous voulez être ému, c'est "le" Disney à ne pas louper !!!
    Nada Roden
    Nada Roden

Publiée le 22 décembre 2023
    Un disney qui me fait bien pleurer encore un disney qui m'a beaucoup dans l acceptation de soi , des autres et d'accepter les différences que des messages hyper importants dumbo est un film que tout le monde doit voir et revoir 💜💜🐘
    Cécile et Jean-Noël K.
    Cécile et Jean-Noël K.

Publiée le 29 mars 2019
    Déçue...
    Ce petit éléphant est bien touchant, mais je trouve que visuellement, c'est un film qui manque de luminosité.
    Les personnages sont très caricaturaux et je ne trouve pas que ce soit tellement un film sur la tolérance face à la différence.
    Je ne crois pas que j'y emmènerai mes petits enfants. Disney nous a habitués à mieux !
    Publiée le 3 avril 2019
    Un Disney qui aborde un sujet très poignant, la maltraitance des animaux. De par sa belle histoire et sa fable qui en ressort, c'est un film à voir au moins une fois dans sa vie.
    Mais je n'ai jamais été réellement à l'aise avec ce film, je pense que je n'ai jamais su l'apprécier à sa juste valeur. D'où le fait que je ne puisse pas mettre 4 ou 5. Donc pour le coup, ma critique est assez subjective.
    Publiée le 1 août 2008
    Ce film est un grand classique et un chef d'oeuvre de l'animation, il a d'ailleur reçu 3 récompenses. Ce film est comique, dramatique et fantastique. Un merveilleux coktail qui fait de ce film un film à voir et à revoir !
    Aussi, les musiques sont entrenente et le passage Mme Jumbo chante "vient sur mon coeur mon tout petit" est très émouvant.