Miele
    Votre avis sur Miele ?

franchot tone
    franchot tone

Publiée le 2 octobre 2013
    Pourquoi mettre de grandes affiches dans le métro si c'est pour exposer une pub pour les cornflakes ! Je n'avais même pas daigné la lire car je bois du café le matin…
    Le sujet se prêtait à un autre visuel et si je n'avais pas lu les critiques d'Allociné, je serais passé à côté.
    anna w
    anna w

Publiée le 24 octobre 2018
    Film tout en beauté, avec d'excellents acteurs. Le thème abordé n'est pas facile, et est pourtant amené avec finesse et justesse. J'ai énormément apprécié le fait que "Miele" offre non pas des réponses, mais clairement des interrogations subtiles.
    Publiée le 30 octobre 2013
    JasmineTrinca interprète le rôle de Miele avec Brio. L'amour, la vie et la mort s’entremêlent dans le film avec une danse parfaitement réglée. On passe sans dérapage du dernier soupir à l'ambiance enfumée d'une boite de nuit à la musique électro. La vie , la mort ne tient qu'à un fil sauf que là les aspirants à la mort, sont maitres de leur destin. Et cette relation cachée avec le secret de la vie se manifeste au grand jour par la relation amoureuse qu'entretient l'actrice principale avec ce jeune homme qui ne sait rien de la double vie que mène cette jeune femme. Double vie qui éveillera tantôt des soupçons, car le pacte que lie Miele avec ces hommes et ces femmes qui ont choisi de mettre fin à leur vie, est un pacte très spéciale, puisque de non retour. Même celui qui le lie avec cet homme dépressif, auquel un temps, on croit dur comme fer que celui ci sera brisé par un jeu biaisé. Pourtant on adhère pas totalement. Il manque quelque chose. Les vrais questions ne sont pas posées. Celles qui auraient pu ouvrir le spectateur à une discussion avec son entourage. Est-il louable de décider de sa propre fin ? Y a t-il seulement un moment où l'infini a cessé d'exister en chacun de soi ? Ici s'arrête la limite du questionnement comme un couperet qui referme le film sur une vague divagation teintée d'une émouvante mais non moins faible distraction. Un peu dommage.