Lulu femme nue
    1532 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lulu femme nue ?

Publiée le 15 mai 2018
    L’autre comédie amicale qui m’a intéressée, un scénario intrigant, on passe un moment agréable, de la tendresse attendrissant.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 30 janvier 2014
    On s'ennuie ferme dans cette histoire d'amour improbable.
    schemaman
    schemaman

Publiée le 25 janvier 2014
    Lent lent lent. Sauvé du naufrage par la qualité du jeu de Karin Viard, la tendresse de Bouli Lanners, la poigne de Claude Gensac et de l'ensemble des seconds rôles. Pour le reste, une gentille histoire improbable à l'ambiance BD dans un décor improbable et pénible de station balnéaire en plein hiver, vide et froide. On se demande si la référence final au problème des femmes battues est là pour sauver le film d'une fin bien plate ou si c'est là son véritable sujet. Dans ce dernier cas, et c'est de loin celui que je préfère, il change bien évidemment la lecture du film...et ça le sauve de l'océan d'ennui dans lequel il m'aura plongé.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 26 janvier 2014
    Le scenario , les rencontres , les situations , tout cela n'est pas tres credible. Le film lui hesite entre comedie et emotion sans jamais reussir d'un cote ou de l'autre. Mais il reste malgres tout de bon comédiens surtout les seconds roles tres bien.
    virnoni
    virnoni

Publiée le 23 janvier 2014
    Très beau film. On en ressort ému mais aussi joyeux et avec plein d'envie de vie et de RESPIRER comme Lulu. J'ai mis un certain temps à rentrer dans l'histoire pourtant, assez plate au départ. On a même envie de mettre des claques à Lulu , tant elle est endormie dans sa vie. Sa rencontre avec cet homme au grand coeur (et ses frères sortis d'un drôle de monde !!) semble un peu surfaite. Je n'y croyais pas en me disant : "c'est vu et revu". Mais ohh magie, la réalisatrice apporte autre chose dans son film, justement de rarement vu (mais au final rien de surprenant de sa part). Son film bifurque sans cesse en fait d'une situation à une autre, par des personnages secondaires (qui font tout le film et son sel) truculents, bouleversants (ahhh claude Gensac, mon enfance! Quelle actrice et rôle ! Ses scènes sont les meilleures du film). La "reconstruction" de Lulu est magnifique, bien sur portée par Karine Viard de plus en plus belle (full frontal quand même) et émouvante. Sa carrière est juste splendide. Les relations de tous ces personnages assez particuliers, pas du tout caricaturaux, sont intéressantes (surprise avec la soeur puis la fille ado de Lulu). L'univers de la réalisatrice reste donc tjs aussi à part, c'est ça la magie de son art. J'adore et merci d'oser autre chose, de sensible, de frais, de léger et puissant en même temps, d'emmener ses acteurs loin et dans autre chose (Bouli Lanners est à redécouvrir, il est un vrai bel amoureux!). C'est aussi bien filmé, au plus près des sensations des personnages et des paysages du Pays de Loire, splendides. Je recommande dc plus que vivement, pour prendre une bouffée d'air et de vie !
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 18 février 2014
    Très joli film que cette Lulu, femme nue. Si les clichés et grosses ficelles ne sont pas toujours évitées, c'est avec grand plaisir qu'on suit cette grande actrice qu'est Karine Viard lors de ce voyage initiatique à la recherche de soi.
    soulman
    soulman

Publiée le 28 septembre 2016
    Pas le meilleur film de la réalisatrice, c'est sûr, mais tout de même quelques moments agréables surtout lorsque Bouli Lanners, Philippe Rebbot et Pascal Demolon sont à l'écran. Les relations entre femmes sont, elles, plutôt convenues et sans surprise.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 29 octobre 2017
    Le scénario raconte comment une femme mariée, suite à un entretien d'embauche qui n'aboutit pas, décroche de sa vie habituelle, ne retourne pas chez elle où l'attendent mari et enfants. Elle reste donc plusieurs jours dans cette ville inconnue et fait trois rencontres avec des personnages étranges. Après quoi elle retournera chez elle.
    Plutôt moyen, en fin de compte. Malgré un bon début (l'entretien d'embauche) le film s'enfonce dans les bons sentiments avec des personnages trop stéréotypés et caricaturaux. Cela apparaît très pré-fabriqué, artificiel, non réaliste. Toutefois l'actrice Karine Viard est formidable, comme d'habitude.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 25 août 2018
    Tendre et émouvant, ce portrait d'une femme qui décide un jour de prendre le large est porté par des acteurs superbes : Karin Viard évidemment, Bouli Lanners, Claude Gensac, Corinne Masiero mais aussi la jeune Solène Rigot. Adaptation d'une bande-dessinée d'Étienne Davodeau, le film aurait néanmoins mérité un brin plus de folie pour être pleinement convaincant.
    Jack F
    Jack F

Publiée le 13 février 2014
    Merveilleuse Karine Viard ,merveilleux film sur une histoire très simple et naturelle ..
    Pauline_R
    Pauline_R

Publiée le 22 janvier 2014
    Un film à la fois drôle et émouvant grâce auquel on reste le sourire aux lèvres pendant et après ! Karin Viard est fabuleuse, hyper touchante et entourée de seconds rôles tous très attachants et remplis d'humanité, en premier lieu Bouli Lanners et l'incroyable Claude Gensac !! Le film aurait gagné en approfondissant quelques scènes sans doute coupées au montage (20 minutes de plus n'auraient pas été de trop !) mais il n'en reste pas moins un vrai petit bijou. La bonne surprise française de ce début d'année pour moi.
    beautifulfreak
    beautifulfreak

Publiée le 4 février 2014
    Joli petit film intimiste, simple et délicat, tiré de la BD éponyme, avec une excellente Karin Viard en femme (mal) mariée cherchant à fuir sa routine et à retrouver de la spontanéité, et des seconds rôles touchants ou amusants. C'est réaliste, ça parle de rencontres et de sentiments et c'est tiré d'une BD: un peu comme "La vie d'Adèle" en fait, mais on peut trouver ça moins indigeste. Faut dire que le film ne dure qu'1h27 et n'a pas besoin de gros plans sur la morve et les larmes pour faire passer son message.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 23 mai 2014
    Une pure merveille. Film sobre, émouvant, fin, sans aucun artifice. Remarquablement interprété. Une pépite. Tellement plus puissant, intéressant et subtil que Elle s'en va avec Deneuve ! Dorénavant, je suivrai de très près l'oeuvre de Solveig Anpsach On redoute qu'une seule chose: que la fin arrive.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 18 mars 2014
    On ne s’ennuie jamais avec le cinéma de Solveig Anspach et après l’atypique Queen of Montreuil, elle adapte une bande-dessinée en l’occurrence celle d’Etienne Davodeau. Lulu femme nue, c’est le portrait d’une mère de famille quelconque mais qui a soudainement l’occasion de prendre du recul sur son quotidien et faire en quelque sorte un bilan. S’en suit alors une émouvante aventure humaine où rayonne Karin Viard ainsi que cette galerie de personnages secondaires dont les marrants Pascal Demolon & Philippe Rebbot sans oublier la touchante Claude Gensac. Un film qui brille tant par sa simplicité que par la sincérité qui s’en dégage et donc une belle surprise à découvrir.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 24 mars 2019
    C’est l’histoire de Lulu, femme de garagiste bourru et mère d’une adolescente et de 2 jumeaux qui cherche du travail dans un port de Vendée. Après un entretien médiocre, elle rate son train pour Angers et passe la nuit à l’hôtel. Ratant volontairement son train le lendemain, elle erre dans la ville. Elle fait des rencontres qui lui redonnent le goût de vivre pleinement : spoiler: Charles (Bouli LANNERS, 48 ans), vivant seul dans un mobile-home après être sorti de prison, Virginie, jeune serveuse, maltraitée par sa patronne de bar (Corinne MASIERO) et Marthe (Claude GENSAC, 86 ans), célibataire sans enfant et qui a eu une liaison adultère. Elle revient à son domicile complètement changée.
    Le film ressemble à un téléfilm mais la sensibilité des 3 personnages principaux (Lulu, Charles et Marthe), souffrant de solitude, les rend attachants.