Mon AlloCiné
A Touch of Sin
Note moyenne
4,5
24 titres de presse
  • aVoir-aLire.com
  • Cahiers du Cinéma
  • Critikat.com
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Le Nouvel Observateur
  • Le Parisien
  • Les Inrockuptibles
  • Marianne
  • Positif
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • TF1 News
  • Transfuge
  • Culturebox - France Télévisions
  • Elle
  • La Croix
  • Les Fiches du Cinéma
  • L'Express
  • Libération
  • Paris Match
  • Première
  • CinemaTeaser
  • Studio Ciné Live

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

24 critiques presse

aVoir-aLire.com

par Camille Lugan

Jia Zhangke signe une fresque violente, frontalement politique et formellement sublime…

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Cahiers du Cinéma

par Joachim Lepastier

Avec le saisissant "A Touch of Sin", Jia Zhang-ke (…) fait prendre à son cinéma des directions radicalement nouvelles et inattendues, relance la machine tout en continuant d’écrire une œuvre qui, selon la formule consacrée, « nous donne à la fois des nouvelles du monde et des nouvelles du cinéma ».

Critikat.com

par Julien Marsa

Jia Zhang-ke examine les rapports de force et la corruption dans la société chinoise, sous la forme d’un pamphlet rageur et salvateur.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Une œuvre aussi puissante que subversive.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Franck Nouchi

Pas un plan qui ne subjugue, pas une trouvaille de mise en scène qui ne suscite l'admiration. Du grand art.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Nouvel Observateur

par Pascal Mérigeau

Au fil d'une narration tendue comme la corde d'un arc ou celle d'un pendu, portée par une énergie et une maîtrise extraordinaires, sublimée par des envolées sidérantes, riche de moments inoubliables, le film de Jia Zhang-ke (...) est noir, mais il a la pureté d'un diamant.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Le Parisien

par Alain Grasset

Entre fiction et documentaire, son film, passionnant parce qu’il est particulièrement bien raconté, a reçu le prix du scénario au dernier Festival de Cannes.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

Aucun autre film cette année n’a su avec un tel degré de maîtrise et d’art manier la couleur, le cadre, le plan, la durée, la composition.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Marianne

par Ollivier Pourriol

C'est un grand film, à la taille de son sujet.

Positif

par Adrien Gombeaud

L'émotion, la beauté plastique, le témoignage sur une société en crise sont l'expression d'un metteur en scène qui a trouvé une place originale (...).

TéléCinéObs

par Guillaume Loison

"A Touch of Sin" est une photographie implacable du marasme social chinois, un film de sabre revu et corrigé à l'aune du capitalisme sauvage, un "Short Cuts" oriental parfumé à la dynamite. Et mis en scène avec une précision et une ampleur qui forcent l'admiration. Grand film.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Samuel Douhaire

Au-delà de son message d'alerte salutaire sur l'état de la Chine, "A Touch of Sin" est, aussi, un hommage vibrant aux humiliés et offensés du monde entier. Et à l'art qui les sauve.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

TF1 News

par Romain Le Vern

C'est beau comme un mirage, mélancolique comme une stase. Et Jia Zhang-Ke de s'adresser au monde entier, dans un langage simple, accessible et universel.

La critique complète est disponible sur le site TF1 News

Transfuge

par Frédéric Mercier

Jia Zhang-ke réalise un film total. (...) "A Touch of Sin" se révèle parfois proche de l'esprit frondeur des derniers Tarantino.

Culturebox - France Télévisions

par Jacky Bornet

Une certaine langueur propre au cinéma chinois, avec ses sous-intrigues et détours, n’enlève rien à une cohérence implacable.

La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

Elle

par Philippe Trétiack

Un fumet de néoréalisme italien se dégage de ce film dénonciateur puissant, dérangeant et jouissif, honoré du prix du scénario à Cannes. Ce serait un péché que de passer à côté.

La critique complète est disponible sur le site Elle

La Croix

par Arnaud Schwartz

Mise en scène remarquable de maîtrise.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Les Fiches du Cinéma

par Thomas Fouet

Jia Zhang-ke prolonge sa radioscopie des mutations - et des errements - de la Chine contemporaine, mais en remanie la forme en s'ouvrant au film de genre et en laissant libre cours à une violence inédite.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

L'Express

par Julien Welter

Voir le site de L'Express.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Libération

par Philippe Grangereau

La peinture froide, réaliste et extrêmement déterminée que fait de son pays Jia Zhangke, sans doute le plus grand cinéaste chinois en activité, forme en soi un geste qui donne à tout le film une tension redoutable et nous fait frémir.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Paris Match

par Yannick Vely

Jia Zhang-ke embrasse le paysage humain chinois dans toute sa diversité linguistique – les différents accents, véritables cartes d’identité des différents protagonistes –, sociale ou même religieuse.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Antoine Prioul

Dans cette version orientale de "A History of Violence" adaptée à l'échelle d'un territoire gigantesque et hétérogène, le réalisateur filme une suite d'explosions de violence ainsi que des personnages écartelés entre hébétude, consternation et révolte primitive. Un grand eastern. 

CinemaTeaser

par Aurélien Allin

Des airs d’exposé didactique et redondant sur les conséquences de l’ultra libéralisme et dans lequel le mordant de "A Touch Of Sin" se noie irrémédiablement.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Studio Ciné Live

par Sophie Benamon

Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top