Passengers
    25870 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Passengers ?

Arishem
    Arishem

Publiée le 26 avril 2024
    Un film de SF ultra basique sur tout les points mais qui réussi à la perfection, tous les niveaux. La bande son qui est aussi assez classique mais qui se marie parfaitement bien avec le film et qui une voir la meilleure bande son de film que j'ai pu entendre à ce jour. Un final et une conclusion cohérente à la hauteur de ce qu'à pu proposer le film tous le long. Egalement l'une des rares fois où a la fin du film je me suit dis (en étant choqué, positivement) "mais qu'est ce que viens de voir".
    Kiki
    Kiki

Publiée le 19 avril 2024
    Pourquoi tant de haine à l'égard de ce film ? Les 2 acteurs principaux sont très bons, les décors sont magnifiques et la bande son, tout simplement incroyable. Peut être que le scénario est la cause de tous ces déboires ? Eh bien raté, l'histoire est bien écrite, et ce n'est pas parce que il y a plusieurs touches à l'eau de rose qu'il n'est pas bon. C'est un scénario original et clair (il sait où il va). Sachant que les films dans l'espace ne sont pas du tout dans mes préférences, je peux affirmer sans difficultés que celui-ci se classe clairement dans mon top 3 des films de cette catégorie. Mon seul regret c'est que la fin nous laisse un peu...sur notre FAIM même si on se doute de la manière dont l'histoire a fini. Mérite son 4/5 sans problèmes. Petit conseil : regarder le film en 4K c'est une pure merveille !
    Oneira
    Oneira

Publiée le 21 mars 2024
    On s' ennuie un peu malgré de belles images de l' espace et les trouvailles technologiques dans le vaisseau spatial ainsi que des trouvailles sympathiques telles ces gentils robots aspirateurs, etc.. Ceci dit bon nombre de thèmes sont abordés bien que la relation de couple soit centrale. Le droit de vie et de mort sur un autre humain et le manque de culpabilité, par égoïsme... La solitude insupportable, le besoin d' échange avec un individu de son espèce... L' emprisonnement, lié au drame du temps qui s' ecoule, la colonisation d' espaces tellement lointains, rendue possible par les progrès technologiques (vive le cerveau humain!), donc le besoin sans limites d' expansion. Un peu bluette le sauvetage par amour ( thème éternel)... J' aurais préféré que ces thèmes soient davantage creusés au lieu de l' histoire d' amour, je m' attendais à mieux...
    Hugo F
    Hugo F

Publiée le 18 mars 2024
    Le duo est génial ! Jennifer Lawrence est juste ....waw envoutante ! je met 4 car j'aurai aimé que les 2 arrivent à trouver le moyen de retourner dans leur capsule et se retrouver 88ans plus tard avec tout le monde. mais j'aime malgré tout cette fin !!!!
    Evan D
    Evan D

Publiée le 6 mars 2024
    Au début on ce dit qu’on va voir un film classique, mais finalement c’est une romance.
    Les effet spéciaux sont plutôt bien fait.
    Je trou malgré tout que le talent des deux acteurs n’a pas était mis en avant.
    Malgré tout j’ai passé un bon moment .
    cedric w
    cedric w

Publiée le 6 mars 2024
    J’ai vraiment aimé ce film. Il y a tout. Un côté seul au monde, puis la belle au bois dormant sauf que le prince charmant spoiler: réveille la belle au bois dormant contre son gré
    . On peut anticiper sa réaction quand elle découvre le pot au rose. D’ailleurs pour se faire racheter spoiler: il décide de lui planter un arbre
    . Pas trop le temps de s’apitoyer sur le sort car très vite le vaisseau commence à montrer des signes inquiétants de défaillance. Et là c’est le Titanic en peut être moins dramatique, mais ça tient la route. On aurait pu envisager d’autres rebondissements mais honnêtement c’est un film efficace et sans prétention mais qui se regarde plusieurs fois avec plaisir, ce qui est beaucoup plus qu’on peut dire de beaucoup d’autre blockbusters sans âme. Bref un bon film qui ravira les fans du genre mais pas que!
    Nathan BANDELIER
    Nathan BANDELIER

Publiée le 25 février 2024
    Passengers est un film dont la simplicité lui est tellement caractéristique.
    Il faut se rendre compte que le premier tiers du film est porté par un unique acteur et un dilemme moral. Paradoxalement, le film n'en devient aucunement lent et insipide. Au grand contraire, la légèreté crée un sentiment d'envoûtance face à cette balade spatiale.
    Vient le deuxième tiers. Le récit est bouleversé et présente désormais une histoire d’amour des plus ordinaires. Ni plus ni moins. Et pourtant, on se laisse transporter de nouveau par cet amour naissant.
    Malheureusement, le dernier tiers expédie tout cela par une séquence d’action, bien que réussie, mettant de côté ce que le film développe depuis le début… Malgré cela, l’ensemble reste cohérent mais aurait pu / dû toucher les étoiles.
    Pixwie P.
    Pixwie P.

Publiée le 15 février 2024
    Pour moi il figure dans les chefs-d'oeuvres, j'ai adorer.
    Un film vraiment humain plein de boulversement et très romantique !
    À voir et à revoir.
    Il me rend vivant.
    AdamC
    AdamC

Publiée le 29 janvier 2024
    La dynamique et l'intrigue est assez prévisible mais on en prend plein les yeux et le tout est bien exécuté. Je conseil ce film
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 28 janvier 2024
    Un bon film de S.F. en 2016 avec ses deux acteurs vedettes et des péripéties intelligentes, une perspective de voyage intersidéral amusante.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 21 janvier 2024
    Très bon film futuriste, un huis clos captivant dans des décors somptueux. Entre science-fiction et romance, il y en aura pour tous ! ----Janvier 2024----
    Etiæm Vitæ
    Etiæm Vitæ

Publiée le 29 décembre 2023
    Un film sympathique, qui fait réfléchir et plutôt divertissant. Les acteurs sont hyper competents, le scenario est propre.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 27 décembre 2023
    Beaucoup de facilités dans le scénario, des prestations d'acting limitées, des incohérences et un traitement du sujet bien en deçà de ce qui aurait pu être fait.
    Michael
    Michael

Publiée le 9 décembre 2023
    Passengers nous conte une romance dans l espace entre deux voyageurs devant dormir toute la durée du voyage soit 120 ans mais réveillés 90 ans trop tôt.
    Le film.est quasi dépourvu de personnages secondaires et l on s attaché d autant plus aux personnages principaux.
    Les problèmes du vaisseaux spécial à réparer sont secondaires tellement Chris Pratt et Jennifer Lawrence nous transporte dans ce tourbillon soupoudre d un questionnement sur le sens de la vie.
    Seul défaut du film mais de taille un.scenario cousu de fil blanc
    Viparita
    Viparita

Publiée le 30 novembre 2023
    Je pense que ce qui pourrait le mieux correspondre à ce film est l'espace, ce film est vide, sans saveur ni interet. C'est le vide cosmique du début à la fin. Le scénario est correct mais manque de profondeur. Malgré un casting 5 étoiles je vous le déconseille, il n'y a rien a voir.