Mon compte
    Arrête ou je continue
    Note moyenne
    3,4
    20 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Elle
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • aVoir-aLire.com
    • L'Express
    • Ouest France
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    La comédie d’analysant retrouve ici une fraîcheur que l’on n’attendait plus.

    Critikat.com

    par Adrien Dénouette

    Comique de situation, plaisir du gag et sens de la littéralité burlesque viennent (...) ajouter à la subtilité des dialogues un soupçon de pitrerie opportun. Quand les extrêmes se touchent, la cinéaste conjugue finesse et bouffonnerie dans une fable de couple truculente et astucieusement ludique.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Entre Pierre et Pomme, ça va si mal que souvent il leur arrive de rire quand tout les porte à pleurer. Tout, c'est-à-dire essentiellement la lassitude qu'ils éprouvent l'un de l'autre, dont Sophie Fillières fait son miel, au gré de dialogues souvent brillants, servis avec éclat par Mathieu Amalric et Emmanuelle Devos, tous deux plus que parfaits.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Franck Nouchi

    Deux comédiens formidables pour quelques instants de cinéma qui ne le sont pas moins.

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    La réalisatrice Sophie Fillières a su ponctuer son film d'un humour salvateur, bien que souvent grinçant. Et, surtout, on se régale du jeu des acteurs. Ils nous offrent une version presque sympathique et drôle des derniers feux de leur amour.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Cyrille Latour

    Un véritable match de ping-pong verbal où, sous la facétie habituelle de Sophie Fillières, pointe une aigreur nouvelle et une audace bienvenue.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Romain Blondeau

    La réalisatrice de “Aïe” signe un petit précis sur la fin de l’amour. Hilarant et secrètement tragique.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Olivier Séguret

    Entre les mains de la cinéaste, les corps et âmes d’Emmanuelle Devos et Mathieu Amalric deviennent des instruments de musique d’une minutie fascinante. Jusque dans les couacs du couple qu’ils incarnent, leur duo d’acteurs si justement complices et désunis, produit une harmonie supérieure dont on ne voit pas d’exemple récent.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    TéléCinéObs

    par Sophie Grassin

    "Arrête ou je continue" a le goût habituel des films de Fillières où la gravité sait s'inviter sous un burlesque coq-à-l'âne qui s'exerce à propos de tout : montée dans un autobus, champagne manquant, pique-nique au tarama ou imposture intrusive dans un séminaire musical.

    Télérama

    par Jacques Morice

    Une forme de libération fluide, non dénuée d'émotion, pour le coup tota­lement inédite dans le cinéma de Fillières. Ça se fête, non ? 

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Elle

    par Anne Diatkine

    Contrairement à ses précédents films, les situations sont aussi normalement incongrues que les dialogues, qui paraissent toujours logiques.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Porté par deux excellents comédiens, plus qu’habitués à se donner la réplique, Arrête ou je continue ressemble d’abord à ces petits jeux pervers d’enfants, où l’on se pince à tour de rôle pour se faire de plus en plus mal.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par Nathalie Simon

    Les deux comédiens tiennent debout malgré une narration inconsistante qui traîne en longueur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Avec ce mélange de légèreté et de gravité qui rythme ses films, Sophie Fillières analyse les petits et les grands maux de la vie à deux, le temps d'une fable qui prend des allures d'une fugue buissonnière, un peu contemplative.

    Première

    par Christophe Narbonne

    C'est dans les séquences de solitude que Fillière traduit le mieux les états d'âme de son héroïne, plus que dans les scènes à deux où la recherche permanente du décalage génère un manque de sincérité et d'émotion.

    Studio Ciné Live

    par Clément Sautet

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    aVoir-aLire.com

    par Virgile Dumez

    Après une première partie savoureuse dynamitée par un ton décalé du meilleur effet, le nouveau film de Sophie Fillières se perd dans la forêt qu’arpente inlassablement son héroïne. Dommage…

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Express

    par Elise Lépine

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Ouest France

    par La Rédaction

    (...) une démarche qui sent le fabriqué, tout au long d'un processus décousu.

    Positif

    par Ariane Allard

    Jamais son intrigue tournant autour de la fin d'un couple, ni tout à fait légère, ni tout à fait grave, ni tout à fait réaliste, ni tout à fait symboliste, ne parvient à trouver son centre. Donc son rythme.

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top