Le Sixième Sens
    4,3
    78948 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Sixième Sens ?

Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 1 avril 2011
    Sixième Sens est un petit bijou de cinéma, finement sculpté, où les détails silencieux prennent tout leur sens dans un final pour le moins inattendu. A voir et surtout à revoir.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 29 décembre 2012
    Son meilleurs , et certainement l'un des premier film aux twist final , tout est exellent dans ce film , hormis quelques longueur
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 15 septembre 2009
    Pour moi ce film a de bon coté et de trés mauvais, le bon.... l'histoire avec le gamin qui voit les morts etc etc etc.. le mauvais le manque d'action pendant tout le film.. Aprés le final est super bien trouvé mais bon je le trouve quand meme mou sans etre raté!
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 octobre 2007
    Certainement le film du réalisateur auquel j'ai le plus accroché ! ça reste très bon, même si j'ai du mal à entrer dans l'univers !
    Marc H
    Marc H

Publiée le 3 octobre 2007
    shyamalan y confirme ici son immense talent de conteur, et rien que pour ca, je dis merci.
    basbi
    basbi

Publiée le 9 mai 2009
    Un excellent film très original qui résoud petit à petit les énigmes que l'on peut se poser.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 26 décembre 2006
    J'aime être surpris et je l'ai été, et a le deuxième vison c'est encore mieux.
    asmenez
    asmenez

Publiée le 8 août 2010
    tres bon film j'ai vraiment aimé si vous n'avez pas vu il est tant!!
    Samy B.
    Samy B.

Publiée le 27 mai 2015
    Excellent film. L'angoisse est très bien montrée à l'écran sans toutefois tourner dans les excès d'un film d'épouvante , on est pris au tripes à chaque minutes du film. La chute est vertigineuse, personnellement je ne m'y attendais pas du tout ! Bruce Willis est excellent dans son rôle de médecin psychiatre. A voir.
    Ciemonde
    Ciemonde

Publiée le 2 avril 2011
    Ce cher monsieur semble être remonté dans mon estime. Il nous offre ici un excellent divertissement parsemé de petits "réjouissements", si je puis m'exprimer de la sorte...
    Passé le coté faussement occultiste, le résultat obtenu est brillant.
    Le très jeune Haley Joel Osment, nous ébloui avec une prestation des plus impressionnantes et notre bien aimé Bruce, reste, quand à lui, à un bon niveau.
    Dans le cas présent, une palette de diverses peurs nous est présentée, à vous de choisir celle qui vous marque le plus. Je présume que ce serait pour moi la terreur de perdre l'autre, celle ci est rendue, ici, avec une telle force que c'en est déconcertant.
    Le petit Cole Sear est, dans sa jeune et innocence sagesse, considéré par les autres mais également par lui même comme fou, car il voie des choses qu'il est le seul à percevoir.
    En se confiant au psychiatre Malcom Crowe, il constate que ce à quoi il tente d'échapper, n'est pas le fruit d'une quelconque folie et va découvrir en cela une aide précieuse, autant pour lui que pour ceux de l'au delà.
    Le fin est amené avec brio si bien que l'on s'en retrouve réellement et agréablement surpris.
    C'est bel et bien mené de main de maître, on est donc assez loin du "Village" et des autres fantaisies excentriques du réalisateur.
    On l'en remercie!
    MadRom
    MadRom

Publiée le 10 janvier 2011
    Le film perd de son intensité dans les trente dernières minutes jusqu'à la révélation pour le moins inattendue et touchante même si assez mal mise en scène je trouve.Reste néanmoins un bon thriller surnaturel avec une très bonne interprétation des deux acteurs principaux.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 31 mars 2011
    Au delà de l'énorme incoherence que présente le film et son intrigue dans l'ensemble, "Sixième sens" se regarde avec un plaisir immense, pour la qualité des effets spéciaux, de la réalisation de Shyamalan, de l'interprétation du duo Osment/ Willis et pour un bon nombre de scènes tantôt très touchantes tantôt effrayantes. L'un des meilleurs films du réalisateur avec "Signes". Le twist ending est absolument génial aussi. En résumé, le film est donc un excellent Thriller qui flirte avec l'épouvante, joué avec brio par d'excellents acteurs et qui offre un suspens haletant.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 12 février 2009
    Vraiment super,la fin est étonnante et le film ne se compose d'aucun moment d'ennui.Ce réalisateur ne m'a pas plu à cause de Phénomènes(film sortie en 2008) mais là il a su faire une très belle mis en scène.
    Publiée le 1 juillet 2010
    Un très bon scénario et d'excellents acteurs , c'était l'époque où Shymalan faisait de bons films .
    Dadou
    Dadou

Publiée le 14 septembre 2012
    Un très bon film paranormal, qui se démarque du genre par un scénario et une mise en scène intelligente et des acteurs excellents.