Ratchet et Clank
    2,3
    707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ratchet et Clank ?

Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 16 octobre 2016
    3.5/5 Bon film d’animation avec une histoire bien mener un scénario rien de foufou mais une histoire plaisante a suivre.
    Publiée le 14 avril 2016
    Je pensais que c'était une blague pour les "doubleurs" qui rappelons le ne sont absolument pas des pro. RIEN n'est synchronisé, les syllabes sont très mal faites, et on ne rentre à AUCUN moment dans le film.
    Un film Drôle...Pour le doublage pourris.
    J'ai saigné de l'oreille... A fuir de toute urgence.
    Publiée le 11 avril 2016
    Pas drôle et mal fait... On se croirait devant un dessin animé au rabais un samedi matin sur tfou... Passez votre chemin.
    Publiée le 16 avril 2016
    Je n'ai jamais vu un film d'animation aussi pas drôle et aussi mauvais. Très déçue de Ratchet et Clank, je pensais m'amuser, ou voir au moins un bon divertissement mais même pas, l'histoire est prévisible à deux milliards de kilomètres, c'est mal fait, toutes les vannes tombent à l'eau, personne a rigoler et même les enfants n'ont pas rigoler, tellement c'est plat, c'est trop creux, nul nul nul, tout est archi-cliché enfin nul quoi...
    Publiée le 15 avril 2016
    Il n’y a finalement pas grand-chose à dire de cette adaptation au cinéma de Ratchet et Clank. L’esprit est là, mais rien d’autres. Le scénario a été simplifiée à l’extrême et les quelques références et les mots d’humours tombent tous à plat. On s’ennuie pas mal tout le long du film et même les enfants n’accrochent pas. Mais le pire restera le doublage.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 18 avril 2016
    Ratchet et Clank ont réussi leur entrée au cinéma ! Ce duo sympathique venu de l’univers du jeu vidéo nous offre un film d’animation drôle, rythmé, qui ne trahit pas le matériau de base, mais condense un peu ce que les différents jeux ont offert. Ce film ne se démarque pourtant en rien, l’animation et le scénario sont très correct mais sans prise de risque, sans chercher à surprendre. On ne le critiquera pas pour autant, on passe un bon moment, et pour les fans des jeux, malgré le changement de doubleurs critiquable (mais au final les nouveaux s’en sortent bien), c’est un plaisir de les revoir après quelques années d’absence !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 27 août 2016
    Un dessin animé qui s'avère être un spot publicitaire de 1h30 pour un jeu vidéo stupide. L'animation est bien faite, ça se regarde, mais ça sent l'abrutissement pour pré-ado devant leurs consoles. Les personnages ne sont pas extraordinairement attachants, ça gigote, ça braille, la musique est abrutissante. Techniquement c'est de qualité, mais le contenu est bête et la fonction de bazar commercial pour faire vendre du jeu me bloque les étoiles.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 17 août 2016
    Un dessin-animé certes fort joli, et fort bien animé, mais c'est malheureusement tout.
    L'histoire est vraiment pas terrible, et les gags sont au ras des pâquerettes. L'univers et les personnages sont très soignés et stylisés, forcément vu que ça vient d'une grande franchise Sony Entertainment.
    Il en reste qu'une sorte de grande cinématique de jeu vidéo, pas drôle, pas intéressante, ou une démo technique de ce que peut faire le studio d'animation de Sony.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 7 août 2017
    Bonne adaptation du jeux vidéo. On passe un bon moment. par contre la public visé et clairement les enfants. La preuve avec un squezzie au doublage. Adulte on a tendance à s'ennuyer un peu. les dialogues son un peut trop enfantin à mon goût. Sinon les graphismes son pas mal et l'histoire dans l'ensemble et bien. Une petite touche d'humour en plus n'orais pas fait de mal, bref dans l'ensemble film correct. Enfant de moins de 15 ans et fan du jeux vous trouverez votre bonheur.
    Publiée le 16 avril 2016
    Ce film n'est pas tout public, des scènes peuvent heurter le développement cognitif des enfants comme des plus grands. Le titre lobomisateur aurait été plus approprié. Peut éventuellement être conseillé à un aveugle sourd avec 2h à perdre.

tl;dr: Nul
    Publiée le 14 avril 2016
    Je n'ai pas encore vu le film, j'aurais bien voulu le voir en VF, mais savoir que c'est à un Youtuber que revient le doublage du personnage du film, c'est comme si Dingo faisait une apparition dans le prochain Star Wars...

J'ai connu Ratchet and Clank depuis leur début, j'ai joué à tous les opus, sur Playstation, Playstation 2, Playstation portable et Playstation 3, je me réserve déjà les prochains pour la Playstation 4, je suis un grand fan, vous l'aurez compris.

J'ai regarder la bande-annonce du film annonçant sa sortie en VF plusieurs fois, j'ai écouté l'interview du Youtuber Squeezie, mais à chaque fois c'est pareil, je n'arrive pas à croire que c'est lui qui puisse doubler un personnage PRINCIPAL ! Non seulement sa voix ne colle pas du tout avec Ratchet (Ratchet devrait avoir une voix plus grave que celle de Squeezie) mais aussi cela prouve que les longs métrages d'aujourd'hui n'en n'ont que faire de ce que pensent les gens. "Capitalisme et capitalisme, on se fou de ce que l'on produit, on veut votre monnaie"

Je ne dis pas par contre que Squeezie ne sait pas faire du doublage, lorsque qu'il doublait une mouette dans le film de Bob L'Eponge, c'était bien, mais je dis qu'il n'a pas les prérequis nécessaire pour doubler Ratchet.

Ce film n'attirera que les fans de Squeezie, les fans de Ratchet peuvent s'asseoir sur un cactus, ils seront moins déçus. Personnellement, j'ai déjà mon cactus, mais je compte également regarder ce film en VOSTFR.
    Publiée le 16 avril 2016
    Catastrophique, c'est le premier mot qui me vient ! Ce film est absolument raté, voir pire que Les Visiteurs La Révolution. Les blagues, ultra connues et basiques, sont pour les touts petits, c'est nul, lassant, vide, il se passe rien, c'est juste catastrophique, le pire film d'animation que je connaissance et que j'ai vu, je voulais juste accompagner mon neveu, à la place j'ai vu un navet d'animation à faire hurler !!!
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 19 avril 2016
    Une belle adaptation en film d'animation du jeu vidéo qui plonge le spectateur - connaisseur comme nanti - dans un déluge d'aventures et d'action, plaisant tant aux petits qu'aux grands. Bonne histoire, fidélité graphique, humour... et très bonne qualité de la vf qui met fin à un faux débat.
    Publiée le 13 avril 2016
    Je suis un grand fan du jeu est la déception fut grande. Je ne vais pas parler de la VF qui est pas mal même si j'aurai préféré entendre les voix du jeu. En revanche côté visuel, on a l'impression de voir un des premiers Pixar d'il y a 20 ans ou encore les cinématiques du jeu sur PS3. L'histoire est peu inspirée et la musique abrutissante. Il y a quelques références au jeu disséminées tout au long du film mais qui ne suffisent pas à relever le niveau catastrophique. Mais mon fils de 6 ans a aimé, et c'est peut-être ça le principal.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 28 avril 2016
    Ratchet et Clank est peut être bien à ce jour l’adaptation la plus fidèle d’un jeu vidéo au cinéma. Les graphismes du dessin animé reprennent à l’identique ceux des scènes cinématiques en y rajoutant plus de dynamisme et une histoire qui tient particulièrement bien la route. Le travail a vraiment bien été exécuté de la part des réalisateurs Kevin Munroe et Jerrica Cleland. Dommage cependant que le distributeur français est choisi de le saboter par méconnaissance des jeux et de son public en offrant la possibilité uniquement de voir le film dans une version française plus que médiocre. On se rattrapera avec la sortie en Blu-Ray qui devrait nous permettre de découvrir la véritable version du film tel que tout le monde aurait du le voir. [Lire la critique complète sur le site]