Ratchet et Clank
    2,3
    699 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ratchet et Clank ?

Félix F
    Félix F

Publiée le 14 septembre 2016
    Un jeu dont j'étais fan et ce film fait ressurgir certains bons souvenirs. L'animation est top et l'univers de Ratchet et clank est bien présent, le bémol pour moi c'est la voix de Squeezie qui est vraiment insupportable. Le film reste quand même assez simpliste dans l'ensemble et contentera les plus petit, pour les autres, il se peut que vous soyez quelque peu déçu.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 2 avril 2017
    Ratchet & Clank est comme beaucoup d'adaptation de jeu vidéo,un film qui dévalorise la qualité du jeu.
    Certes la réalisation n'a aucun reproche à avoir mais l'histoire en elle même est bof bof.
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 24 avril 2016
    Voilà un bon moyen de redonner envie aux fans de jouer au premier volet de la saga. Mais le problème, c'est qu'il ne suffit pas de reprendre une histoire déjà écrite, il faut aussi travailler les dialogues... Car se tourner vers une animation comique et "bon enfant", ne veut pas dire des textes trop simples voire ridicules. Vraiment regrettable, vu le potentiel de Ratchet & Clank, et une animation réussie, cela manque d'actions à l'image des jeux... Bref, pour un fan ça passe, mais pour les autres, difficile d'apprécier un film ayant un air de promotion...
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 13 septembre 2016
    Ratchet et Clank est l’adaptation du premier opus d’un jeu vidéo développé par Insomnia Games. Le film raconte comment Ratchet, faible en muscle mais bien supérieur en ingéniosité et Clank son nouvel ami robot vont unir leurs forme pour lutter contre le méchant Drek qui veut détruire la galaxie. Scénario assez classique, le dessin animé ne manque cependant pas de dynamisme. Entre scènes d’actions et humour peaufiné, l’histoire nous transporte dans un univers qui va au-delà des gamers. Fâcheusement, les cinéastes ont trop accentués les bruitages en tout genre et fait de ce Ratchet et Clank une torture auditive. Loin de révolutionner le genre, les enfants prendront goût sans difficulté à cette récréation sur fond d’acceptation de l’autre et partialité entre peuplades.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 6 août 2018
    Je ne connaissais pas Ratchet et Clank et je dois avouer avoir eu peur quand j'ai vu le logo PlayStation au générique. Au final ce n'est pas dramatique, mais c'est loin d'être un chef d’œuvre. Il y a des dessins animés plus familiaux que d'autres. Celui-ci est clairement destiné aux jeunes enfants, car il est aussi qualitatif que les dessins animés qui sont diffusés tôt le matin à la télévision. Que dire de plus? Pas/plus pour moi.
    Steven Merlier
    Steven Merlier

Publiée le 14 avril 2016
    dur de juger de l adaptation d un des premier jeux video acheter sur une de mes premières consoles ! cela touche a am nostalgie et diantre qu elle est sensible !!

Car la j ai l impression d être passer une heure et demie chez le dentiste , je me disais l adapter en dessin anime pk pas ? mais en plus quand tu remarque un erreur dans le doublage qui eja est catastrophique !! pourquoi avoir pris des youtubeurs pour faire ca ? sérieux ? une erreur , plus une gaminerie pour les enfants qui dépasse le bon gout. Blague de pipi et autres et l ajout des smartphone pour parler a un public jeunes

Si encore il y avait que ça , je passe l ennuie du scénario , la profondeurs des dialogues , seule l animation rattrape l ensemble

Bref une mauvaise pioche sauf pour les enfants et encore je suis pas sur !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 2 août 2017
    Les fans du jeu aimeront peut-être cette adaptation sur grand écran de leur rêve de gosse, mais n'ayant pas connu ce jeu, j'ai découvert Ratchet et Clank comme un film à part entière, et cela pique un peu d'un point de vue mental... Le public-cible est très jeune aux vues des blagues pitoyables qui nous sont proposées, et ne parlons pas du scénario sans surprise jusqu'à la dernière minute. L'animation visuelle n'est pas mauvaise du tout, il y a même une certaine fluidité dans les mouvements qui est appréciable. Seuls les personnages qui en profite donc pour prendre vie ne m'ont pas intéressée. Les doublages sont dignes d'un dessin animé à petit budget qui passerai sur les chaînes publiques, mais ne font pas du tout crédible au cinéma. Les voix françaises sont très caricaturales ou exagérées comparées à la version originale plus sobre (et davantage appréciée) ce qui n'arrange pas le design "particulier" des personnages quand on ne connaît pas le jeu. Et faites quelque chose pour la musique du film, complètement anecdotique... Mais les enfants aimeront sans doute, surtout s'ils rêvent de voyages spatiaux et d'étoiles, et les fans aimeront retrouver leurs amis d'enfance au cinéma...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 1 septembre 2020
    Un dessin animé qui a des bons côtés et des personnages un peu attachants et amusants. Un univers bien développé malheureusement il y a aussi pas mal de mauvais goût dans l'histoire et les dialogues. Les méchants sont bien méchants et ridicules mais ils sont aussi un peu mis en valeur de façon inepte. Ce qui fait que l'ensemble de l'humour qui n'est pas si mal parfois en devient douteux et malsain à certains moments. Aussi malgré que ce soit un dessin animé dont une bonne partie est assez agréable à regarder il développe aussi des idées peu réjouissantes et recommandable. spoiler: Comme le démontre la dernière séquence qui est une forme d'allégeance à l'horreur.
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 27 septembre 2017
    un film d'animation très réussi . d'ailleurs, je comprend pas la note des spectateurs et ainsi la note de la presse . franchement moi j'ai pas était déçu du tout . je vous le recommande .
    1008cent99
    1008cent99

Publiée le 23 avril 2016
    L'univers est fidèle au jeux vidéo et retransmis a travers un film. C'est comme une longue campagne sans qu'ont puisse toucher la manette, réalisé à la manière d'un Star Wars j'ai eu cette impression. D'ailleurs le film est bourré d'influences sur SW. La VF est très bien adapté, n'en déplaise aux détracteurs. Graphiquement c'est loin d'être extra. Le scénario est basique mais c'est ce genre de scénario qu'ont retrouve dans les jeux vidéos quoi. Sans surprise le film est sympa, mais j'ai trouvé l'humour assez nul...
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 28 octobre 2020
    Extrêmement déçu par ce film ! J'ai fait le jeu sur PS4 il y a peu de temps, et j'étais curieux de voir l'adaptation en film, je pense qu'elle serait au moins aussi drôle que les cinématiques du jeu. Mais non, pas du tout, les meilleurs blagues ont été perdu, et l'histoire du jeu est bien trop condensé en 1h30, ce qui fait que, certes on ne s'ennuie jamais car il y a beaucoup d'actions, mais on est jamais vraiment impliqué dans l'histoire et à pas un seul moment on ressent de l'émotion pour les personnages. L'animation est correct mais reste inférieur au standard actuel des films d'animation concurrent, et le doublage est bien moins réussi que celui du jeu. Bref, une grosse déception, il peut éventuellement plaire à un jeune public car ça peut être un sympathique film d'aventure pour eux, mais pour quelqu'un de plus vieux comme moi et qui a déjà fait le jeu en plus, le film n'a vraiment aucune saveur et est mauvais. Passez votre chemin si vous voulez voir ce film.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 27 janvier 2019
    Comme l'indique son titre, cette adaptation mais animée du jeu vidéo à succès respecte tous les codes de la franchise. Bien qu'elle n'est pas réellement marché au près de nous public, elle se regarde avec un bel intérêt. Je note tout de même la belle participation dans la figuration de l'ami Nikos Aliagas en tant que journaliste. Un vrai clin d’œil à son vrai métier de tous les jours, mais pour les people. Visuellement réussit, l'action met un peu de temps quand même à venir mais l'environnement global de nos personnages est parfaitement mis en avant. Le jeu est très bien et tous les effets sonores sont très bons. Dommage que çà ne dure qu'une petite heure et demie car avec justement plus d'action, ce film aurait très certainement plu à plus de gens dont les fans. Un bon film à voir sans se compliquer.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 26 mars 2023
    "Ratchet et Clank" est une nouvelle adaptation de jeux-vidéos à s’être raté, alors qu’il aurait pourtant vraiment pu être intéressant ! L'univers et la proposition que le film semblait vouloir amener se mariant parfaitement avec le style d'un film d'animation, j’avoue avoir eu un peu d’espoir. Et cela se ressent notamment au niveau de tout l'aspect visuel du film. Que ce soit dans l'animation ou au niveau des décors, le long-métrage est vraiment très beau. C'est fluide, bien animé et on ressent toute l'application des studios derrière tout cela. Mais passer l'étape visuelle et contemplative de l'ensemble, on se rend vite compte du problème de ce projet : il est l'un de ces films d'animation extrêmement classique et vite oubliable. Ce genre de long-métrage qui possède un ton trop enfantin et qui veut à tout prix aller à fond la caisse pour espérer ne pas ennuyer le jeune public. Sérieusement, je sais que l'œuvre originale possédait déjà une touche de légèreté, je ne suis pas vraiment familier à celle-ci. Mais ici, c'est vraiment trop pousser à l'extrême. Cela ne colle pas vraiment à ce que j'attendais, le ton est beaucoup trop impersonnel. N'importe quel film d'animation lambda aurait pu proposer cela, pas besoin d'aller chercher une grosse licence de jeu pour faire quelque chose dans le genre. Alors que ce qu'il y avait de plus intéressant à développer n'était pas l'humour, mais l'univers. Le problème est que celui-ci n'est pas assez exploité. Comme je l'ai dit, le film va à cent à l'heure, on n'a donc jamais le temps de se poser pour développer du background ou une cohérence à ce monde. C'est assez dommage, car sachant qu'un nouveau jeu de la firme était sorti en même temps que le film, on sent bien l'objectif de proposer quelque chose qui pourrait permettre d'attirer un nouveau public. Le problème est que l'on a le sentiment de voir une immense publicité d’une heure et demie, et rien de plus. C’est donc assez dommage. Pour conclure, un échec assez regrettable.
    Publiée le 17 mars 2018
    "Ratchet et Clank" est une mauvaise adaptation fun et prévisible du jeu vidéo éponyme avec un scénario assez classique et des personnages attachants.
    Publiée le 29 mai 2016
    Sympathique et plutôt fidèle à l'esprit de la saga vidéoludique malgré de grosses libertés prises au niveau de l'histoire. On regrettera cependant l'absence des voix françaises officielles du jeu vidéo (bien meilleures que celles utilisées pour le film) ainsi qu'une qualité de l'animation n'arrivant pas à la hauteur de cadors comme Pixar, Blue Sky ou encore Illumination.