Ratchet et Clank
    2,3
    699 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ratchet et Clank ?

Arnaud
    Arnaud

Publiée le 22 juin 2021
    Je ne comprends pas réellement pourquoi sur l'avi général, les gens n'ont pas aimé ce film, j'ai beaucoup apprécié l'animation et l'histoire n'est pas réellement prévisible. Très bon film !
    dede50
    dede50

Publiée le 19 août 2016
    Film bien en dessous du jeu vidéo tiré de ce duo. Il est assez difficile de rentrer dans le film tant il y a de raccourcies ce qui empêche une bonne compréhension. Difficile de résumer une quinzaine d'heures de jeu à un film d'une heure et demi.
    Publiée le 14 avril 2016
    Ratchet and Clank est une adaptation plutôt soignée du jeu vidéo, truffée de petites références sympatiques. La tonalité est assez enfantine, et la VF tout-à-fait honorable.

Pour les adultes, même en étant fan du jeu, on reste tout de même un peu sur sa faim. On aurait apprécié, au-delà d'un bon travail d'adaptation, avoir un scénario un poil plus creusé et peut-être aussi une immersion un peu plus poussée.

Bien sympa en tous cas pour les fans et les enfants, les miens ont adoré à 4 et 6 ans.
    Publiée le 27 avril 2016
    En un mot: nul! Ce film est la honte d'une licence plutôt cool de chez Sony. Un doublage horrible, une aventure minable, des dialogues pourris.
    Je regrette entièrement d'avoir vu ce film.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 27 juin 2023
    Vraiment décevant comparé aux jeux. Tout d'abord, j'ai regardé en Vo pour éviter de critiquer la vf, et c'est rare en général, mais la vo est très mauvaise. J'ai joué au Ratchet Et Clank de 2016, et le jeux comporte des cinématique qui sont directement issues du film. Le problème ? Le film essaye de caser 10h de jeux en un film de 1h20. De plus, le film est encore plus enfantin que le jeux (spoiler : dans le jeux; le plot twist de Qwark n'est pas révélée et est à deviner, ici, on montre tout, zéro intérêt...). Le combat final est ridicule, dans le jeux on a le droit a un combat épique, la rien du tout, vraiment très décevant. La variété des armes, qui est la signature de ratchet et clank, ici n'existe pas, ya quasiment pas de combat ! L'histoire est expédié ça va trop vite ! et en même temps, c'est terriblement long. Le film est fade, et fait film de 16h sur gulli. Même le jeux a une histoire plus complexe quoi, bien que je ne l'ai pas surkiffé. Après c'est beau, mais moins beau que le jeux Rift Apart, qui sortira en 2021. C'est sans intérêt, les persos sont pas attachant, juste une histoire spatiale pas originale et fade.
    Publiée le 15 août 2016
    Je suis extrêmement déçu de l'adaptation qu'ils ont fait d'une si bonne licence de jeu vidéo ! Ratchet et Clank tient un scénario bâclé, des personnages pas du tout approfondis ( sérieux, je ne me suis attaché à aucun personnage du film ), des scènes très prévisible et un humour très mauvais. On est très loin de "Zootopie", "Kung fu Panda 3" et " Le Garçon et la Bête" !
    Sébastien Granger
    Sébastien Granger

Publiée le 15 avril 2024
    Ce film d'animation et très bien, je le recommande pour les enfants de 6 a 18 ans ou plus et il et vraiment bien
    Publiée le 14 avril 2016
    Un film très moyen, visant plus les enfants qu'autre chose. On s'ennuie, l'originalité n'est pas là. C'est franchement nul.
    louvgirl
    louvgirl

Publiée le 18 avril 2016
    N'ayant pas jouer aux jeux Ratchet, mon avis sera uniquement sur le film sans aucune comparaison avec les jeux. J'ai trouvé ce film d'animation vraiment sympa à regarder avec des références bien implantées par-ci par-là qui n'ont pas manqués de me faire sourire. L'histoire est bien construite, les personnages sont plutôt attachants, le dénouement m'a bien plu, bref j'ai vraiment apprécié ce film.
    Josselin C
    Josselin C

Publiée le 19 avril 2016
    Un film très bien réalisé, qui s'inspire du jeu d'origine, ainsi que de la culture actuelle avec des référence sympathique, c'est un jolie film tout public, attention au ambitieux, ce n'est pas un blockbuster! Ni une révolution cinématographique, mais un petit plaisir de jeunesse!

à revoir!!!

12 jeux 14 ans de vie et enfin un film MERCI il est bien fait!!!
    Publiée le 19 avril 2016
    un jolie dessin animée, de l'action, une belle petite histoire, un brin d'humour et quelque clin d'yeux.
    Publiée le 22 juillet 2017
    assez dèçu un pas très bon film une mauvaise adaptation de jeux video des personnage inexistant un scénario inexistant rien nes existant point bar
    Mathieu
    Mathieu

Publiée le 8 janvier 2017
    Un film qui possède de nombreux ingrédients pour être un très bon film mais qui, malheureusement, manque de profondeur. La trame principale est sous-développée et n'apporte qu'une sensation de déjà-vu. Le développement des personnages est parfois bâclé. Dommage, même si le film rendra nostalgique tous les fans du duo intergalactique de chez Insomniac Games. (à noter que le doublage original du film est de très bonne qualité).
    Publiée le 2 mai 2016
    Adaptation raté du jeux vidéo à succès par un échec mémorial d'humour et au scénario bâclé qui aurait eu plus de 10 scénaristes... pour ça.
    HyperMOI
    HyperMOI

Publiée le 18 avril 2016
    Une vrai réussite, truffée de références (star wars...) et tout à fait accessible aux non-joueurs. Les fans de la série (dont je suis) trouveront leur compte et même les doublages, dont on a tant parlé, s'en sortent avec les honneurs. Beaucoup d'humour, de l'action, des personnages attachants, charismatiques et loufoques pour un très bon film d'animation, tout simplement.