Ratchet et Clank
    2,3
    699 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ratchet et Clank ?

Sébastien Granger
    Sébastien Granger

Publiée le 15 avril 2024
    Ce film d'animation et très bien, je le recommande pour les enfants de 6 a 18 ans ou plus et il et vraiment bien
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 27 juin 2023
    Vraiment décevant comparé aux jeux. Tout d'abord, j'ai regardé en Vo pour éviter de critiquer la vf, et c'est rare en général, mais la vo est très mauvaise. J'ai joué au Ratchet Et Clank de 2016, et le jeux comporte des cinématique qui sont directement issues du film. Le problème ? Le film essaye de caser 10h de jeux en un film de 1h20. De plus, le film est encore plus enfantin que le jeux (spoiler : dans le jeux; le plot twist de Qwark n'est pas révélée et est à deviner, ici, on montre tout, zéro intérêt...). Le combat final est ridicule, dans le jeux on a le droit a un combat épique, la rien du tout, vraiment très décevant. La variété des armes, qui est la signature de ratchet et clank, ici n'existe pas, ya quasiment pas de combat ! L'histoire est expédié ça va trop vite ! et en même temps, c'est terriblement long. Le film est fade, et fait film de 16h sur gulli. Même le jeux a une histoire plus complexe quoi, bien que je ne l'ai pas surkiffé. Après c'est beau, mais moins beau que le jeux Rift Apart, qui sortira en 2021. C'est sans intérêt, les persos sont pas attachant, juste une histoire spatiale pas originale et fade.
    Arnaud
    Arnaud

Publiée le 22 juin 2021
    Je ne comprends pas réellement pourquoi sur l'avi général, les gens n'ont pas aimé ce film, j'ai beaucoup apprécié l'animation et l'histoire n'est pas réellement prévisible. Très bon film !
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 28 octobre 2020
    Extrêmement déçu par ce film ! J'ai fait le jeu sur PS4 il y a peu de temps, et j'étais curieux de voir l'adaptation en film, je pense qu'elle serait au moins aussi drôle que les cinématiques du jeu. Mais non, pas du tout, les meilleurs blagues ont été perdu, et l'histoire du jeu est bien trop condensé en 1h30, ce qui fait que, certes on ne s'ennuie jamais car il y a beaucoup d'actions, mais on est jamais vraiment impliqué dans l'histoire et à pas un seul moment on ressent de l'émotion pour les personnages. L'animation est correct mais reste inférieur au standard actuel des films d'animation concurrent, et le doublage est bien moins réussi que celui du jeu. Bref, une grosse déception, il peut éventuellement plaire à un jeune public car ça peut être un sympathique film d'aventure pour eux, mais pour quelqu'un de plus vieux comme moi et qui a déjà fait le jeu en plus, le film n'a vraiment aucune saveur et est mauvais. Passez votre chemin si vous voulez voir ce film.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 1 septembre 2020
    Un dessin animé qui a des bons côtés et des personnages un peu attachants et amusants. Un univers bien développé malheureusement il y a aussi pas mal de mauvais goût dans l'histoire et les dialogues. Les méchants sont bien méchants et ridicules mais ils sont aussi un peu mis en valeur de façon inepte. Ce qui fait que l'ensemble de l'humour qui n'est pas si mal parfois en devient douteux et malsain à certains moments. Aussi malgré que ce soit un dessin animé dont une bonne partie est assez agréable à regarder il développe aussi des idées peu réjouissantes et recommandable. spoiler: Comme le démontre la dernière séquence qui est une forme d'allégeance à l'horreur.
    Publiée le 16 novembre 2019
    Très beau film, demande un second épisode du film, et dire que dans les commentaires de ce film, ils en disent du mal
    Publiée le 17 juin 2019
    Je suis un fan du premier jeu depuis l'époque ps2, j'ai ce jeux sur PS4 que j'ai refais 3fois, le film est bon, j'ai vu ce film en VF mais une autre VF que celle faites par Squeezie etc, ce qui je pense permet un meilleur visionnage, de ce coter le film est pas si mal, bonne VF, les personnages sont respectés, le gros soucis du film c'est qu'il révèlent les plans qui font le jeux dès le début du film.. du coup plus aucune intrigue, puis le film est clairement rushé, ce qui est logique car le jeux à pas mal d'heure de jeux.. et donc pour mettre ça en 1h30.. tendu..
    à coter de ça, le film ne prend pas beaucoup de risque... regarder toute les cinématiques du jeux et vous avez quasiment le film..
    spoiler: Pour finir, la fin du jeux fini avec le combat contre Qwark et Nefarious, mais dans le film il n'y a rien.. juste de simple dialogue et un peu de bagarre.. Quel dommage.

Bref, le film est un bon divertissement, Mais ne tente rien, fait le minimum et aurai pu être meilleur .
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 27 janvier 2019
    Comme l'indique son titre, cette adaptation mais animée du jeu vidéo à succès respecte tous les codes de la franchise. Bien qu'elle n'est pas réellement marché au près de nous public, elle se regarde avec un bel intérêt. Je note tout de même la belle participation dans la figuration de l'ami Nikos Aliagas en tant que journaliste. Un vrai clin d’œil à son vrai métier de tous les jours, mais pour les people. Visuellement réussit, l'action met un peu de temps quand même à venir mais l'environnement global de nos personnages est parfaitement mis en avant. Le jeu est très bien et tous les effets sonores sont très bons. Dommage que çà ne dure qu'une petite heure et demie car avec justement plus d'action, ce film aurait très certainement plu à plus de gens dont les fans. Un bon film à voir sans se compliquer.
    Publiée le 9 septembre 2018
    J'aime bien Ratchet et j'aimerai savoir s'il est possible d'avoir une suite du film vu que Ratchet et clank 2 et 3 sur playstation existe déjà ? C'est marrant et c'est sympa de voir un génie de la mécanique se mettre en action surtout la dernière fois qu'il a bricolé une voiture spatial pour la rendre plus rapide et qu'en l'essayant avec son client, il partait à fond les ballons, poursuivuient par des ustensiles pointus et tranchant.le client était content du voyage, Hin! Hin!
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 6 août 2018
    Je ne connaissais pas Ratchet et Clank et je dois avouer avoir eu peur quand j'ai vu le logo PlayStation au générique. Au final ce n'est pas dramatique, mais c'est loin d'être un chef d’œuvre. Il y a des dessins animés plus familiaux que d'autres. Celui-ci est clairement destiné aux jeunes enfants, car il est aussi qualitatif que les dessins animés qui sont diffusés tôt le matin à la télévision. Que dire de plus? Pas/plus pour moi.
    Publiée le 17 avril 2018
    J'ai un peu de mal à comprendre les très mauvaises critiques de ce film, dans le sens où l'adaptation cinema colle bien aux jeux vidéos. Le scénario est le même, on y retrouve tout ce qui fait de la série Ratchet et Clank un succès : l'univers de Solana, les personnages décalés, les armes originales (clin d'oeil au Moutonator, mon arme préférée), la qualité des graphisme, un gameplay assez large. En tant que fan inconditionnelle de ce jeu, ce film a été un plaisir, non pas de par sa qualité scénaristique - oui, le scénario est léger, facile, surréaliste, c'est un jeu - qui conviendra peut-être à un très jeune public, ni de par son doublage français (notamment de Squeezie) très décevant, mais parce que le tout, bien que sans grande innovation dans l'histoire de nos héros, reprend très bien l'univers de Ratchet et Clank.
    Publiée le 17 mars 2018
    "Ratchet et Clank" est une mauvaise adaptation fun et prévisible du jeu vidéo éponyme avec un scénario assez classique et des personnages attachants.
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 27 septembre 2017
    un film d'animation très réussi . d'ailleurs, je comprend pas la note des spectateurs et ainsi la note de la presse . franchement moi j'ai pas était déçu du tout . je vous le recommande .
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 7 août 2017
    Bonne adaptation du jeux vidéo. On passe un bon moment. par contre la public visé et clairement les enfants. La preuve avec un squezzie au doublage. Adulte on a tendance à s'ennuyer un peu. les dialogues son un peut trop enfantin à mon goût. Sinon les graphismes son pas mal et l'histoire dans l'ensemble et bien. Une petite touche d'humour en plus n'orais pas fait de mal, bref dans l'ensemble film correct. Enfant de moins de 15 ans et fan du jeux vous trouverez votre bonheur.
    Publiée le 22 juillet 2017
    assez dèçu un pas très bon film une mauvaise adaptation de jeux video des personnage inexistant un scénario inexistant rien nes existant point bar