Magic in the Moonlight
    5987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Magic in the Moonlight ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 30 octobre 2014
    la photo et le décor au top la musique magique manque une histoire un peu plus profonde
    mais le tout reste quand même très satisfaisant.
    Aimerico
    Aimerico

Publiée le 24 octobre 2014
    Un de mes woody allen préférés (Annie Hall, Manhattan, Match point, Vicky cristina barcelona, Harry dans tous ses états). Léger, drôle, profond, enchanteur, magique woody ! Et les acteurs sont parfaits!
    Publiée le 23 octobre 2014
    Que dire d'une telle oeuvre ?
    Woody, comme à son habitude nous offre un film sublime comme il sait le faire.
    Il nous livre donc ici une enquête à propos de médiums et autres charlatants des crédules pouvant se rapprocher des récits d'Agatha Christie, une fable légère et un scénario génial !
    Bref merci Mr Allen, vous continuerez toujours de nous surprendre !
    Serge V
    Serge V

Publiée le 23 octobre 2014
    un film long , long ( et pourtant seulement 1 h 38 de durée ! ) , aux dialogues répétitifs , un scénario pas vraiment intéressant et peu crédible ( le coup de théâtre !!!! ) ,de bons acteurs ,colin firth est excellent dans un rôle qui m'a fait penser à celui de rex harrison , le professeur higgins de my fair lady , mais là le personnage est tellement chargé dans sa suffisance , sa haute opinion de lui-même qu ' il lasse , en résumé un film décevant de woody allen que j' avais préféré lorsqu' il s'était intronisé agent de publicité de la ville de paris dans " minuit à paris "!!
    jclgro
    jclgro

Publiée le 22 octobre 2014
    Je suis pourtant fan de Woody Allen mais là il ne s'est pas foulé. Un scénario très mince avec un retournement soudain et complètement improbable. Colin Firth ne suffit pas à tenir le film, Emma Stone avait ses grands yeux d'héroïne de dessin animé japonais est complètement à coté de la plaque.
    Gregoire Guillet
    Gregoire Guillet

27 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 octobre 2014
    Pascal contre Descartes, le coaur face a la raison sur des dialogues dignes de Shakespeare arrosé de l'angoisse existentielle et du second degré de Woody Allen : du grand art mais mieux vaut être perturbé par la question du sens de la vie pour apprécier .
    defleppard
    defleppard

Publiée le 13 décembre 2014
    On se croirait dans une pièce d'Agatha Christie. Bien la première partie, puis la lassitude vous gagne. 2 étoiles.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 7 janvier 2015
    comme souvent avec W. Allen on a l'impression de revivre un peu le même film où l'on retrouve son goût pour le rétro, les bavardages, le cadre bourgeois figé et raffiné... au final, un scénario de départ qui n'est prétexte qu'à une banale histoire d'amour. fade et sans surprise.
    Publiée le 10 novembre 2014
    Visuellement magnifique, ce petit film tourné de manière original vous fera passer un moment agréable. L'intrigue simple ( mais bien écrite ) permet au film de travailler d'avantage les personnages, tous attachants et complexes, avec des acteurs incroyables. Colin Firth, que j'avais vu dans Le Discours d'un roi, est toujours aussi excellent, Emma Stone, qui ne m'avait franchement pas emballé dans Spiderman est une vrais révélation ici où elle est rayonnante. La réalisation est parfaite, ce chère Woody s'amuse vraiment à jouer entre vielles manières de filmer et des méthodes plus moderne, les cadrages sont tout aussi bien pensé et donne un effet très poétique au film, le scénario est très bien traité et certaines scènes sont très drôles La musique est magnifique, et correspond parfaitement au contexte. Les costumes et les décors sont extraordinaire. Il y a longtemps que je n'avais pas vu un film aussi beau, qui met de bonne humeur. Ce film est simple, beau, doux, léger, agréable, magnifique, original, intelligent, magique.
    Publiée le 19 novembre 2014
    Un humour British à souhait, une histoire un peu loufoque...et voici du bon W.Allen. Un film léger et plaisant.
    Tristan C.
    Tristan C.

Publiée le 24 octobre 2014
    J'ai vraiment été emballé par ce film, qui nous transporte dans l'ambiance jazzy de l'époque! Il y a même quelque chose de magique qui se développe.

Les personnages se complètent à merveille et le tandem fonctionne très bien! W.Allen sait parfaitement comment alterner humour et émotions.

La galipette de fin est innatendue et je n'ai à aucun moment trouvé le temps long!

Très bon moment, et Emma Stone toujours aussi fantastique dans ce rôle taillé sur-mesure pour elle !

À conseiller!
    Publiée le 26 septembre 2016
    Vraiment déçu!
    Les films de Woody Allen commence a devenir tous chiants et pareils,ennuyants!
    Je l'ai vu a la télé et je suis contente de ne pas avoir dépenser des sous pour ça au cinéma.
    Un film très ennuyant, spoiler: toujours un triangle amoureux et on sais depuis le début avec qui il sera!

Ce film est juste NUL je ne le conseille PAS DU TOUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    asheline2911
    asheline2911

Publiée le 11 novembre 2014
    Frais, simple et efficace, sur le modèle d'une pièce de théâtre, un bon film, qui nous immerge dans les années folles avec la patte de Woody Allen, qui sait donné à une trame simple toute la beauté nécessaire pour faire un vrai beau film d'auteur, sans prétention.
    Publiée le 24 octobre 2014
    Une agréable comédie romance avec un rôle magnifique pour Colin Firth. Merci Woody pour ce bon moment de cinéma
    Publiée le 29 octobre 2014
    Une histoire complétement STUPIDE. Du " cinéma" qui n'a plus RIEN a dire.
    C'est le cinéma d'un Woody fatigué et blazé.