Le Chemin du pardon
    3,4
    363 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chemin du pardon ?

Publiée le 24 juillet 2018
    Film fantastique assez intéressant. Quelques petits effets spéciaux plutôt réussis.
    Si l'on fait abstraction du préchi-précha chrétien lourdingue extrêmement pesant et le rythme hyper lent, on peut apprécier le film...
    Publiée le 29 mai 2018
    J'étais Athée avant le début du film, je suis toujours Athée, en revanche spoiler: le réconfort qu’apporte la seconde partie du film
    m'a aidé à réaliser le pourquoi les croyants croient. Si la croyance leur apportent l'état de réconfort et sécurité qu'on éprouve dans le film alors je comprends enfin le but de leur foi.

J'ai 40 ans, je suis hypersensible et empathique, ce film m'a bouleversé, j'ai pleuré 3 fois.
    Dans ma jeunesse la série "les routes du paradis" me soûlait un peu, discours trop moralisateur, trop de boniments...
    Mais là ça passe crème, comme diraient les jeunes.
    A voir
    Publiée le 21 avril 2018
    Ce film est une réflexion sur la Foi, le fait de croire, de pardonner et non de juger... Même si le scénario n'évite pas quelques clichés, l'histoire se suit et réserve de beaux moments...
    Publiée le 31 janvier 2018
    Tout simplement magnifique. Une belle leçon sur le deuil, la souffrance, le jugement d'autrui et le pardon. On s'associe facilement à la douleur ressentie par un père brisé et rongé par la culpabilité et la colère. Et c'est des larmes aux rires qu'on chemine avec lui, lentement mais sûrement dans cette merveilleuse aventure qui mènera... Au pardon :)
    Publiée le 20 janvier 2018
    Hormis l'aspect technique j'entends par là la bande son et photo qui aurait pu être mieux travaillée, on finit par être accroché à ce message. Comme pourrait le croire certains ce n'est pas un film sur la religion mais une pensée philosophique sur l'acceptation. Un jour à force nous vivrons en harmonie du moins je l'espère.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 13 janvier 2018
    Même si le thème du film évoque clairement la démarche vers le pardon (d’où le titre :-), l’ellipse utilisée par le réalisateur est non seulement contestable, mais qui plus est, naïve et trop moralisatrice à mon sens. Le scénario aurait pu éviter de sombrer dans des situations à la limite du grotesque, quant au parti clairement affiché par la réalisation, ne pouvait provenir que d’une production américaine. Les quelques pirouettes des dialogues utilisées pour tenter de faire passer au second plan la religion chrétienne ne sont là que pour que le réalisateur puisse se donner bonne conscience, mais il s’agit à l’évidence d’une forme de prosélytisme à peine déguisée et c’est ce qui m’a énormément gêné dans ce film maladroit, qui dans son ensemble reste plutôt ennuyeux.
    Publiée le 11 janvier 2018
    Film très bien réalisé, acteurs excellent.
    Ce film parle du pardon, du deuil et de ce chemin sur lequel, si on le souhaite, on doit faire la démarche de s'engager, car le pardon et le deuil ne sont pas des formules ou des méthodes magiques pour avancer et se sortir de certaines situations, mais bien des chemins sur lesquels il est nécessaire de s'engager si on veut voir les choses changer.
    Le parti pris de ce film est de présenter ce chemin au travers de la rencontre avec Dieu. Il présente très justement qui il est selon la Bible.
    Ce film ne pourra pas plaire à ceux qui persisteront à vouloir qu'on leur dise ce qu'ils ont envie d'entendre, mais il est toujours bon d'essayer de se confronter à d'autres pensées que celle notamment desservie dans le cinéma actuel où les sauveurs du monde ont des pouvoirs magiques et doivent agir avec violence, évoluer dans des univers toujours plus sombres et malsains pour sauver l'humanité.
    Publiée le 1 septembre 2020
    Un maelstrom de prêchi-prêcha dans un océan de bondieuseries. Si on ne sait pas ce qu’est l’enfer, ce film nous en donne une petite idée.
    MARYLINE G.
    MARYLINE G.

Publiée le 7 janvier 2018
    Ce film n est pas une propagande sur la religion. Mais une bonne réflexion sur le pardon s'il nous arrivait une catastrophe comme ils le vivent dans le film serions-nous pardonner et encore marié ? Arriverions nous à s'occuper de nos enfants ? Le pardon n'est pas simple quand on a vécut un drame. Ce film nous donne à réfléchir.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 27 décembre 2017
    Un film qui parle de Dieu et du pardon, je n'y ais pas cru avec la bande annonce, je me disais ça aura un côté sordide et beaucoup de cliché. Et pas du tout, ce n'est pas ni un film du monde, ni un film religieux, mais on arrive au cœur de l'homme sans préjugés à mon sens, droit au cœur.
    Publiée le 18 décembre 2017
    Bien que les 40 premières minutes m'ont un peu paru longues, j'étais curieux de voir comment cette histoire allait se poursuivre; j'ai bien aimé, surtout grâce à la présence des acteurs comme Octavia Spencer (excellente actrice pour incarner le rôle de Dieu => aussi crédible que Morgan Freeman pour ce rôle), Sarayu Sumire Matsubara ou encore Avraham Aviv Alush. C'est quand ils apparaissent pour la première fois que le film démarre vraiment. J'ai pu passer un bon moment, le film est loin d'être niais, ni une ode à la religion avec ses clichés. Je conseille de voir ce film en famille un soir d'hiver neigeux autour d'un bon feu de bois.
    Romain L
    Romain L

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 décembre 2017
    Film merveilleux, à la fois triste et joyeux.
    Film ayant une véritable morale, ce film arrive a nous faire remettre en questions sur des tas de choses tel que la vie, le pardon, la mort, l'amour
    lavie44
    lavie44

Publiée le 26 novembre 2017
    Un grand coup de cœur pour ce beau film. L’histoire et le thème sont racontés avec beaucoup de douceur. L’acteur (celui d’Avatar) est très juste dans son interprétation. Ce film fait du bien au moral. Le chemin du pardon est parfois difficile, il suffit juste de prendre la vie dans le bon sens.
    Publiée le 29 novembre 2017
    Ce film pose les questions que beaucoup d'entre nous se posent : si un dieu existait, pourquoi laisserai-t-il se faire des atrocités , pourquoi on aurait à souffrir sur cette terre ? Comment pardonner, lâcher prise, vivre au présent ?
    Et il apporte des réponses qui me font vibrer ...
    Même si ce film peut paraître un peu "fleur bleue", il est emplit de sens et m'a touché en profondeur.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 20 novembre 2017
    En athée que je suis j'ai trouvé ce film ridicule malgré le bon jeu des acteurs. Bien sûr fallait inclure dans le scénario un père(beau gosse) qui perd sa fillette, une grosse mamma black qui dit des trucs "philosophiques" et "spirituels", une musique digne des romances hollywoodiennes larmoyantes... bref. Le cadre et les décors sont pourtant tellement cool, mais on nous sert des répliques pathétiques et niaises autour de Dieu. J'ai cru que le film durait 4 heures !