Le Chemin du pardon
    3,4
    363 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chemin du pardon ?

poet75
    poet75

Publiée le 13 octobre 2017
    Le comble du film naïf et apologétique cherchant à prouver (mais avec quelle nunucherie) que Dieu existe et qu'il s'occupe de nous! L'histoire est tellement édifiante et tellement invraisemblable qu'on se demande comment on a pu la concevoir! Tout ça pour nous convaincre de rejoindre les évangélistes! Quelles âneries!
    Léa B
    Léa B

Publiée le 14 juillet 2017
    Honnêtement, je ne m'attendais pas à autant apprécier ce film. Vu les critiques je m'étais passe ton chemin mais il est pour moi un réel bijou et fait désormais parti de mes films préférés. Il a répondu à nombreuses de mes questions et m'a fait réfléchir .... l'histoire est bouleversante et met en lumière un des plus beaux messages d'amour !
    philmon2
    philmon2

Publiée le 19 mai 2017
    Typiquement le film que j'aurais pu trouver nullissime. Une ode à la religion, presque un film militant à ce stade, pour une religion monothéiste qui n'est vraiment pas ma tasse de thé. Et pourtant ce film m'a beaucoup touché, malgré son rythme 'lentissime' au possible, ses quelques clichés très basiques et cousus de fil blanc, et sa morale à deux balles.

Mais au final, ça fonctionne, je dois être bon public. L'interprétation est magistrale, les acteurs très crédibles et bien castés, le scénario bien traité, et le tout est assez touchant, même s'il semble évident qu'une ficelle aussi grosse en dégoûtera plus d'un. Je l'ai trouvé vraiment intéressant.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 octobre 2017
    Ces histoires sur les apparitions de Dieu, sur la vie après la mort, etc sont vraiment casse-gueule tant ils sont difficiles à traiter et encore plus quand il s'agit de l'adaptation d'un livre, car rien ne peut égaler la force de notre imagination et des écrits. Au-delà du propos auquel, on adhère ou pas, ça coince souvent au niveau de la mise en scène. Jusqu'où aller ? Quoi montrer et surtout comment le faire ? Ici, malgré quelques maladresses et de gros clichés, c'est plutôt sobre, mais cela reste quand même too much... Il y a trop de bons sentiments, les dialogues sont parfois niais notamment ceux qui sont "chuchotés" qui sont limites insupportables. Le début est bien, c'est même fort et touchant, mais dès que Mack retourne là où tout a basculé, j'ai peu à peu décroché. Le seul truc que j'ai aimé, c'est les différents cadres qui sont superbes. Je ne suis pas contre ce genre de film, j'avais aimé "Miracles from Heaven", mais c'était plus soft de plus l'histoire était vraie. Ce film religieux sur le deuil et le pardon aurait sans doute été mieux avec un traitement plus terre-à-terre, une histoire moins larmoyante et surtout si c'était moins long, car là, c'est vraiment ennuyeux.