Shaun le mouton
    3439 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shaun le mouton ?

Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 5 octobre 2017
    Shaun le Mouton, le film réalisé par Richard Starzak et Mark Burton en 2015.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • L'animation en volume (j'aime beaucoup)
    • L'histoire touchante
    • Les personnages (trop mignons pour la plupart)
    • Le fait que le film joue à merveille avec nos émotions

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Absolument rien

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est impossible de trouver des défauts à ce film. 10/10.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 7 août 2015
    Ce film d'animation en pâte à modeler des studios Aardman se distingue grâce à un scénario inventif et sans dialogue, plein d'émotion et de tendresse, un graphisme de toute beauté, des personnages attachants, et des gags hilarants s'enchaînant à un rythme effréné.
    Un bijou visuel !
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 1 mai 2015
    Le meilleur film de la semaine, et de loin, très loin. Devant Shaun, ses potes : le chien qui fout la trouille, le fermier qui tond les moutons et qui disparaît vers la ville dans sa caravane en folie, j'ai retrouvé mes 4 ans. Je n'ai pas jugé ce dessin animé, je l'ai savouré, morte de peur aux moments tragiques, pleine de rires aux moments rigolos. Y a une idée par minute, c'est tendre, drôle et inventif. C'est pur, en plus, et ça fait du bien. spoiler: Ce soir, je penserai à toi, Shaun, en comptant les moutons avant de m'endormir, un des nombreux gags de ce film qui en est plein.
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 2 avril 2015
    Petit bijou de drôlerie, de tendresse et parfois de mordant avec des clins d’oeil qui font mouche. Le burlesque, s’il est créatif est de la qualité du cinéma muet ancien.
    Bref un régal d’animation en toute simplicité.
    Publiée le 7 avril 2018
    Un chef d'œuvre hilarant et inventif des studios Aardman avec une excellente animation, une histoire inventive et des personnages attachants.
    Publiée le 26 mai 2015
    ça merite pas une si bonne note alors je colle un zero.
    Beaucoup trop pour les gosses, normalement ya aussi des gags qui rendent ca cool a voir en etant plus agé
    Squall Monchagol
    Squall Monchagol

Publiée le 30 mai 2015
    Je ne comprends vraiment pas l'engouement pour ce "film". Entendons nous bien, ce n'est pas mauvais, la réalisation est juste fantastique, et les personnages attachants et très bien fait. Mais ce n'est rien n'autre qu'un cartoon d'une heure et demi. Les enjeux sont ultra simplistes, il n'y a pas de travail sur les personnages qui sont totalement unilatéraux, le film enchaine seulement des gags pendant une heure et demi, le méchant est un comic releaf, et la seule chose que je retiens à la fin c'est "vous plaignez pas trop de votre vie, ça peut toujours être pire" ce qui n'est pas foncierement une morale que je trouve super joyeuse. Mais c'est un film pour enfant, me répondrait-on. Et bien regardez l'Histoire sans fin, le roi lion, Willow, et même Dragon plus récemment, regardez les thèmes qu'ils abordent. Ca c'est du grand cinema pour enfant. En ce qui concerne shaun le mouton, c'est un peu l'Avenger des adultes : sans réflexion aucune, mais divertissant. 4 étoiles ennemis pour un film d'animation à gag muet, je trouve ça vraiment surévalué.
    Publiée le 2 septembre 2015
    Sans remettre en cause le travail conséquent, le film en lui-même n'est pas bien fou. L'absence de dialogue, de scénario et de gag pour un film comique font que l'on parvient à s'ennuyer.
    Publiée le 5 avril 2015
    Trois ans après Les pirates ! Bons à rien, mauvais en tout, les Studios Aardman aussi créateurs de Wallace & Gromit reviennent avec l’adaptation en long-métrage de leur série Shaun le mouton. Assez fan de leurs précédents long-métrages je n’avais jamais entendu parler de la série ici adaptée et j’ai découvert le film par surprise lors d’une projection Label UGC. Impressionnants par leur technique tellement unique d’animation les créateurs d’Aardman avaient jusque-là toujours su construire leurs films autour d’histoire intéressantes et drôles, mais malheureusement le résultat n’est pas du même niveau avec Shaun le mouton dont le sujet extrêmement simpliste s’adresse surtout aux enfants de moins de 5 ans. Pari risqué le film ne contient absolument aucun dialogue, et là où Pixar excellait avec la scène d’ouverture d’une grande intensité de Là-haut, Shaun le mouton loupe le coche à cause d’un sujet finalement trop léger manquant de force et donc inadapté à un film « muet » d’1h30.

L’animation est toujours réussie et plaisante bien sûr mais l’ensemble ne vaut pas mieux qu’une diffusion télévisuelle et peut vite lasser le spectateur par son manque d’enjeux. Un petit ratage.
    Publiée le 1 avril 2015
    Je n’aurais pas cru a priori, mais Shaun le mouton s’est révélé l’un des meilleurs films que j’ai vu depuis le début de l’année. Enfin un vrai divertissement qui permet de passer un bon moment, enfin un film drôle, devant lequel on rit (on rit vraiment, à de nombreuses reprises, et pas un simple sourire esquissé de temps à autre), dont on sort de bonne humeur !!
    laurence l
    laurence l

Publiée le 4 avril 2015
    Très bon scénario pour petits et grands, on ne s'ennui pas du tous que du plaisir !!! et quelle aventure...
    Degrace
    Degrace

Publiée le 27 mai 2015
    Un bon petit moment de drôlerie à passer en famille. Pour une fois qu'on voit du positif, du calme, du non violent au cinéma, il ne faut pas bouder son plaisir. Je m'attendais malgré tout à un peu plus drôle. Dans ma mémoire, Chicken Run était plus hilarant.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 25 avril 2016
    Un chef d’œuvre dans l'art et la manière de traiter la pâte à modeler au cinéma.
    Une histoire drôle et originale.
    Un bon divertissement pour les petits et les grands.
    Ce troupeau de montons est très attachant.
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 1 mai 2015
    Encore une belle réussite du studio Aardman, monstrueux de créativité et de trouvailles humoristiques. Ou comment divertir avec de la pâte à modeler, des moutons et un fermier... Du grand art !
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 3 juillet 2015
    Comment faire un film d'animation "différent " ? vous avez la réponse devant vous , les studio Aardman
    connaissent leur travail ,et c'est encore une fois exceptionnel , à voir en famille .