Bon rétablissement !
    2,9
    2301 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bon rétablissement ! ?

Michael78420
    Michael78420

Publiée le 20 juillet 2018
    [Bon rétablissement !] Le thème général sur les préjugés est intéressant. C'est ce qui rend les personnages attachants. Gérard Lanvin est bon dans son registre de grincheux au coeur tendre. Les scènes s'enchaînent sans pour autant susciter de tension. Ça aurait pu être un bon téléfilm.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 22 décembre 2023
    C’est une comédie douce-amère pleine d’humanité qui met en scène des personnages attachants dont les parcours se croisent autour de Pierre cloué dans un lit d’hôpital. Interprété brillamment par un Gérard Lanvin bougon et farouche, ce personnage s’adoucira au contact des détresses de ces autres personnalités et s’ouvrira à leurs désarrois avec sensibilité.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 22 mai 2016
    Les malheurs de Gérard Lanvin qui se retrouve à l'hôpital on ne sait pourquoi. Je n'ai pas ris une seconde à cette fausse comédie. Voir G. Lanvin aigri à l'hôpital n'a rien de drôle. Les dialogues sont sans saveur, la mise en scène est digne d'une mauvaise pièce de théâtre. Bref, il n'y a que de la déception avec des séquences émotions dignes de mauvais téléfilms.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 29 décembre 2015
    Gérard Lanvin, cet ours au cœur tendre, va se retrouver cloué dans un lit d'hôpital suite à un accident.
    Tous les clichés du milieu hospitalier y passent mais c'est drôle avec un Lanvin toujours excellent.
    Ce n'est pas la comédie de l'année mais c'est sympathique.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 janvier 2024
    Publiée le 18 septembre 2014 ( par Michel Crotti )
    Merci Jean Becker !!! Après la réalisation de "La tête en friche" sur l’adaptation d'un roman de la même main que celui-ci (souvenez vous notre magnifique Gisèle Casadesus avec G Depardieu), c'est une réelle bonne surprise que de retrouver Gérard Lanvin (Pierre) excellent. Comment un homme fort, costaud voire rugueux a bien pu se retrouver dans une chambre d’hôpital, après une chute brutale dans la seine...!! Chacun échafaudera sa propre hypothèse !! Un homme marqué sévèrement par la vie ! Sympathique apparition d' Anne-Sophie Lapix (Florence) très fraîche et tout sourire, dialogues avec mon jardinier - pardon son "petit" frère (Jean-Pierre Darroussin), également un enquêteur original : Fred Testot. Bref un film qui vous fait du bien, et en bonus personnel, j'ai particulièrement apprécié "Guenille" encore un clin d’œil, mais c'est mon côté "félin" qui ressort - vous comprendrez. Payez vous ce film ce Week-End !!**
    vidalger
    vidalger

Publiée le 5 octobre 2014
    Agréable divertissement sans trop de prétention et sans surprise. Gerard Lanvin, dans un rôle visiblement écrit pour lui, est un ronchon acariâtre, mais au grand cœur, scotché dans une chambre d'hôpital à la suite d'un accident. Les seconds rôles font leur numéro, dans des scènes parfois trop convenues mais souvent drôles ou émouvantes. Pas le film de l'année, plutôt l'honnête qualité France de la télé de papa.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 20 octobre 2014
    Un film à la française, sur les relations entre les personnes. Son plus grand atout reste l'interprétation par les comédiens, qui est vraiment parfaite en tout point, ce qui permet surtout de relever le niveau car scénaristiquement parlant le film est bien trop faible. Peu de péripétie durant 1h30 et cela fini quand même par ennuyer.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 24 août 2015
    petite comédie française qui tient que sur les épaules de Gerard Lanvin qui est très très bon avec des répliques assez drôle !! dommage que certaines scènes soit juste du remplissage avec des rôles inutiles comme Anne sophie Lapix et Fred Testo !!
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 23 septembre 2014
    De prime abord petite comédie sans prétention ce film joue du comique de situation et de bons jeux de mots. Les acteurs jouent juste et le sujet est plus profond qu'il n'y parait au 1er abord. J'ai aimé
    NammJones
    NammJones

Publiée le 23 février 2015
    On dirait un film fait pour le milieu hospitalier. C'est relativement sympathique mais sans plus même si les acteurs sont bien choisis et jouent leur rôle pleinement.
    Anne Sophie Lapix est surprenante‚ on ne demande qu'a la revoir.
    Pour le reste c'est plutôt moyen et trop moyennement drôle.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 29 janvier 2015
    Jean Becker adore les personnages méchants qui deviennent sympa, il aime filmer la bonté humaine et l'optimisme c'est vrai et il sait plutôt bien le faire dans cette comédie qui ne manque de répliques percutantes et pour laquelle il s'offre une happy end ce qui n'est pas commun. Une comédie pour divertir et ça marche bien !
    jaja77
    jaja77

Publiée le 29 septembre 2014
    une très bonne comédie avec un "gérard lanvin" excellent en homme assez râleur mais avec quand même une bonne part de bon coeur et bons sentiments. un personnage attachant qui est sensible à chaque rencontre qu'il fait à chacun de manière différente durant son séjour. et puis très bonne finale surprenante dont on ne s'attends pas , on comprends en fait le pourquoi il s'est retrouvé à l'hosto.voilà film à voir pour passer un très moment en salle obscure dont je me suis pris un plaisir à le visionner avec joie.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 2 mars 2015
    Après le récent et excellent "Hippocrate" (dont on retrouve de manière amusante ici un des mêmes acteurs en blouse blanche dans quasiment le même rôle), retour à l'hôpital avec cette comédie de Jean Becker. Ce dernier y semble moins à l'aise que dans ses derniers films qui étaient pleins de jolis sentiments. Car même si derrière cette petite farce se cache tout de même une réflexion sur notre société actuelle, "Bon rétablissement !" est moins attachant que ses précédentes œuvres. Toutefois, on suit sans déplaisir les tribulations statiques de Gérard Lanvin qui retrouve ici son vieux pote Jean-Pierre Darroussin après "Erreur de la banque en votre faveur" il y a quelques années. Gentillet, donc, mais malheureusement sans trop de saveur.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 6 février 2021
    Un film qui vole pas haut qui ceux laisse regarder mais sans plus il y a rien d extraordinaire dans ceux film plat
    Publiée le 6 avril 2015
    Quand on regarde la bande annonce, on se dit "Encore une comédie française avec quelques jeux de mots qui font sourire et puis c'est tout". Or ce film est plus profond que ça. En effet, on ne se trouve pas devant une comédie, mais devant un petit film, sans prétention et très humain, avec des personnages qui ont chacun leur caractère, leur histoire qui nous touche. Un bon petit film, assez différent des films populaires.