Bon rétablissement !
    2,9
    2300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bon rétablissement ! ?

À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 21 septembre 2014
    Bon rétablissement est une comédie française très humaine: oscillant entre rire, tendresse et émotion, tout en simplicité et en douceur. Gérard Lanvin assure le rôle, comme ses complices apportant tous leurs petites touches. Bref, sans être extraordinaire, ce film nous offre un moment de détente très agréable et sans prétention, on ne lui en demandait pas plus!
    Publiée le 29 septembre 2014
    "Bon rétablissement" ("quel formule de con !" dixit Pierre) est d'une très grande simplicité dans le sens dépouillé, pas de boum boum et repose sur 2 ingrédients qui en font un excellent film : 1) des dialogues grinçants ainsi qu'à l'humour percutant et d'une grande légèreté. (Toute la salle de cinéma et moi-même avons ri aux éclats). 2) Des acteurs absolument géniaux : Gérard Lanvin est parfait, superbe dans le rôle de Pierre LAURENT, personnage aigri, bougon, complètement fermé aux autres, pétri de fragilité et de culpabilité (par rapport à spoiler: la mort de sa femme, d'avoir laissé tomber sans préavis et fait souffrir sa maitresse parce qu'il allait mal
    ) qu'il cache sous cet air d'ours mal léché. Claudia Tagbo est lumineuse et nous égaie par son rire communicatif en infirmière à la parole cash. Je ne connaissais pas le talent d'acteur Daniel Guichard qui nous signe une excellente prestation en qualité de meilleur ami de Pierre. Jean-Pierre Darroussin très bien en petit frère de ce dernier. Philippe Rebbot en kiné illuminé a apporté une touche de folie. Fred Testot devrait continuer dans ce genre de rôle puisque cela lui réussit vraiment bien. Mais Anne-Sophie Lapix, sans être mauvaise puisqu'elle nous livre une prestation correcte, n'excelle pas non plus par ses talents d'actrice et devrait rester à son domaine de compétence pour lequel elle est faite : le journalisme.
    Le film nous montre le cheminement que fait Pierre durant son séjour à l'hôpital, monde aseptisé et oublieux de toute pudeur que peuvent vouloir les patients. Prisonnier de la bulle qu'il s'est construite à force de culpabilité et de fragilité, Pierre va s'humaniser grâce aux différentes personnes qu'il va être obligé de côtoyer, et apprendre ainsi à accepter ses faiblesses pour enfin vivre, tout simplement, sans pour autant se départir de sa carapace. "Bon rétablissement" est construits de tous petits riens, d'événements anodins, de personnages attachants cabossés par la vie. Ce qui donne un film émouvant et d'une grande efficacité.
    Publiée le 30 septembre 2014
    Un film très émouvant et aussi très drôle ! L'histoire est très touchante et Gérard Lanvin est remarquable ! On reconnaît la patte de Jean Loup Dabadie ! A voir absolument !
    frederik68
    frederik68

Publiée le 20 septembre 2014
    Bon film sympa, bons dialogues, beaucoup d'humour. Bien vu !
    Serge V
    Serge V

Publiée le 22 septembre 2014
    un film drôle sur l'univers hospitalier, peuplé de personnages pittoresques mais comme toujours chez jean becker humains et attachants ; l'interprétation est remarquable avec à sa tête un gérard lanvin formidable , les situations comiques sont nombreuses mais l'émotion n' est pas absente , j' allais oublier les dialogues de dabadie qui font beaucoup pour la réussite du film . un film à voir sans hésiter !
    Publiée le 16 février 2015
    Gérard Lanvin est très convaincant dans son personnage bourru et solitaire qui apprend à se ré ouvrir au monde suite à un accident, par ses rencontres avec des personnages fantasques, drôles, inattendus. Une belle histoire, une interprétation impeccable, avec des acteurs dans des registres inattendus. Une joli film !
    Angelina.J
    Angelina.J

Publiée le 22 septembre 2014
    Petit film de divertissement extêmmement agréable, ou les relations humaines sont bien exploitées, on rit beaucoup. Bon vu que c'est un huis clos dans une chambre d'hôpital, il y a hélas un peu de remplissage, et le choix de certains seconds rôles comme Daniel Guichard ou Anne-Sophie Lapix auraient du être évités !!! assez nuls. Par contre un rôle sur mesure pour Gérard Lanvin qui crève l'écran de charisme de sale caractère à la sensibilité et au coeur finalement immenses. je vous conseille surtout si vous êtes fan de Gérard Lanvin.
    Jean-Michel P.
    Jean-Michel P.

13 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 septembre 2014
    Très bon film. Rythmé, bien écrit, positif et bien joué.
    Deuxième adaptions pour Jean Becker de Marie Sabine Roger qui est un auteur trop méconnu.
    Film et livres à découvrir.
    ogerardin
    ogerardin

Publiée le 21 septembre 2014
    Un bon moment de détente laissant filtrer malgré quelques caricatures les reflets du monde hospitalier.
    Gérard Lanvin est époustouflant.
    Publiée le 19 septembre 2014
    Un homme fait un vol plané dans la Seine et se retrouve tout cassé à l'hôpital. On est alors presque en huis-clos, avec lui dans son lit, à attendre les visites. S'ensuit un défilé de personnalités pittoresques. Pas de gros fous rires mais on sourit tout au long du film. C'est frais, tendre, drôle, surprenant. A mon sens, Gérard Lanvin n'est pas toujours crédible dans ses rôles, Bon rétablissement a été une bonne surprise. Film sans prétention mais très agréable à voir!
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 20 septembre 2014
    Un film qui fait "vieux", avec une histoire sans grand intérêt au rythme poussif. Le scénario, très mal construit, ne met pas assez en valeur le cheminement du personnages principal sur son lit d’hôpital qui va voir sa vie transformée par les personnes qu'il va croiser. On assiste donc à un enchaînement de scènes sans véritable construction dramatique (scènes qui pour certaines sont sans utilité, uniquement là pour meubler et essayer d'amener à 1h15 la durée du métrage), à un défilé de personnages sympathiques mais jamais crédibles (malgré un casting agréable). Bref un film ennuyeux et longuet (!!) sans émotions ni passion.
    vincentasc
    vincentasc

Publiée le 18 septembre 2014
    Petite chose insignifiante. Sans histoire. Sans intérêt. Ne raconte rien. Aucun enjeu. Manque cruel d'ambition. Pas déplaisant mais pas utile.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 18 septembre 2014
    un très bon Jean Becker avec des tas de personnages avec leurs histoires.
    souvent attachants , parfois drôles.
    Gérard Lanvin en ronchon sympathique est parfait.
    et la journaliste de canal plus est magnifique.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 18 septembre 2014
    Trés bonne comedie portée par un Lanvin toujours aussi convaincant. Les situations sont top et les répliques font mouches. A savourer....
    svtlben
    svtlben

Publiée le 21 septembre 2014
    Un film très touchant, émouvant comme toujours avec G. Lanvin. Le film est drôle et original. Tous les acteurs jouent bien. Un bon film de détente.