Les Conquérants
    288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Conquérants ?

Tenbelle
    Tenbelle

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 septembre 2013
    Je me suis vraiment laissée porter hier soir par ce très joli film ! Une chance de tomber sur cette avant-première et de voir Mathieu Demy !! Il est drôle, beau et très bon comédien dans ce film d'aventures de pieds nickelés. A voir pour passer un très très bon moment garanti !
    Publiée le 26 septembre 2013
    Une belle comédie, intelligente et fine, qui n'a pas peur d'être audacieuse, de mélanger les genres. Un duo de comédiens qui fonctionne, on y croit, et on se prend au jeu de leur incroyable épopée... Vrai coup de coeur pour les dialogues, savoureux! Un film qui nous fait du bien, à ne surtout pas manquer!
    Ernesto D.
    Ernesto D.

Publiée le 28 septembre 2013
    C'est le genre de film, comment dire ? ,dont vous ne savez pas si vous avez aimé ou pas. Oui cela existe, je vous assure , j'en ai encore une fois fait l'expérience. La raison principale est que les bons moments ( dues aux acteurs en majeure partie avec leurs théories sur le bonheur ) alternent avec les mauvais passages ( certaines scènes ridico-tragiques dans la montagne par exemple ) . On reste dans des émotions ambivalentes et on en ressort tout bizarre. Pour résumé je dirais qu'il s'agit d'un film médiocre sauvé par d'excellents comédiens.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 25 février 2019
    Ce film est divertissant, j'ai même ri quelques fois. Le scénario est d'un côté assez basique : les retrouvailles de deux 1/2 frères, pour un road trip un peu particulier ou se mêle croyance et mysticisme et vie ratée. Ce côté du film est pas mal, bien exploité. Par contre, ce road trip contient quelques péripéties, quelques embuches que l'on aurait aimé en plus grande nombre. La fin en devient presque bâclée. Donc, non, cela ne se finit pas comme un indiana jones, mais un peu en queue de poisson. Dommage.
    A voir à la rigueur
    Publiée le 2 octobre 2013
    Frais, fin et drôle, j'ai été réellement surpris.
    Le scénario est bien ficelé sans trop en dire au début avec un changement de rythme ensuite.
    Trés sympa
    Publiée le 25 septembre 2013
    Obligé de sortir de la salle au bout de quelques minutes, pris d'une nausée digne d'un mal de mer. Décidément, je supporte de moins en moins les caméras-épaule. Film à (essayer) de voir si vous avez le pied marin
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 3 juin 2021
    Deux demi-frères se retrouvent à l'enterrement de leur père explorateur pour tenir une promesse qui lui fut faite jadis. Cela prendra alors l'aspect d'une quête personnelle dans un esprit road-movie en mode tranquille et bucolique dans les Pyrénées.
    Quelques effets ridicules émanant d'un bol à-priori quelque peu magique qu'ils doivent remettre à la place d'où il a été volé (par leur père) parsèment l'aventure, mais l'ensemble est assez sympathique à suivre. Les personnages sont assez décalés, n'ont pas de téléphone portable et roulent en Toyota Tercel 4x4, ce qui ajoute encore plus à une ambiance empreinte d'une indéfinissable nostalgie pour une forme de liberté à la fois d'esprit et de mouvement. Evidemment je ne sais pas comment ils se sont retrouvés à faire du stop ensemble sur une route de campagne au début du film alors qu'ils ne se côtoyaient pas. mais comme souvent les antécédents des personnages sont à peine esquissés, il ne faut pas s'étonner de trouver des trous dans leur comportement relationnel. mais ça se laisse regarder...
    Publiée le 9 octobre 2013
    On ne peut pas accuser Xabi Molia de vouloir offrir un film prétentieux et arrogant. Il est juste terriblement ennuyeux. Alors que ce road movie rocambolesque aurait du pétiller, la réalisation anesthésie le spectateur et étire en longueur un scénario bien pauvre en personnages et en rebondissement (on croise bien peu de monde au bord du chemin). dommage.
    bykoo
    bykoo

Publiée le 28 février 2015
    Mouais, sympathique. Cela aurait pu être une très bonne comédie sur la famille, l'amitié, la perception de la vie, l'héritage de nos aïeux, nos choix... Si seulement elle n'avait pas été gâchée par des scènes incongrues et déplacées ( spoiler: magie du Graal
    Publiée le 26 septembre 2013
    Quel grand plaisir de faire un peu de chemin avec Podalydès et Demy, magnifiques tous les deux! Dosage parfait d'humour et d'émotion, très bien écrit, à conseiller vivement!
    Publiée le 8 mars 2015
    Galaad et Noé, deux demi-frères losers, veulent stopper leur malédiction en restituant le graal volé par leur défunt père aventurier. Notre coach d’équipe de football de CFA et notre comédien malade prennent donc la route vers la Roche aux Croisés, dans les Pyrénées, pour remettre la relique sur son autel. On suit ce duo mal choisi sans conviction sur un parcours formaté. Cette comédie dénuée d’humour ne porte aucun message digne d’intérêt. On a du mal à comprendre les tribulations de ces deux anti-héros qui jouent les Indiana Jones à la rencontre de Pégase au pays du Béarn. Ce récit nous laisse indifférents et même désolés quant à la fin bâclée.
    Ikabena
    Ikabena

Publiée le 5 octobre 2013
    Pas de choix de films à l'heure où j'y suis allée. Bof, bof, bof malgré Podalydes mais que fait-il dans ce film ?
    expan
    expan

Publiée le 14 octobre 2018
    Film original et prenant, si on dépasse la première partie plutôt déprimante qui dresse le portraits de 2 demi-frères losers absolus dans le Pas-de-Calais... Par contre c'est un film très hétérogène, avec cette première partie lente et sombre, puis d'un coup on embraye sur une sorte de parodie de Johnny English ( spoiler: avec ces 2 bras cassés qui tentent de voler le Saint Graal dans un manoir bunkérisé
    ), puis une parodie d'Indiana Jones (mais dans les Hautes-Pyrénées) pour spoiler: retrouver une grotte où rapporter le Saint-Graal que leur père avait dérobé
    , cause de la malédiction qui accablait le père et ses deux fils... On a droit à un ours agressif, un ravin, une grotte mystérieuse, etc... Au moins cela nous offre une grande bouffée d'oxygène, même si on ne quitte pas la tension qui sous-tend tout le film. A noter quelques moment très humains et touchants, des réflexions sur l'approche de la mort, etc... Le jeu de Mathieu Demy est très sobre, heureusement Denis Podalydès est un fil conducteur de qualité. Si vous aimez cet acteur, vous apprécierez très probablement ce film.
    Publiée le 2 mars 2014
    Je me suis ennuyé ferme en regardant ce film. Je ne suis pas sûr de comprendre l'objectif du film. un amas de scènes sans grand rapport les unes avec les autres, des blagues lourdes, et un super Graal qui donne de super pouvoirs ! Je crois que c'est la première fois que les critique que j'ai lue sur ce film sur ce site sont aussi en déphasage avec ma propre expérience.
    Publiée le 3 octobre 2017
    Ce film est un moment de poésie. Une quête initiatique va réunir deux frères en les délivrant d' une malédiction. La malédiction c'est la vie terne que chacun mène immergée dans la Solitude. C'est un beau film, tout doux, et qui se déroule avec fluidité.