Avalanche Sharks - les dents de la neige
    1,1
    166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avalanche Sharks - les dents de la neige ?

Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 9 avril 2014
    Action epouvante horreur sont sérieux...cest même pas un navet c'est pire acteurs scénario effet speciaux 0/20 tout est a mettre a la poubelle....
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 8 septembre 2018
    🎬🎥 AVALANCHE SHARKS _ [] 🎥🎬

_Avis Bref ;
    Nous avons tout du bon nanar pour le coup, un démarrage avec une introduction qui est dingue et sanglante qui donne un bon avant goût. Nous avons également des effets spéciaux foireux digne de ce genre de film, au cœur d’une histoire délirante, bête et peu sérieux avec des dialogues hilarants ! Quant à sa fin, elle donne comme des aires de vouloir rejoindre plus ou moins « Sand Sharks » vu son délire, même si celui-ci est pourtant sortie bien après.
    Enfin bref, Une petite dose de gore et une bonne rigolade au programme.

_Synopsis ;
    Le "Spring Break" à la montagne ! Snowboard, alcool et sexe au programme pour une bande d'amis bien décidés à en profiter. Mais, libérée par une explosion déclenchée pour éviter les risques d'avalanche, une menace terrible surgit : un requin immense, venu des temps préhistoriques... et affamé. Le programme a changé, le menu aussi.

_Bande-annonce ;

_Appréciation ; ⚫�⚫�⚫� (5,5/10)
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 19 mars 2014
    La plage ça va un moment, rien ne vaut le bon air pur de la montagne et c’est donc tout naturellement qu’on voit débarquer des requins tapis dans la neige. Parce que The asylum n’a pas le monopole des bonnes idées (et ça on s’en était aperçu), voilà qu’un autre studio de production se lance dans les films de requins tueurs avec ce petit Avalanche sharks. Un film totalement barré avec des prédateurs venus de l’espace et de vieilles légendes indiennes, les scénaristes n’ont vraiment peur de rien et c’est plutôt marrant. Surtout ce sont les dialogues (du moins en version française) qui nous font plonger en plein second degré et on a ainsi de magnifiques échanges. Dans le pire, c’est le moins pire mais ça ne l’empêchera pas de faire partie de ces films à offrir à vos pires ennemis.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 8 février 2014
    Encore un film sur les requins au scénario absurde Asylum? me direz vous? et bien non même pas ^^.
    On touche quand même bien le fond avec ce film, les acteurs sont nuls, (mais les filles très jolies) les effet spéciaux ...pas spéciaux du tout et mal foutus, le scénario..... joker.
    Non mais franchement perdre du temps et de l'argent à faire de telles daube ça devrait être interdit (comme de les regarder lol)
    Anna_
    Anna_

Publiée le 11 juillet 2017
    En regardant ce film il ne faut pas s'attendre à un chef-d'oeuvre cinématographique mais un film déjanté avec des requins.
    Des dialogues vides, les personnages clichés niais au possible, l'histoire....bon on n'a pas vraiment d'histoire mais c'est pas le plus important. Le réalisateur a quand même réussi à nous mettre des filles en bikini (pour un film de requin ok c'est normal mais au ski ?!? ).
    La fin est encore plus déjantée que le reste du film.
    Publiée le 21 février 2014
    Le film le plus ridicule et le plus nul que j'ai jamais vu. Des acteuurs plus que mauvais, un scénario qui ne tient pas la route, une mise en scène fade qui fait rire et des effets spéciaux ridicules et pathétiques qui font presque mal aux yeux. Une vraie daube, une honte de faire des films comme Avalanche Sharks!
    Publiée le 1 mai 2014
    Après "Beach Shark" Scott Wheeler nous offre "Avalanche Sharks", un téléfilm qui ne se prend pas du tout au sérieux et plutôt fun au final ! En-dehors du lieu de l'action c'est clair que niveau originalité c'est pas top (le réalisateur s'inspire de pas mal de films, dont son propre "Beach Shark" pour l'intro) et le jeu d'acteur ainsi que les fx sont loin d'être de haut niveau, pourtant il y a une bonne humeur générale qui se dégage du film et l'humour crétin à souhait poussé à son paroxysme m'a beaucoup amusé je dois dire. Puis cette histoire de requins de l'espace... fallait oser !
    Publiée le 12 janvier 2015
    Une étoile pour la scène où o spoiler: n voit les requins traverser l'espace depuis leur planète jusqu'à la Terre avec les explications techniques qui vont avec
    : c'est tellement n'importe quoi et dit avec tellement de sérieux que j'ai failli exploser de rire !!! Pour le reste, je vais être honnête : j'ai essayé de regarder le film en streaming car j'étais intrigué par la nullité présupposée de ce film, mais c'est tellement lent, tellement amateur, tellement mauvais, il ne se passe tellement rien, que j'ai avancé de scène en scène jusqu'à la fin en moins de 15 minutes. Celui qui arrive à regarder tout le film de bout en bout sans craquer mérite ma plus haute estime, car à ce niveau c'est vraiment s'infliger un châtiment psychologique tellement c'est insupportable ! Un groupe de potes amateurs qui investiraient leurs économies pour faire un film amateur ne feraient pas pire. Quand même quelques points positifs : l'humour de certaines scènes ( spoiler: quand la meuf coupée en deux continue de critiquer le mec en face d'elle comme si de rien n'était)
    et les filles qui sont toutes pas vilaines à regarder. Ah oui j'ai failli oublié, même la musique qui accompagne chaque scène est nulle à souhait. Je crois que c'est le film le plus amateur que j'ai pu visionner depuis longtemps. Il va falloir que je regarde les autres nanard de The Asylum pour comparer avec celui-ci (voir s'il est possible de faire pire en matière de film inregardable) mais celui-ci met déjà la barre très haut...
    Publiée le 17 mars 2014
    Dans la course effrénée du pire nanar de requin jamais créée, les studios Titans ont repoussé encore une fois les limites de la crédibilité avec leurs requins des neiges : AVALANCHE SHARKS ! Véritable navet pour certains, ou excellente parodie, pour les autres, AVALANCHE SHARKS reste tout de même un très bon divertissement bourré d’humour.

La force d’AVALANCHE SHARKS vient sans aucun doute de son titre et synopsis racolleur sur des requins des neiges en pleine station de ski ! Un sujet incroyable, qui a déja été malheureusement traité par SNOW SHARK : Ancient Beast. Alors, dans un souci d’originalité, les scénaristes ont inventé toute une histoire rocambolesque sur le pourquoi du comment de la présence des requins en montagne. Et, ils réussissent à expliquer, avec beaucoup d’humour, que ce sont des requins aliens venus de l’espace ! A partir de là, le film ne se prend plus au sérieux. Car en fait, derrière ce curieux nanar de requins, se cache une superbe parodie des films du même genre. D’ailleurs, l’indécence et la bassesse des répliques viennent confirmer la thèse de la parodie, à coups de "ta gueule, connasse", "on va tous les butés" …

Niveau réalisation, AVALANCHE SHARKS ne laisse aucune place pour l’ennui. Le film est rythmé par ses tueries plus grotesques les unes des autres, dont la palme revient sans aucun doute à la bimbo découpée en deux ; qui n’est pas sans rappeller une scène de SAND SHARK. Et, quand AVALANCHE SHARKS laisse ses requins au repos; ce sont les personnages stéréotypes qui viennent animer l’écran. Bref, AVALANCHE SHARKS réserve un beau cocktail d’humour. D’autant plus, que les effets spéciaux sont bien réalisés et tentent de rendre crédible au maximum ces requins des neiges.

Le casting est à l’image des nanars de requins. On y retrouve les bimbos blondes écervellées, le gentil flic, le mauvais maire, les "salauds" de l’histoire, le vieux fous, et j’en passe.

En fait, AVALANCHE SHARK est la réponse givrée au très mauvais requins des sables de SAND SHARK (produit par Roger Corman, spécialiste en matière de navet). Pour finir, AVALANCHE SHARKS est une excellente parodie satyrique de ce qu’on voit de pire chez les nanars de requins.
    Publiée le 2 février 2014
    Du nanar au grand art...

Avalanche Sharks n'est pas un mauvais film, mais il faut simplement savoir à l'avance quel genre de film on va regarder.

Niveau scénario il y a quelques incohérences mais on s'en fout complètement.
    Niveau acteurs ben ils sont potables, le doublage est pas mauvais aussi.
    Niveau humour pleins de passages sont drôles, mon préféré étant spoiler: l'arrivée des requins sur terre

Ce film est pour moi tout le contraire de Sharknado qui lui n'avait que son idée d'origine pour séduire.
    Seb Rillette
    Seb Rillette

Publiée le 24 janvier 2022
    C est un nanar soit, mais le film se laisse regarder. De jolies filles, des images de montagnes et du ski. Le scénario se fonde sur les dents de la mer, sauf que c est au ski .tout le monde se fait bouffer. le film ne se prend pas au sérieux et dans le genre des requins d asylum ce film est regardable.
    Publiée le 31 janvier 2014
    Je n'ai pas dépassé les 3 minutes du film ! Du grand n'importe quoi ! Et pour éviter de perdre min temps avec ce genre de navet mieux vaut il ne pas le visionner du tout ! Rien que le titre est un grand n'importe quoi ! Un requin en pleine montagne ... mais bien sur !!! Quelle imagination ont certains scénaristes et certains producteurs ont vraiment de l'argent à gaspiller dans ce genre de conneries ... À quand "L'attaque d'hippopotames volants contre un Airbus" ? " Des libellules hantant un manoir " ???? Zappez direct cette merde sans nom !
    Florian E.
    Florian E.

Publiée le 8 juillet 2014
    MAIS QUELLE DAUBE !!! Comment on peut faire une merde pareil ! Le scénario est complétement invraisemblable et idiot, c'est très mal fait et les acteurs sont mauvais. Le film assume parfaitement qu'il est un nanar mais il manque l'humour, ce qui fait que c'est seulement affligeant.
    Olivier C.
    Olivier C.

Publiée le 10 février 2014
    Pour ma part, il y a les navets agréables à regarder (style : je végète devant ma TV) et les autres navets. A comparer de Sharknado qui est pour moi un navet qui se laisse regarder paisiblement (pas de grosses réflexions à avoir), Avalanche Sharks est vraiment mauvais. N'y perdez pas de temps. Ou alors limitez vous à la bande annonce. C'est con, moche et pas rigolo du tout même au 3ème niveau. Si vous voulez un bon navet, optez plutôt pour Sharknado.
    Oyashiro-Sama
    Oyashiro-Sama

Publiée le 22 octobre 2014
    Surfant sur le succès de "Sharknado" Avalanches Shark semble en être une parodie.
    C'est mieux filmé et réalisé que ce à quoi je m'attendais.
    C'est le genre de film à regarder en groupe de pote en soirée.
    En effet ce film ne manque pas de rythme et il ne faut pas réfléchir.
    Le seul reproche, et je me demande pourquoi cela a été fait comme ça...Je parle des dialogues, qui, par moments sont vraiment inappropriés. Ok c'est parodique, mais là c'est un peu trop.
    Sinon rien à dire, c'est du lourd dans son genre.
    Il mérite un joli 4,5/5