Greta
    Votre avis sur Greta ?

L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 21 juin 2019
    Après Octavia Spencer, c'est au tour d'Isabelle Huppert de jouer les psychopathes ! Sauf que cette dernière est plutôt habituée à ce genre de rôle ; j'en attendais donc beaucoup. Certes, le fait qu'elle se glisse dans un film d'horreur américain, qui plus est sous la direction de Neil Jordan, réalisateur de "Confessions avec un vampire", rend "Greta" assez affriolant. Mais l'excitation laisse rapidement place à l'ennui. La scénario est si redondant et déjà-vu qu'il en devient grotesque. Le début manque totalement d'identité et le déroulement se fait sans surprises. Pourtant, il y avait une bonne matière à creuser entre ces deux femmes qui n'arrivent pas à surmonter la disparition d'un être cher. La paranoïa de l'une et la peur d'être rejeté de l'autre conduisent à un conflit gratuit et incohérent où tout suspense est bâclé par des effets sonores et des personnages secondaires inutiles. Même Isabelle Huppert, toute de marbre, tellement associée à ce genre de rôle névrosé, ne surprend plus dans l'horreur. Chloë Grace Moretz fait le job de la victime irréprochable : empathique, touchante et serviable. Leur relation aurait pu être bien plus sadique et peaufinée. Ça reste bien en-deçà de toute outrance, se cantonnant alors dans le genre thriller psychologique. Mais ce qui me marque et me déçoit le plus, c'est la banalité de la mise en scène : absolument plate, ridicule parfois lors des multiples apparitions de Greta, sans aucune empreinte forte de la part du réalisateur. "Greta" a le gout d'une patate douce qu'on aurait laissé au micro-onde trop longtemps ; au final, il n'y a plus rien à se mettre sous la dent et surtout, il n'y a plus aucune saveur...
    sararemi
    sararemi

Publiée le 17 juin 2019
    J'ai adoré. Cette femme est diabolique avec son petit air gentil, et cette pauvre gosse se fait manipuler. Franchement Isabelle Huppert nous a habitués à ses rôles des fois déjantés mais la elle s'est surpassée. Bravo et merci pour cet excellent moment
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 17 juin 2019
    Ça se laisse regarder mais il faut oublier la VF la voix d'Isabelle Huppert est insupportable ! Elle est doublée non ???
    Pourquoi ?
    3/5
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 17 juin 2019
    Un thriller plutôt correct dont on retiendra une bonne mise en scène ainsi que le bon duo de comédienne , malgré un sentiment de déjà vu et de prévisibilité dans le traitement et l’écriture , notamment celle des personnages .. Ma note : 12/20
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 17 juin 2019
    un thriller fort bien maitrisé pendant la première heure de film.
    ensuite l'intensité baisse et beaucoup d'invraisemblances font leur apparition.
    les 3 actrices principales sont exemplaires.
    Publiée le 17 juin 2019
    Le pire film de tout les temps, malgré que les acteurs ont fait un bon travail le plote était tellement stupide, mais vraiment, il nous traitent de chimpanzé ou quoi
    Lucie O.
    Lucie O.

Publiée le 17 juin 2019
    Quel film ! Damn !! Bon on s’attend un peu à voir un début scénario comme ça mais comme il tourne, ça on ne s’y attends pas. Huppert est fantastique dedans. Film sous côté je trouve. A voir !!!
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 17 juin 2019
    " Greta " est un thriller honnête mais c'est tout. En effet j'ai le trouve le scénario convenu, personnages peu fouilles et sans surprise, le film doit beaucoup à Isabelle Huppert et Cloe Grace Moretz et un rythme qui s'accélère et devient " pesant " au fil du temps . Film vite oublié cependant
    Cupcakeléa77
    Cupcakeléa77

Publiée le 16 juin 2019
    J'ai beaucoup apprécié ce film, de bons acteurs et une bonne histoire. Si je devais lui reprocher ? Le fait que la bande annonce montre 90% du film et que lorsque nous le regardons, nous savons déjà ce qui nous attends...
    Sinon très bon film ����
    Publiée le 23 mars 2020
    Film soporifique, prévisible, nullement originale qui nous conforte plus dans l'idée que faire un bon thriller psychologique de nos jours, est plus que compliqué.
    En effet, la bande annonce nous vend du rêve, surjoue sur la qualité d'interprétation d'Isabelle Huppert et de Chloé Grace Moretz alors que cette dernière n'est on ne plus fade.
    Des personnages secondaires clichés qui n'apporte pas grand à chose à l'oeuvre. Je parle notamment de la colocataire aux répliques plus que douteuse essayant de se donner un genre de petite américaine délurée et frivole, qui contraste avec la personnalité timide et prude de Frances. Qui est d'ailleurs elle-même bien stéréotypée.
    L'ambiance du film veut se faire étouffante, voir même effrayante ce qui n'est pas vraiment le cas. Le long métrage commence toute suite dans le vif du sujet ce qui est un bon point mais tombe directement dans la caricature et ne prend pas vraiment le temps d'observer la relation qui se tisse entre Greta et Frances.
    En effet au bout d'une quarantaine de minute, Frances découvre déjà les sacs de Greta et le film bascule dans une ambiance ennuyeuse avec des scènes plus invraisemblables, les unes que les autres.
    On nous mets sur la piste, on essaye de comprendre qu'est-ce qui cloche dans la tête de cette veuve esseulée, mais finalement non. Au début, on se dit que c'est sans doute la solitude qui fait basculé Greta dans la folie spoiler: alors que non, car déjà elle enfermait sa propre fille dans un coffre !
    . Finalement, c'est un film sur une femme d'une cinquantaine d'année seule, qui veut juste une amie ou plutôt d'une fille si on se tient à la cohérence du scénario ...

La fin est plus que prévisible. Malgré le fait que je m'attendais à ce qu'elle "gagne" en laissant Frances spoiler: enfermée dans la chambre
    et on recommençant avec une autre jeune fille.

Bref, film décevant
    Publiée le 16 juin 2019
    très bon film et surprenant histoire prenante dans se genre c rare et on s'ennuie pas tout le film très bon
    Joelle N
    Joelle N

Publiée le 16 juin 2019
    Heureusement que le ryhme est soutenu et que le temps passe vite. Sinon, le film est très décevant. De prometteur au début, il ne se révèle que décevant. C'est ... superficiel. Et la fin est trop facile. Au mieux, il se laisse voir....
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 16 juin 2019
    Un film qui en donne !! J'adore les deux actrices Isabelle Huppert et Chloë Grace Moretz, superbes. Une réalisation impeccablement glaçante à souhait, des décors sublimes, mi conte de fées, mi glauques, des jeux d'ombres inquiétants, accompagnés d'une musique troublante. Un scénario costaud aux accents "Hitchcock" ou "Chabrol" qui colle bien à Isabelle Huppert ! Sac de cuir et harcèlement, pourrait être un autre titre .... Je me suis laissé emporter par cette folie diabolique....!!**
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 15 juin 2019
    Dans “Greta�, Isabelle Huppert est une psychopathe esseulée qui harcèle Chloë Grace Moretz qui était juste venue lui rendre son sac trouvé dans le métro New-Yorkais. Retrouver ces deux actrices si différentes au cinéma avait quelque chose d’intriguant. Le film l’est moins. Le cinéaste ne parvient pas à donner une dimension psychologique assez forte à ce drame, si bien que son histoire finit par faire sourire. Cette ironie a quelques avantages puisque l’histoire défile à une vitesse plaisante. Pourtant, on imagine bien que les intentions premières étaient de nous inspirer la peur. Promis, on ne dira rien.
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 15 juin 2019
    J'ai vraiment accroché. L'intensité et le stress montent au fur et à mesure que le film avance et l'histoire est simple, voire basique, mais efficace et bien interprétée. Le rôle est fait pour Isabelle Huppert. Les amateurs du genre trouveront peut être le film peu original mais ceux qui n'en regardent pas souvent se laisseront prendre au jeu. A noter un petit bémol sur le doublage en VF d'Isabelle Huppert, un peu loupé.