Le Manoir magique
    3,4
    998 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Manoir magique ?

Publiée le 27 décembre 2013
    Un dessin anime sans originalité. Une seule piste de lecture pour les enfants. Les adultes s ennuieront.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 27 décembre 2013
    Mignon! Rien d'extra, ça reste assez enfantin avec ce scénario très simple et des situations qui ne feront rire que les plus petits.
    Les grands risquent de s'ennuyer un peu.
    Sans plus mais ça reste divertissant pour les petits.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 29 décembre 2013
    Les deux animateurs belges Ben Stassen et Jérémie Degruson, déjà à l’origine du Voyage extraordinaire de Samy et de sa suite, adaptent un autre livre pour enfant de Domonic Paris, Le manoir magique, dont les ressorts scénaristiques se révèlent terriblement éculés. Et pourtant, malgré ce manque d’inspiration lors de l’écriture de cette petite aventure féérique, le film réussit à susciter une certaines émotions grâce à la qualité de l’animation, tant dans le graphisme de tous les amusants petits animaux et autres jouets improbables faisant office de personnages qui les rendent aussitôt attachants, que dans l’incroyable virtuosité des mouvements et des effets de profondeurs de champs qui donnent à la 3D de certains passages un fort pouvoir immersif (A noter d’ailleurs que, pour d’obscurs raisons de distribution, cette 3D joliment maitrisée n’est accessible que dans les salles Gaumont-Pathé). S’il ne s’agit pas d’un film d’animation mémorable, ce Manoir magique aura de quoi ravir les plus jeunes le temps d’une séance ciné en famille.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 28 décembre 2013
    une super 3D qui donne a ce film d'animation plein de couleurs un relief intéressant.
    des personnages de toutes sortes qui prennent vie dans ce manoir magique.
    une belle surprise de fin d'année après la magnifique reine des neiges.
    Publiée le 3 mai 2014
    Sachant à l'avance un peu à quoi m'attendre. J'avais dans l'idée que "Le Manoir Magique" serait un film sympa, sans plus. Mais qui plairont à coup sur à mes enfants. Et pour le coup c'est exactement ça. L'animation n'est pas ce qui se fait de meilleurs mais restes dans les standards des productions à petit budget. (en même temps vu que c'est un film Belge, ils n'ont pas les moyens ni le personnel de Pixar ou Dreamworks). Les personnages sont drôles et surprenants (même si pour le coup le lapin à une tête à faire peur) L'univers ainsi que l'histoire sont intéressants à suivre. Et il y a assez de moment fort ainsi que de passage drôle pour que ne voit pas le temps passer. La fin peut à la rigueur faire peur aux plus jeunes (les méchants qui veulent tuer les chats avec un fusil). Ou un peu triste au vu du début quand le chat se fait lâchement à abandonner mais dans l'ensemble ça reste gentillet et on passe un moment agréable. À voir en famille en sachant à l'avance que ce ne sera pas le film d'animation de l'année. Mais un film sympathique sans prise de risque ni prise de tête :)
    islander29
    islander29

Publiée le 29 décembre 2013
    un des films d'animation les plus faibles que j'ai vus.....Il y a un manque d'imagination évident non pas dans le scénario, intéressant, mais dans les personnages, avec un personnage principal, le chat, qui est d'une banalité exemplaire et qui pourrait être nommé : "le chat sans qualité"....
    Je ne rajouterais pas grand chose, je me suis un peu ennuyé, il y a mieux en ce moment en film d'animation....
    Uniquement pour les 5, 8 ans...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 24 avril 2014
    Après Le Voyage Extraordinaire de Sammy et sa suite, le réalisateur belge Ben Stassen concocte un nouveau film d'animation original. Le Manoir Magique, sous ses airs de film à petit budget, est en réalité une agréable surprise où un petit chat roux abandonné, Tonnerre, trouve refuge chez un vieux magicien habitant un manoir réputé hanté. En réalité, les évènements surnaturels qui s'y trouvent sont l'œuvre des créatures du magicien, que ce soit un simple lapin de prestidigitation et une souris ou des jouets animés comme par enchantement. Mais lorsque le prestidigitateur va à l'hôpital, la demeure est prête à être vendue par son terrible neveu. Seul Tonnerre et ses nouveaux amis peuvent empêcher la vente de la maison familiale... Comme inspiré par les films Disney des années 80 (on pense immédiatement à Oliver & Compagnie) et par ceux de Don Bluth, Le Manoir Magique réussit à nous emporter dans une aventure envolée pleine de petites trouvailles et d'émotion sincère. Certes, le film n'est pas parfait et aurait bénéficié d'un plus grand traitement des personnages secondaires comme les jouets vivants tout droit échappé d'un Toy Story, mais dans l'ensemble, cette histoire de home invasion déjantée où nos héros vont défendre leur maison contre des potentiels acheteurs reste dynamique et bien maitrisée, le tout étant garni d'humour soft et surtout dénué de chansons aussi classiques qu'inutiles. De plus, l'animation s'avère excellente, une petite prouesse pour le studio belge nWave Pictures, alors discret. On notera également des doublages réussis (Patrick Poivey, Céline Monsarrat, Bernard Alane...) ainsi qu'une 3D jaillissante adéquate, rentrant certes dans cette éternelle mouvance commerciale mais ici particulièrement réussie. Au final, bien que n'étant pas le film d'animation de la décennie et encore moins de l'année, Le Manoir Magique reste néanmoins une bonne petite surprise colorée et enjouée qui plaira bien entendu aux plus petits mais ne dérangera pas forcément les plus grands, du moins ceux qui ont conservé leur âme d'enfant.
    Publiée le 28 décembre 2013
    Je l'ai vue en avant première, il est plutot amusant, la 3D est sympas.
    dai72
    dai72

Publiée le 30 octobre 2014
    Un film d'animation très plaisant, assez vivant, dans l'ensemble on l'aime beaucoup mais pas au point d'attribuer les meilleures notes et c'est paradoxal. Bien meilleur que beaucoup d'autres films d'animation, celui-ci a le mérite d'être beau, la 3D est bien faite. Les personnages sont également bien trouvés, surtout les animaux. Comme souvent dans ce genre de films, les humains sont caricaturaux et c'est bien là le véritable souci de ce film. A rajouter dans les mauvais points, le scénario parfois simplistes et rappelant d'autres films !!
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 8 juin 2014
    Une pointe de déjà-vu non ? Rien à redire à cette animation qui tient la route mais n'est sommes toute pas folichonne. La musique est bien entraînante elle. Les enfants s'en donneront à coeur joie.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 28 octobre 2014
    Ce film d'animation des studios belges nWave est, malgré une intrigue légère, prévisible et manquant d'originalité, pourvu d'un scénario bien écrit, une jolie histoire aux situations loufoques et un graphisme de qualité.
    À réserver surtout aux plus petits.
    Publiée le 1 janvier 2014
    Un film pas très intéressant. Un film classique pas de grand chose a rencontrer, pas de surprise. Buff je suis sortie même avant le fin de film avec mon fils.
    Boreall
    Boreall

Publiée le 30 décembre 2013
    Ennuyant, monotone et sans intérêt. Il n'y a pas d'action, rien qui tienne en haleine. Le seul point positif c'est que les personnages sont "mignons" (sauf le lapin) et attachants. Il y a un air de déjà vu avec Casper et la destruction de la demeure Applegate sauf que là on ne saisit pas bien l'intérêt et son enjeu.
    En bref je m'attendais à bien meilleur.
    Publiée le 28 novembre 2014
    Bandes-annonces, publicités à droite, à gauche, dessus, dessous et pire encore, devant ! Clic de 30 secondes... Toi aussi passe pour un crétin et fais le boulot d'allocine gratuitement pendant que ces grosses feignasses s'empiffrent en se foutant de ta gueule.
    Publiée le 27 octobre 2014
    Belle exécution belge ! Mais peu de surprises pour le grands dans ce film avant tout destiné aux plus jeunes.