Le Manoir magique
    3,4
    997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Manoir magique ?

Elianor84
    Elianor84

Publiée le 7 mai 2014
    Un bon film d'animation à l'histoire simple mais efficace! S'adresse à un jeune public!
    Nico F
    Nico F

Publiée le 30 décembre 2013
    Déçu.... c'est plat, peu amusant et assez soporifique. Mes 2 garçons de 7 et 10 ans se sont ennuyés en fat.. et moi n'en parlons pas.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 février 2014
    Ce film d'animation est d'une bonne qualité avec un chat trop mignon. Les personnages sont bien travaillés et plairont aux jeunes comme aux adultes. Le scénario est divertissant et plein d'humour. Les belges sont aussi capable de faire de très bon dessin animé. A voir en famille.
    Indy F
    Indy F

Publiée le 8 décembre 2020
    Une petite aventure sympathique, où l'on suit le petit chat roux avec plaisir. Une qualité d'image irréprochable, des scènes bien travaillé. Un bon moment passé devant ce film familiale.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 5 mai 2016
    Etant de ma propre opinion trop uniquement abonné niveau cinéma d'animation aux œuvres venant des Etats-Unis et du Japon, j'avais décidé de faire une "bonne action" en donnant sa chance à la Belgique, m'attendant à une originalité typiquement belge avec pourquoi pas de l'humour typiquement belge.
    Bon pour l'originalité et le côté typiquement belges, humour inclus, on repassera... En fait, c'est juste un pompage sans la moindre surprise de plusieurs Pixar, mentions spéciales à "Toy Story" et "Là-haut", le tout avec les stéréotypes et les bons sentiments les plus éculés.
    Bon, ça se regarde sans déplaisir, on ne peut pas dire le contraire parce que ça fait le minimum demandé en divertissant. Mais c'est tout, ça surprend jamais, ça ne prend pas le plus minuscule risque, bref ça s'oublie très vite... Pour la belgitude, on verra ailleurs...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 3 novembre 2023
    Dessin animé un peu en dents de scie... le début est génialissime avec cet histoire de vieux magicien qui invente tout un tas de trucs le fun pour les enfants et qui recueille aussi des animaux comme des chats, des lapins, des souris... et franchement on passe un super moment et ca fait du bien de replonger en enfance mais très vite l'histoire patine & la vente de la maison par le neveu sans cœur devient tannante et on s'ennuie un peu sur la fin et on se demande même si on est devant le même dessin animé tant c'est le jour et la nuit... un peu dommage car le début était juste parfait !
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 22 août 2018
    Un film d'animation haut en couleurs qui a le mérite de proposer une palette de personnages loufoques. L'intrigue paraît malheureusement un peu trop simple, voire par moments simpliste. Mais c'est quand même une bonne ambiance, bien mise en scène, et rythmée suffisamment. Parfait pour les enfants!
    Publiée le 30 décembre 2013
    Je sais bien que c'est la période des fêtes de fin d'année, avec les dessins animés pour enfants qui vont avec. La bande annonce semblait assez sympa, mais en fait j'ai trouvé le film assez plat, malgré un scénario un peu original (quoique tordu) et des animations excellentes. Je me suis pas mal ennuyé et je suis d'ailleurs tombé endormi à deux reprises... Bien fait, la prochaine fois, je resterai chez moi !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 11 février 2021
    Un bon film d animation plein de rebondissements et d action j ai bien apprécié ceux film un super moment de passé
    elriad
    elriad

Publiée le 8 janvier 2017
    avec un graphisme réussi et un scénario truffé de bonnes idées, ce "manoir magique" réalisé parle le même réalisateur que la référence en 3D du "voyage de Samy" renouvelle l'exploit d'offrir une 3D aussi parfaite en profondeur qu'en jaillissements permanents tout au long du film. Une très jolie réussite et un régal pour les amateurs de 3D.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 31 janvier 2014
    Un dessin animé très sympathique , un peu plus destiné aux plus petits mais le grands passeront un moment très sympathique.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 7 janvier 2014
    Une 3D formidable au service d'une histoire délicieuse pour petits et grands .
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 24 juillet 2021
    je ne vais pas m'attarder tellement c'est pourris. ont a le le classique coup du chat orange qui parle ressemblant étrangement a Garfield il déménages ou emménages(j'ai pas fait gaffe) d'autres animaux qui parles rejoignent le chats et font équipe pour virer des hommes qui ne sont visiblement pas les bienvenu (je ne sait même pas pourquoi) et voilà fin rien de très intéressant beaucoup d'idée sont copié pour tenir en une page très vague
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 10 mars 2015
    Ce film d’animation belge a été spécialement conçu pour la trois dimensions. Les arrières plans valent le détour et les personnages sont plutôt attrayants. On pourrait néanmoins regretter leur manque de vie. L’univers global reste séduisant, avec tout un tas de situations loufoques sans tomber dans la niaiserie. Enfin, les musiques donnent un rythme jamais lassant. Le Manoir magique aurait pût être un film d’Halloween pour les enfants. Enfin de compte, c’est un film de Noël qui aura beaucoup séduit dans les cinémas familiaux.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 5 janvier 2014
    Le manoir Magique n'est pas un mauvais film d'animation, mais il est trop banal. L'histoire est classique, sans surprise, l'animation est assez jolie mais pas à la hauteur de ce qui se fait, et les personnages sont sympathiques, mais pas très attachants. On sent aussi qu'il est fait pour la 3D: on a beaucoup (trop?) de vue à la première personne, de choses sautant à l'écran, mais on perd du coup de la profondeur dans l'histoire. Bref, un petit film d'animation pour enfant sympathique mais sans charisme qui s'oubliera bien vite.