Couple modèle
    1,8
    361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Couple modèle ?

tonyhw
    tonyhw

Publiée le 23 février 2022
    Un thriller conjugal un peu plat mais qui a le mérite de sortir des sentiers battus. Les acteurs, J. Allen et A. LaPaglia en tête, sont excellents.
    Clémentine Jacquemin
    Clémentine Jacquemin

Publiée le 26 février 2020
    Tellement décevant ! Ce film est plat, insipide, sans aucun rebondissement crédible. De bons acteurs mais des personnages dont on n'explore aucunement la personnalité. Je le déconseille fortement.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 28 mars 2021
    Couple modèle est un film correct mais ce n'est sans doute pas la meilleure adaptation d'un roman de Stephen King, car le film n'est que moyen (on est assez loin de Carrie ou Shining).
    Le duo d'acteurs principaux (Joan Allen et Anthony LaPaglia) jouent plutôt bien.
    Mais ce n'est pas l'intrigue la plus palpitante (après, peut-être que ce n'est pas le meilleur ouvrage de Stephen King non plus).
    Ce n'est pas mauvais, ça se regarde bien et le film a le mérite d'être court ; mais bon, il ne me laissera pas de souvenirs impérissables.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 31 juillet 2019
    Le film est limite en 2 parties, la première partie est la phase je présente la famille idéale et l'épiouse découvre la véritié sur son mari. Dès lors on s'imagine plein d'hypothèses, au final, c'est juste va l'accepter ou pas. La seconde partie est la plus interessante mais la plus courte, c'est la phase spoiler: investigation à la Colombo, le flic allant jusqu'à sortir des Mdame
    Pour du Stephen King c'est decevant, mais ça se laisse voir comme un bon téléfilm malgré le casting sympa
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 10 novembre 2020
    Un film adapté d'un roman de Stephen King (je n'ai pas lu le livre, mais quoi qu'il en soit même si Stephen king ne fait pas de l'horreur ça m'étonnerait qu'il ait fait un thriller ou plutôt un drame aussi posé...). Nous avons un couple marié avec leurs petits secrets ! Le film a une allure de drame sur le début avec une bonne réalisation qui le démarque cependant du téléfilm, même si un téléfilm aurait sûrement grandement fait l'affaire. Plus ça va et plus notre petit drame familial deviendra faussement un bon thriller. Au début, j'y ai presque trouvé un petit air à la "Paranoïak" ou encore "Le Beau-père" et c'est le genre de thriller qui me plaît assez souvent, mais malheureusement, on s'en écarte rapidement et cela ne tient pas bien longtemps, car arrivé à un moment le métrage perd totalement son intérêt et tourne à la longueur. Le film est assez correct, mais devient très vite totalement banal avec un traitement de l'histoire prévisible. Il y a vraiment comme un gros air de déjà vu, même s'il ne reste pas moins correct pour autant. Ce n'est pas mauvais, mais bien trop ordinaire et banal, je sais que je me répète un peu, mais c'est ce qui met revenu sans cesse devant ce long-métrage et confirmé une fois terminé.
    Enfin bref, c'est plat et prévisible, mais tout de même passable, le plus désolant est sûrement d'investir autant alors qu'un vulgaire téléfilm aurait parfaitement convenu.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 9 juillet 2023
    Un petit film à suspens loin de rendre justice à l'œuvre de Stephen King dont il est tiré.
    L'actrice principale est plutôt bien dans son rôle, mais LaPlagia, qui joue son mari, a déjà été plus inspiré...
    L'histoire et les personnages auraient mérité d'être plus travaillés, car du coup les réactions sont incompréhensibles et le scénario invraisemblable.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 16 novembre 2016
    Thriller convenable et prenant malgré quelques longueurs en milieu de film !!! Le début est très intrigant et ce qui est agréable c'est qu'on ne voit pas faire le serial killer comme la plupart du temps dans ce genre de film mais on vit les émotions de sa femme qui découvre la face cachée de son mari et j'ai trouvé ça original et plutôt réussi; La fin est palpitante et on en ressort en ayant passé un bon moment.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 6 septembre 2022
    En voyant adaptation du roman de Stephen King Je me suis dit wahou j'ai loupé ce film , Et bhe en fait nan ... Ce n'est pas bon du tout , ça aurait pu faire un bon film dommage...
    Sashapatrus
    Sashapatrus

Publiée le 10 mai 2021
    1. Le doublage : nul
    2. Les dialogues : nul
    3. Le jeu d’acteur : nul
    4. Le scénario : nul
    Pour résumé, j’en ai vu des navets dans ma vie, mais alors ce film détrône certainement tous les autres !
    Ne perdez pas votre temps, vous me remercierez plus tard 🙂
    Hanaelmoussa
    Hanaelmoussa

Publiée le 10 mai 2021
    La descente aux enfers de Stefan King .....
    Un film d’une nullité extreme. On observe une incohérence dans chaque scène. QUI reste au près de son mari psychopathe tueur en série???? PERSONNE. Ce film m’a été conseillé par une copine et ça risque formellement de remettre notre amitié en question.
    Les dialogues de film porno sont plus intéressant que ceux de ce film. Je trouve le scénario scandaleux et j’espère que ce commentaire vous évitera une perte de temps immense.
    Ne me remerciez pas !

Ps: nom d’un film exceptionnel à regarder à la place «  Prisoners »

Voilà de rien
    Publiée le 23 mars 2020
    Enormément déçu de ce film. Laissez moi vous expliquer pourquoi : certes l'idée d'un thriller vécu du point de vue de la victime est original, toutefois les scènes sont très longues et souvent sans intérêt pour le déroulement du film. Au final, plus une perte de temps qu'un moment de culture.
    Fascinatus
    Fascinatus

Publiée le 26 octobre 2022
    Il y a quelques fulgurances où on se dit que le film prendra une tournure surprenante, peut-être torturée... mais non, c'est premier degré à mort.
    Ça n'aurait pas été gênant si le traitement psy avait été à la hauteur. La fin est vraiment ratée.
    Dommage.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 23 janvier 2024
    Lent et sans vigueur, ce petit film déçoit par l'ennui qu'il transmet. Il ne faut donc pas s'y attarder.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 24 mars 2024
    En tant que thriller, on pouvait s'attendre à voir une enquête de police ou alors voir le parcours du tueur en série, mais ce n'est pas le cas, le réalisateur met en avant la psychologie des personnages ce qui est normal, car il peut s'appuyer sur l'excellente performance de ses acteurs. Peter Askin aurait quand même pu entretenir un peu plus longtemps le mystère sur l'identité du tueur puisqu'au bout de 20 minutes tout est plié ce qui donne un petit moment de flottement, mais le l'histoire reste captivante et la dernière partie du film est très bonne.
    Publiée le 24 mai 2020
    Quelle perte de temps: des longueurs à n'en plus finir, des invraisemblances, du typique chez Netflix et AmazonPrime.
    Mais qu'allait-elle chercher dans le garage et pourquoi tirer ce carton et cette caisse à outils alors que rien ne l'y obligeait ?
    Pourquoi voit-elle des choses sur l'écran de sa télé alors qu'elle est débranchée ? Bon on en finirait pas de critiquer tellement ce film est dénué d'intérêt. Et puis cette femme a une tête à claque, alors...