Sous Les Jupes Des Filles
    2,6
    4345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous Les Jupes Des Filles ?

SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 16 juin 2014
    Le film d'une femme, sur les femmes, pour les femmes. J'espère que toutes les femmes ne se retrouveront pas dans ce film car sinon il y a beaucoup de femmes facilement assujetti aux malaises, dépendantes des hommes et si elles ne le sont pas, elles sont froides comme la pierre... Il faut reconnaître que les actrices sont toutes sur le même piédestal et que quelques répliques sur la condition féminine, la pression sociale de la sexualité et les attentes des femmes vis-à-vis des hommes sont percutantes et intéressantes. Mais au delà de ça, on va vite l'oublier...
    Publiée le 5 juin 2014
    Pour moi c'est la comédie du moment. Une vraie tuerie ce film, il est frais, drôle, décapant, décomplexé... Un fou rire toutes les trois minutes... J'ai "Adoré, Surkiffé" !!! Il n'y a pas de vedette "de Star", on ne regarde pas un film d'actrices, non juste des femmes, des femmes de notre époque... J'ai eut l'impression d'espionner les coulisses des soirées filles de mes copines/amies... ;-) Ce film est un régal, un bonbon tout rose !!! Bravo Audrey Dana !!! Et surtout MERCI
    Publiée le 10 juin 2014
    Un premier film, c'est toujours tentant. Fait par une femme : la rareté, c'est séduisant. un film français : méfiance ... mais curiosité. Je suis revenue de cette comédie assez bousculée : aller-retour entre le réalisme et le comique presque burlesque, gros rires francs puis petits rires grinçants puis larmes puis retour aux rires, personnages faussement simplistes, on affleure les clichés sans jamais tomber dedans, on s'amuse ... Elles s'amusent et ça se voit. Ce film est un moment de partage : je me suis retrouvée un peu (voire beaucoup) dans chacune de ces femmes, j'ai découvert certaines actrices dans des fonctions radicalement opposées à ce qu'elles jouent d'habitude, j'ai été séduite par la générosité de la réalisatrice. je ne lis jamais les critiques et viens d'en lire quelques unes : ces femmes qui jugent ce film vulgaire n'ont pas accès à ces rapports spontanés avec leurs copines ? Comme je les plains ... On voit tant de films français pétris d'auto-satisfaction, de nombrilisme, de dénonciations bien-pensantes, de prétention et d'arrogance ... Là est la vulgarité. Ici, le seul propos est de parler aux femmes en leur disant "Tu vois, on est ainsi faites" et d'en apprendre un peu plus aux hommes. Une comédie. Française. Par une femme avec des femmes. Enfin ! Enfin l'on quitte ces beaux films de mecs, d'amitié virile, les films italiens des 70's, les films français des 80's, le renouveau du genre avec les hommes et leur cœur plus récemment ... Et les femmes, si peu de choses ... Quelques rôles d'amies-ennemies, de rivales, de mères de famille célibataires abandonnées et souffrantes, de moches (l'amitié des femmes, c'est moche, quand on est belle, on n'a pas d'amie ?) ... Ce film rendrait fière n'importe quelle femme d'en être une, pourvu qu'elle soit lucide et décomplexée. C'est fait. Hier, j'en suis revenue joyeuse et cette émotion est rare, un jour de printemps pluvieux et foireux (tiens, comme dans le film). C'est rare au cinéma. Et je vous promets que, pourtant, j'étais en phase descendante.
    Publiée le 6 juin 2014
    je trainais des pieds avec ma femme pour y aller, j'en suis ressorti avec un grand sourire ! certaines scenes sont hilarantes et chacune des actrices jouent merveilleusement bien ! vraiment un tres bon moment :)
    Publiée le 5 juin 2014
    Super casting super rythme musique raccord, le top ! Les femmes sont très bien représentées. Elle parlent d'elles sans féminisme c'est réussi ! Mention spéciale a Audrey Dana :-))
    Publiée le 9 juin 2014
    Début du film un peu déroutant, et malgré quelques répliques effectivement un peu vulgaires, ça fonctionne bien! on rit, il y a plein de scènes très drôles et les actrices jouent vraiment bien leur rôle, un peu toutes déjantées à leur manière. Mention spéciale à Laëtitia Casta, complètement à contre-emploi.
    J'ai passé un très bon moment.
    Publiée le 6 juin 2014
    Décevant au possible!! Je regrette d'avoir mis 10,50€ pour ce film.
    Vu le casting, j'étais pressée de voir ce film et au bout de 10 mns j'étais pressée que le film se termine. Dés le début du film, le ton de la vulgarité est donné avec la scène "du tampon et du sang sur les doigts". Deux femmes devant moi sont même parties au milieu du film.
    Les dialogues sont dépourvus de sens, vulgaires. aucune émotion. Le jeu des actrices est surjoué surtout celui d'Isabelle Adjanie. Déçue!!!
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 15 juin 2014
    Portrait assez inquiétant de la femme "moderne". Vulgarisé au plus haut point, drôle parfois faut quand même l'avouer. "Les Gazelles", que ce soit dans le tempo, le ton ou l'angle choisit surclasse cette pauvrette comédie sans saveur.
    Severine S
    Severine S

Publiée le 7 juin 2014
    Affligeant! Comment les producteurs peuvent ils manquer d'imagination a ce point et nous montrer des femmes en manque de cul car ce film ne parle que de même temps vu les actrices,Vanessa paradis et Geraldine nakache qui sont des pétasses ca ne m'etonne pas d'elles! Un film qui déshonore les francaises,montre des femmes en rut sans aucune finesse ni esprit..pathétique! Cest ca les francaises?Et bien je ne me reconnais pas dans ces profils votre but ou celui des producteurs est celui de nous faire passer pour des chiennes en chaleur aux yeux du monde entier cest MINABLE..La Bande annonce est éia casta et Marina hands sont les plus jolies,les plus fraiches mais montrent une facette d'elles mêmes qui ne leur va pas du tout..elles ont mieux joué quand même!
    Publiée le 8 juin 2014
    Un pur moment de bonheur et de simplicité. Des femmes si vraies, si gaies, si déjantées, si tristes,... si belles.2 heures de détente !
    Publiée le 7 juin 2014
    super film! de la fraicheur , on se sent bien en sortant.
    Publiée le 6 juin 2014
    Carambar, parapluie, porte dans la gueule, bulles de champagne, Monoprix, bites, nichons,mamies,gonzesses, beaux gosses, Dicaprio huitres, texto, strinsg, cycle, pillule, poubelles, robes noires, printemps de chiote, Ratp, CHERCHER L'INTRUS EN ALLANT VOIR CE FILM...*****Merci Audrey pour ce film, on dirait le scénario de ma vie avec mes copines. Ambiance de filles n'en déplaise aux garçons.
    Publiée le 6 juin 2014
    Un film pour les filles mais que les hommes devraient voir !!!
    Publiée le 8 juin 2014
    Je suis ce film depuis son tournage, étant fan de l'une des actrices. Pour ma part, je n'ai pas été déçue, contrairement à Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu? : Les actrices jouent bien mieux que les gendres, mention spéciale à Marine Hands, puis Laetitia Casta et Julie Ferrier, et Alice Belaidi. Des clichés? Pas de scénario? Comme d'autres comédies non? Au contraire je ne me suis pas ennuyée malgré la durée. Toujours dommage que l'on ai déjà vu et revu des scènes dans la bande annonce... ça fait du bien de voir porté à l'écran les déconvenues des femmes, de manière drôle. Même si le film est cru, il a le mérite d'exister. Pour ne pas être gêné-e, il suffit d'y aller seul-e. Première fois que j'ai envie de revoir un film!
    flori75
    flori75

Publiée le 8 juin 2014
    Fan d'Audrey Dana actrice, je me suis précipitée voir son premier film
    au casting très alléchant...quelle déception!!! C'est très souvent surjoué, Marina Hands par exemple en fait des tonnes, alors que c'est une excellente actrice....Vanessa Paradis est une caricature de personnage...Audrey Dana s'est donné le mauvais rôle, elle est dans l'hystérie mais l'hystérie pas drôle: agaçante au possible..Julie Ferrier donne envie de lui foutre des baffes..Geraldine Nakache et Alice Taglioni absolument pas crédibles dans des personnages pas finement croquées..Testud et Adjani ont l'air de se demander ce qu'elles sont venues foutre ds cette galère, elles rament pour faire exister leurs personnages dans la plus totale des caricatures..seule Laetitia Casta s'en sort un peu mieux que les autres malgré cet humour scato (humour si on peut dire, je n'ai pas ri, juste eu pitié : la belle qui pète qui rote et qui vomit..ça fait rêver! Certes c'est la vie, mais l'humour scato, c'est très réussi qd c'est fait ds Sex and the city, ici ça tombe à plat total) Le scénario est un peu trop light, le final en est la preuve, elles dansent au Trocadéro! Super !! Franchement j'ai eu l'impression d'assister à un immense gâchis, j'ai vaguement souri 2 fois et encore...il n'y a aucune finesse, aucune émotion c'est lourd comme un pudding indigeste...encore une fois si on veut voir un vrai délire sur la femme d'aujourd'hui je préfère l'écriture, la fantaisie et la drôlerie de Sex ans the city..je suis hyper déçue par Audrey Dana qui doit rester devant la caméra!