Sous Les Jupes Des Filles
2,7
Votre avis sur Sous Les Jupes Des Filles ?

benoitG80
benoitG80

Publiée le 14/06/2014
"Sous les jupes des filles" dresse un tableau consternant et inquiétant de la femme, vue ici comme un être ni plus ni moins perturbé, excité, obsédé, dépourvu de sentiments et de sensibilité, dont le seul centre d'intérêt n'est que le sexe et le sexe !!! Au delà de la forme crue et délibérée, assez commune dont on se lasse vite, tellement cela devient tendance actuellement, c'est plutôt le fond dont l'état d'esprit détestable gêne vraiment et pas du tout pour la seule raison que ce soit juste un film de filles comme certains le pensent... Et honnêtement, j'ai beau cherché dans mon entourage, ma famille, mes amies, mes collègues, je ne vois pas une seule personne correspondant à ce type de caricature grossière et outrancière à ce point ! Cette liberté de ton assumée aurait pu avoir tout son intérêt si elle n'était pas autant gratuite et dans la démesure, donnant lieu à des situations pleines de clichés, ridicules, grotesques, où aucune crédibilité n'a la moindre chance de nous faire adhérer aux "difficultés" des unes et des autres ou de nous identifier.... Sans jouer au coincé ou au prude, à les voir toutes évoluer dans ce "film", on a l'impression que la seule pensée qui prédomine du matin au soir, est leur seul plaisir physique pour ne pas dire autre chose en reprenant par exemple le vocabulaire sordide qu'elles utilisent toutes à longueur de temps ! Et pourtant, le boulot, les petits tracas, les gros soucis, la fatigue, voire la maladie doivent bien avoir leur place quelque part comme chacun de nous se les coltine à fortiori dans son existence... Car même, si la réalisatrice essaie de temps à autre de les évoquer, cela semble tellement dérisoire et superficiel qu'aucun effet ou retentissement n'apparait pour nous toucher un minimum... À croire que dans le monde d'Audrey Dana, tout cela n'existe pas et n'a pas d'importance et que la femme ne vit que pour son physique et son plaisir personnel, point barre ! Franchement et objectivement, dans cette histoire au scénario décousu et invraisemblable, il n'y a pas une seconde, pas un soupçon de finesse, de délicatesse, d'émotion et de... féminité (!), comme la vie nous le réserve aussi et heureusement un minimum chaque jour. Tristes caricatures extrêmement grossières et de mauvais goût auxquelles toutes ces actrices, très mal dirigées, se sont prêtées dans cette réalisation qui bat largement les records (depuis quelques comédies récentes) en terme d'image, ici complètement dégradante au niveau de ce que représente la Femme, telle celle que nous offre ces magazines de mode ou encore pire, ces clips vidéos vulgaires qui deviennent une référence et un but en soi pour bon nombre d'adolescentes ou jeunes femmes, obnubilées par leur aspect visuel ! Triste comédie alors que l'idée était franchement bien trouvée et attendue... Mais là, c'est tellement énorme que l'on sort complètement sidéré de tant de bêtises et d'excès ! Un zéro pointé !
islander29
islander29

Publiée le 08/06/2014
Un film qui peut sembler vulgaire, on est plus heureusement au temps de l'inquisition , car tous les spectateurs, les actrices et la réalisatrice auraient été écartelés place de la liberté (C'est la place du downtown brestois)... Blague à part, ce n'est pas parce qu'un film parle de la dix-septième (lettre de l'alphabet), qu'il n'est pas écrit....Ce film a des dialogues qui ne laissent pas insensibles et montrent des trouvailles ( je suis en période d'ovulation ou c'est moi qui te trouve belle ?) et il y en a pas mal comme cela... Donc le film a le revers de sa médaille, il est très écrit mais après si le sujet dérange mieux vaut s'abstenir, c'est assez cru, donc renseignez vous et lisez les critiques internautes.... Les filles du film ont des caractères et rôles différents, il y a la nymphomane, la cocue , la boss, la romantique, l'amoureuse, etc......Et c'est assez inégal dans le temps accordé aux unes et aux autres, Le personnage qui m'a le plus plu est Vanessa Paradis, qui est très convaincante dans son jeu, ensuite Marina Hands m'a bien plu aussi et aussi Laetitia Casta, en prise avec ses démons intérieurs (borborygmes inappropriés et plus)...... Le film n'est absolument pas une comédie romantique, il aurait plutôt tendance à copier la comédie américaine en mal de parodie comportementale, mais c'est efficace, rythmé et divertissant...... Bref un film de filles à la sauce française, mais pas pour tout public.......A vous d'être averti....
iniourass
iniourass

Publiée le 01/07/2014
encore un film à pouffes en mal d'existence et de reconnaissances
stephb2903
stephb2903

Publiée le 05/06/2014
Affligeant 100% vulgaire Scénario inexistant, aucun film conducteur toute faite de plastique est mauvaise, les autres ne se sortent pas si mal de cette galère Audrey Dana aime t elle ou déteste t elle les femmes?.... ce qu elle décrit de nous est affreux, des nanas qui ne veulent que se faire sauter , ou se font sauter , ou parlent de se faire sauter, tout cela sans finesse ni humour ni glamour Vomi, tampax, pets ... on dirait une blague de pote d'armée avinés, bref : à vomir
liquiddiamonds
liquiddiamonds

Publiée le 04/06/2014
J'ai vu ce film en avant première, très impatient et excite quand on voit le casting. Mais quelle déception!!!! Aucune histoire, aucune direction d'acteur. Toutes sont plus mauvaises les unes que les autres. Les gags tombent à plat, l'humour qui se voudrait potache est surtout grossier, les situations et personnages clichés! Fuiez, ce film n'en vaut vraiment pas la peine!!!!
Arlette et les mécanos
Arlette et les mécanos

Publiée le 12/09/2014
Immonde, affligeant, d'une vulgarité inouï : règles, queues, sont déjà au générique et le reste c'est pets, tampax, poils du cul, baise. Des portraits de femmes, si on peut appeler ça portrait, débilement caricaturaux, aucune histoire mais aucune. Mais qu'est ce que c'est????
nicoreflexo
nicoreflexo

Publiée le 05/06/2014
Je suis allé voir ce film en avant-première avec ma chérie. Je suis un peu soulagé que beaucoup de personnes aient le même avis que moi. Je me disais que peut-être finalement les femmes n'avaient pas le même humour que les hommes et que c'était moi qui n'était pas à ma place dans cette sale. Ma petite amie n'était pas emballée du tout. Que dire de ce film? Qu'il est nul! Trop long! et surtout incroyable vulgaire! Audrey Dana est une bonne actrice mais alors elle devrait se contenter de cet exercice et arrêter sa (courte) carrière de réalisatrice et de directrice d'actrices. En cumulant des stars, cela ne fait pas un bon film. Elle cumule des scènes sans intérêt été fait que survoler ses personnages. 1/2h de moins, 3-4 personnages en moins et creuser en profondeur les autres personnages aurait été déjà nécessaire pour sauver ce naufrage. Alors soit disant, les femmes françaises du 21ème siècle, symboles de la femme libre et épanouie doivent forcément pour faire "rire", poser des tampax, roter, péter, vomir, baiser, tromper, picoler... Aucune émotion, aucun sentiment sincère, c'est creux et cru! On en ressort sale et déçu d'avoir laissé de l'argent à des actrices qui font le minimum syndical et qui enchaînent depuis tous les plateaux télé et radio pour une gigantesque promo. Tout ça pour ça... En conclusion, un déferlement de vulgarité, un final conservateur. Une comédie atroce, surjouée, clichée, sans intérêt. À éviter...
philou1970
philou1970

Publiée le 29/08/2014
Un navet sidéral. Une histoire vulgaire, grossière, qui veut montrer ce que seraient ou ce que sont les femmes dans les années 2010... C'est consternant. En gros, les filles ne pensent qu'à baiser tout ce qui bouge et ne parlent que de cul. Tout ce qu'Audrey Dana est arrivé à montrer c'est que les femmes peuvent être aussi beaufs que leurs homologues masculins : il ne manque plus que les pizzas et la bière pour y arriver. 11 grandes actrices se sont compromises dans ce film qui devrait faire hurler les féministes les plus radicales. Un des pires films vus cette année et pourtant il y a l'une de mes actrices favorites de tous les temps : Isabelle Adjani...
Jeanne D
Jeanne D

Publiée le 04/06/2014
Un casting intéressant qui m'a fait me déplacer....Qelles déception : décousu, vulgaire, oui très vulgaire (l'humour s'en tient à la mise d'un tampax, au vomis, au pet , à la baise etc...) il n'y a pas d'amour ,même pas du cul .....de la baise. Pas d'émotion et surtout pas d'histoire. Creux creux creux .On se sent sale en sortant.
Juliette M.
Juliette M.

Publiée le 31/05/2014
Vraiment pas terrible! Un tel casting pour en arriver à ça, ça valait pas le coup. Il y a tellement de personnages qu'on survole toutes les histoires. C'est surjoué, caricatural, et sans saveur. Dommage!
nicolas t.
nicolas t.

Publiée le 04/06/2014
Quelle vulgarité ! Pauvres femmes représentées par des actrices en roue libre, jouant des clichés sans nuance et tact. Mauvais sketchs et mise en scène absente. La palme à la pauvre Laetitia Casta en pétomane et Isabelle Adjani qui tente son énième retour en ménoposée... Pathétique.
Marcel D
Marcel D

Publiée le 04/06/2014
Un casting de "rêve"... Faire un film chorale avec 11 personnages principaux, forcément, ça prend le risque de diluer, de survoler, alors que certaines histoires méritaient d'être approfondies. Pour moi, l'humour ne fonctionne pas car il n'est basé que sur l'archi-féminisme. Les clichés se multiplient sans grande cohérence et surtout sans "contre-balance". Imaginons "Mais qu'ai-je donc fait au Bon Dieu" mais avec des blagues uniquement sur les juifs par exemple... ça serait bizarre, non ? Là, c'est ce qui se passe mais contre les mecs. J'ai trouvé Casta vraiment très bien dans son rôle. Nakache plutôt bien aussi. Vanesse Paradis a un rôle archi-caricatural et peu intéressant... Quand à Isabelle Adjani, euh... Au final, la femme 2014 se voudrait-elle homme ?
Pauline_R
Pauline_R

Publiée le 15/06/2014
Je crois que ça fait longtemps que je n'avais pas vu un tel navet, d'une vulgarité sans nom. Il n'y a rien à sauver (hormis peut-être le jeu d'Alice Belaïdi) : le scénario est quasi inexistant, mal écrit, les clichés sont omniprésents, les acteurs souvent en surjeu (mention spéciale à Isabelle Adjani de plus en plus méconnaissable). Je ne comprends pas comment certaines actrices ont pu accepter de jouer et de se perdre dans un film pareil, assez dégradant.
Serge M.
Serge M.

Publiée le 06/06/2014
Une daube sans nom, peut-être le plus mauvais film qu'il m'ait été donné de voir. J'avais envie de crier pitié ! Aucune finesse, aucune trace de subtilité et d'intelligence... Merci à Audrey Dana de nous apprendre que les filles ont aussi mal au ventre et qu'elles peuvent péter ! Et bravo à Laeticia Casta pour son interprétation ! Il n'y a que le titre qui n'est pas trompeur, ça reste effectivement sous le niveau de la jupe ! Au moment où les Américains commencent à nous faire des films intelligents, y compris leurs blockbusters, nous réalisons des films d'un niveau affligeant... Au secours ! A la lecture d'autres critiques, les bras m'en tombent, comment peut-on parler de chef d'oeuvre ? Je n'aime pas me sentir plus idiot après un film qu'avant, mais malheureusement, c'est bien ce que j'ai ressenti. Vous l'aurez compris, à éviter !
Beckye
Beckye

Publiée le 04/06/2014
On sort de la SALLE en ayant l'impression d'être une fille SALE. Toutes mes amies et moi y sommes allées, on est sortie écœurées.