Sous Les Jupes Des Filles
    2,6
    4347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous Les Jupes Des Filles ?

Jay L
    Jay L

Publiée le 4 juin 2014
    Un film sur les filles à voir entre filles mais pas que ...
    Publiée le 4 juin 2014
    Alors là mais je dis clairement: indispensable!!!! A voir absolument!!!! Si vous voulez vous sortir la tête de la grisaille, rire, partager mais aussi en avoir les larmes aux yeux, ce film est celui qu’il vous faut!
    Le film, comme ceux du genre, nous fait partager le quotidien de 11 femmes, toutes différentes et qui nous ressemblent forcément. La carriériste, la femme au foyer, la parano, la nunuche, la stressée, la frigide ou encore la lesbienne. Et toutes ces femmes, avec leurs fêlures et leur histoire, apportent au film une part de nous toutes.
    En ce qui concerne les actrices, un grand bravo à Vanessa Paradis qui, après m’avoir agacé au début, a réussi à me toucher dans son pathétisme et son envie de sortir de ses problèmes relationnels. Je dis chapeau bas. Mention spéciale à Alice Belaïdi, totalement inconnue pour moi et qui m’a pourtant émue aux larmes dans son rôle, qu’elle joue avec une justesse remarquable. Une belle complicité entre les deux personnages, c’était très beau.
    [...]
    Je n’oublie évidemment pas la réalisatrice du film, à qui, pour le coup, je dis un grand merci pour m’avoir fait passer un tel moment: Audrey Dana; Audrey Fleurot, Marina Hands et Sylvie Testud, que l’on voit, à mon goût trop peu. Pour une actrice de son talent, il aurait été intéressant de creuser plus le personnage.
    [...]
    J’ai trouvé que ce film traitait des sujets féminins et moins féminins sans tomber dans les gros clichés pénibles. Nous traitons ici de l’infidélité masculine, féminine et autre problème de frigidité sans jamais tomber dans le pathos et le drama cher à certains films français.
    [...]
    Si vous ne l’avez pas encore compris, allez le voir, c’est tout ce que j’ai à dire :)
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 9 juin 2014
    Belles émotions et beaucoup de rires avec une Vanessa Paradis pétillante et jolie. Le scénario est très sympa et relate une position des femmes souvent mal définie ! Très bon moment
    Je me suis régalé !!!
    Un bon moment de rigolade avec 11 actrices au top mais aussi les acteurs dont Gullaume Gouix qui est une révélation pour moi
    (Marc Lavoine, trop peu présent mais juste sublime...

Revue des troupes :
    Julie Ferrier comme toujours étonnante de folie
    Alice Taglioni sublime et sexy à mort
    Laetita Casta dans un rôle carrément décalé avec son image
    Alice Belaïdi très touchante et toute en réserve
    Audrey Dana volcanique
    Audrey Fleurot troublante et mystérieuse
    Géraldine Nakache très drôle et attachante
    Sylvie Testud émouvante et très sobre avec un personnage pourtant fort
    Vanessa Paradis campe merveilleusement bien un personnage juste désopilant au début puis pathétique de froideur et pour finir sympa
    J'ai eu plus de mal avec Marina Hands (j'accroche pas encore avec elle) et surtout Isabelle Adjani (qui ne ressemble plus à rien

Sinon pour le film en lui même, des scènes très drôles tout du long, d'excellents dialogues, du rythme, aucun temps mort et tous les personnages attachants
    selenie
    selenie

Publiée le 5 juin 2014
    L'actrice de "Ces amours-là" (2010) de Claude Lelouch signe son prmeier film en tant que réalisatrice avec un film qu'on pourrait vite qualifier de féministe, à l'appuie l'idée d'origine puisque Audrey Dana a eu l'idée après avoir discuter du film "Infidèles" (2012) avec un de ses réalisateurs Gilles Lellouche... Premier gros point, évidemment son casting avec pas moins de 11 actrices, allant de la jeune génération (Alice Belaïdi, Géraldine Nakache) aux plus expérimentées (Isabelle Adjani, Vanessa Paradis) en passant par des actrices plus ou moins reconnues (Audrey Fleurot, Julie Ferrier, Alice Taglioni...). Dans le genre film pour et avec des femmes on pense évidemment à l'excellent "Le Bal des Actrices" (2009) de et avec Maïwenn accompagnée d'une douzaines d'actrices dont aucune qui se retrouve sur ce film... On ressent l'influence, ou du moins l'inspiration notamment avec la fin. Audrey Dana, mine de rien, réalise un film assez ambitieux, soit montrer la femme sous 11 portraits. On salue l'initiative et l'idée mais sur l'ensemble c'est plutôt bancal. On oscille entre scènes marrantes et bine trouvées avec des scènes hyper caricaturales voir, pour certaines, franchement crades (comme ce début avec la mise en place d'un tampax de façon que je n'ai jamais croisée ni imaginée, heureusement...). Pour la plupart de ces femmes il s'agit de bobos parisiennes pur jus dont une chauffeuse de bus qui confirme la règle. Trop de clichés à un tel point que j'ai rarement vu aussi peu de glamour ou de charme avec, pourtant, autant d'actrices de ce calibre. Egalement trop de choses récurrentes comme le pet ou la baise, car il n'est jamais question de sentiments ou de faire l'amour. On penserait presque à un film machiste, à vouloir émanciper la femme Audrey Dana est tombé dans l'extrême inverse. Quelques bonnes trouvailles, les hommes nus à la place des femmes (inhabituel), le panel des "problèmes" féminins passés en revus (bien que pas rarement subtils)... En conclusion très déçu par ce film qui manque autant de sensualité que de finesse mais qui se regarde aussi grâce à l'envie, la sincérité de l'entreprise et la symbiose au sein de cette belle équipe. Note obtenue de très justesse...
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 4 juin 2014
    Excellente comédie dans l'air du temps sur les femmes d'aujourd'hui entre 27 ans pour la plus jeune (G. Nakache bien qu'elle soit plus vieille en vrai) et 50 ans pour la plus âgée (I. Adjani, bien qu'elle aussi soit plus vieille en vrai).
    Bien évidemment il y a des clichés et des choses vulgaires mais c'est très bien vu, très bien réussi et surtout très drôle et amusant.
    On passe un très bon moment de détente.
    Je me suis reconnue dans ces femmes là (j'ai 42 ans).
    WutheringHeights
    WutheringHeights

(...

Une comédie de filles (mais pas que pour elles) avec un casting renversant et qui tient ses promesses malgré quelques longueurs.
    Publiée le 14 juin 2014
    Il y a de très bons films avec uniquement des inconnus... Ici un casting de choc et au final un gros navet. Bigre que c'est affligeant. Scénario nul, jeu des actrices (et même des rares acteurs) qui frise l'indigence. C'aurait pu être une belle idée si seulement il y avait eu ne serait-ce qu'un soupçon de finesse... Film pesant et à éviter absolument.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 27 octobre 2014
    une comédie chorale avec un casting grand luxe de 11 actrices qui nous montre plusieurs femmes au rythme de leur humeur, tantôt gaie, tantôt triste et déprimée. on s'est toute un peu reconnue dans l'une d'elle.Un humour bourré d'oestrogène, bien décapant, peut être osé ou vulgaire pour certains pour ma part j'ai bien ri . Des dialogues percutants, des situations comiques spoiler: comme la dispute de la femme trompée avec son mari
    j'ai découvert marina Hands avec son talent comique pas assez exploité au cinéma finalement.11 actrices mises dans la lumière .
    Un film bien orchestré fait par une femme pour un public féminin et pour un public masculin un peu curieux.
    pour se divertir tout simplement
    Publiée le 4 juin 2014
    Audrey Dana met la barre haut pour cette première réalisation. Un casting d actrices qu elle a su tout d'abord convaincre, diriger, puis mettre à l honneur.
    Dérangeant par instants parce qu il perce le secret de ce que l on n' ose pas dire ou même s' avouer,
    le film est comme une douche fraîche qui nous donne envie de repartir dans la vie... la vraie vie.
    Derrière ce casting glamour se cache des femmes fragiles, drôles, des femmes que l on a envie d aimer. Bravo pour cet exercice réussi et prometteur : une "neo Lelouch" est arrivé, une Sofia Coppola à la sauce "frenchy" nous manquait. Bonne route à ce film, à Audrey Dana et aux femmes.
    Publiée le 4 juin 2014
    Affreux ! je pensais passer un bon moment. Je suis consternée ............. de si bonnes actrices et un aussi épouvantable navet !!!!!
    Publiée le 5 juin 2014
    Je n'avais jamais osé regarder sous les jupes des filles...et l'on ne m'y reprendra pas ! Film vulgaire au possible, à déconseiller !
    Bat G
    Bat G

Publiée le 29 juin 2014
    Un Film qui peut attirer une certaine " caste" féminine mais ce n'est pas pour un public adulte et demandeur d'une vrai réflexion sur les femmes. Ce film ne fait pas réfléchir, ne fait pas rire, ne fait pas pleurer. Il ne fait rien. Comme on s'y attendait en voyant le casting et la réalisation.
    marie1410
    marie1410

Publiée le 30 juin 2014
    Film consternant, navrant et complètement nul !
    Je suis d'autant plus agacée de voir un film comme celui-ci car il est réalisé par une femme qui prétend ici nous présenter la femme du 21ème siècle, et nous prouver que oui, les femmes savent être drôles dans un film pas uniquement en étant les faire valoir des hommes... Nous sommes représentées comme des hystériques, nymphomanes et de surcroît débiles ! Et pas drôles, juste vulgaires ! Rassurez vous messieurs, les "vraies" femmes du 21ème siècle n'ont rien à voir avec ÇA !
    Aucun scénario, aucune scène n'est crédible, on s'ennuie... Vous l'aurez compris, à fuir !!!!!!
    fabfab38
    fabfab38

Publiée le 12 janvier 2015
    Au début on rigole et puis rapidement on se lasse. Les scènes plaisantes sont noyées dans la caricature, la superficialité et l'humour en dessous de la ceinture.