Avis de mistral
    2289 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avis de mistral ?

Publiée le 5 avril 2014
    j'ai adoré ce film, un voyage sympathique en Provence au coeur d'une famille avec ses problèmes et ses bonheurs; des enfants qui font connaissance avec leur grand-père, de plus le petit Lukas pélisser apprivoise son grand-père ...ou bien c'est le contraire..., belle interprétation de tous les acteurs à voir et à revoir.... un beau voyage au milieu des oliviers sous un soleil éclatant, la Provence et son mistral, c'est superbe....
    Publiée le 3 avril 2014
    Je suis allée voir "Avis de Mistral" hier et je n'ai qu'une chose à dire : OUAW!
    J'ai été vraiment touchée tout au long du film notemment par l'incroyable prestation de Jean Reno un grand-père bourrin-câlin très émouvant, son évolution tout au long de l'histoire est jouée à merveille, je ne l'imaginais pas du tout dans un rôle comme celui-ci qui est tellement différent de ceux que l'on connait d'habitude mais là vraiment CHAPEAU!
    Le petit Lukas m'a également profondément touché, ce petit bout qui exprime déjà des tas de choses rien qu'avec ses yeux et son sourire, spoiler: les quelques secondes où nous sommes plongés dans son monde avec le son presque inaudible du vent m'ont transpercées, elles nous font réellement entrer l'espace d'un instant dans le monde de ce petit garçon.

Et puis la musique, la musique! Un choix astucieux qui colle à la perfection aux images et qui parvient à nous arracher une larme, mention spéciale pour "Sound of silence" que j'écoute désormais en boucle.
    Je pourrai encore écrire des lignes et des lignes mais je vais simplement vous dire que ce film est un grand bol d'air qui sent bon le sud, le rire, l'amour, la famille et surtout l'huile d'olive!!!
    Un grand bravo à vous Rose!
    Régis B
    Régis B

Publiée le 14 décembre 2014
    Une belle comédie touchante et drôle à la fois. Jean Reno toujours aussi bon.
    Publiée le 27 mars 2014
    J'ai l'impression qu'il ressemblera à La Maison du Lac. J'attends de voir ce film pour développer ma critique.
    Coccinelle d'été
    Coccinelle d'été

Publiée le 3 avril 2014
    C'est avec des choses simples qu'on fait de belles choses :) Très beau film, tourné dans une région magnifique, le film reprend vraiment le décors des étés provençal, pour connaitre la région. C'est touchant, c'est drôle, un peu de conflit générationel avec des clichés (réalistes et drôles) de la génération Y, bref, l'importance de la famille tout simplement, des moments uniques, accompagné du plus grand bonheur de la région : voir le soleil se lever, briller et se coucher chaque jour, c'est voir temps passer chaque journée. Très Belle histoire :)
    Publiée le 4 avril 2014
    Une petite perle. Les images, la bande son, les acteurs bien sur, et tout ça sans sexe ni violence. Une très belle histoire. Bravo et respect
    Bear Z
    Bear Z

Publiée le 4 avril 2014
    Un début un peu poussif mais une fois pris dans l'ambiance Provençale de ce film j'ai vraiment été transporté dans cette famille et ce village. Seul ombre au tableau: les clichés sur les jeunes avec des dialogues peu naturels entre eux, on voit que les jeunes n'ont pas eu leur mot à dire sur les dialogues.
    Daniel C
    Daniel C

Publiée le 2 avril 2014
    courrez le voir. Plein d'humour et grand moment de fraîcheur. Cela fait un bien fou après une série rie de films soit disant comique.
    Publiée le 5 avril 2014
    Très joli film, familial et émouvant, ému sur la fin pour ma part!!
    Quelques clichés sur la Provence mais de très beau paysages, je conseille ce film.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 5 avril 2014
    Film vraiment touchant même s'il est sans grande surprise. Et j'ai le fait que la musique de la bande annonce soit dans le film !
    Publiée le 6 avril 2014
    Très bon moment de détente nous étions trois et avons très apprécié ce film généreux en émotions et bonne humeur. Pour tous les âges mais un petit clin d'œil aux >60 ans !
    Publiée le 6 avril 2014
    Je viens de voir ce film et c'est un pur moment de bonheur. Je conseille de le voir en famille. On sort de la salle heureux.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 4 octobre 2018
    [Avis De Mistral, 4/5] La grand-mère : "Laisse-lui un peu de temps". Le petit-fils : "dix-sept ans ça suffit pas ?". Faire connaissance avec ses petits enfants dix-sept ans après avoir rompu avec sa fille, pas si simple. Le choc générationnel, les jeunes de la ville à la campagne, les amourettes d'été, les coutumes pas si désuettes, les vieux qui ont eu une jeunesse, les jeunes pas toujours recommandables, le bio pour de vrai, et de superbes paysages de provence, forment un joli cocktail captivant. La scène de la pièce remise par le grand-père à sa petite fille devant un étang et celle des retrouvailles avec sa fille sont particulièrement émouvantes.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 21 mai 2015
    un film qui sent bon le sud et sa belle région "LA CAMARGUE" . Une histoire simple mettant en scène Jean Reno, très bon acteur, pas assez présent ces derniers temps au cinéma. Ce rôle de grand père râleur, lui va à ravir. Les jeunes acteurs sont très bons et seront sûrement à suivre. De bons moments avec le thème du conflit de génération comme fil conducteur.
    à regarder pour se détendre
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 novembre 2020
    Un très bon film sur le choc des générations avec Jean Reno , Chloé Jouannet . Une bonne fiction qui mélange drame et comédie.