Fast & Furious 8
    9729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast & Furious 8 ?

Publiée le 16 avril 2017
    Aie Aie le super blockbuster dont la majorité des ados attende. C'était quoi le principe ? Des courses de voitures sous le feu de l'action qui a perdu tte valeur. Un scénario écrit avc les pieds,
    qd on cherche a nous mettre du suspens c'est raté alors il reste quoi, l'action à gogo il faut le dire très bien réalisé sûrement ce qu'ils ont fait de mieux, cette licence a perdu tte sincérité et sent a plein nez la machine hollywood qui a pris complètement les commandes
    Sylvain V.
    Sylvain V.

Publiée le 19 avril 2017
    A la hauteur des attentes, ce huitième opus dépasse tous les autres volets de la saga, en livrant un spectacle explosif et relativement spectaculaire. Charlize Theron est incroyable, et donne naissance a une méchante machiavélique, prêt a tous pour arriver à ses fin. Un divertissement troublant, mais furieusement époustouflants. 5/5 *****
    laweedcesbon p
    laweedcesbon p

Publiée le 13 avril 2017
    il est énorme un des meilleurs fast and furious de la série mais sa reste un film 100% action même si ces pas pareil sans paul walker mais à la fin du film il y a un petit clin d'oeil à paul walker franchement à aller voir les yeux fermer
    Publiée le 26 avril 2017
    Le film dure plus de 2h mais les scènes s’enchaînent tellement vite sans temps morts que je ne me suis pas ennuyé du tout. Là ou j'ai été très étonné c'est que le film vire souvent vers la comédie, en effet plusieurs fois je me suis bien marré, et même parfois plus que dans des films qui se disent "comédie" au départ. On sent vraiment la bonne ambiance dans cette team et ça fait plaisir à voir.

Bien évidement ce que je retiens dans le film ce sont les scènes d'action et encore une fois on est servis !!! Cette fois ci c'est F.Gary Gray qui reprends le flambeau (réalisateur de clips d'abord puis de films comme Braquage à l'Italienne) et ça pète de partout, la surenchère étant de mise. spoiler: Le moment avec toutes les voitures en poursuite dans New York est juste énorme !!!! Ou encore la scène de baston dans la prison
    . Contrairement à certains films du genre dont les scènes sont réalistes, celui ci explore le côté n'importe nawak avec brio ! La meilleure scène du film qui mélange parfaitement action et humour est celle spoiler: dans l'avion avec Jason Statham et....quelqu'un d'autre, vous verrez bien :)

Au niveau du scénario c'est un peu plus recherché que les précédents, avec Dom, le chef de la bande, qui va se retourner contre toute son équipe. Évidement il y a une raison à cela, mais je vous laisserai le soin de la découvrir.

Au final j'ai beaucoup aimé, clairement le meilleur de la saga, même sans Paul Walker le film a su innover un peu et continuer sur sa recette de film d'action dopé à la testostérone. Un reproche que je lui ferai cependant et de s'éloigner de son concept de départ : les courses dans les rues. Oui on voit de superbes voitures mais y'en a trop clairement, comme tout en fait c'est la fête de la surenchère.
    Publiée le 7 mai 2017
    Après un 7ème Opus revigorant, auréolé de l'arrivée en fanfare d'une immense star : Jason statham, que James Wan avait magistralement dirigé dans un rôle de grand vilain culte durant la première heure du film avant de faire la part belle au Squad d'élite : "la famille"
    Sans omettre bien sûr la disparition de l'autre grande star de la saga, héros majeur des premiers fast and furious, avant d'être injustement rétrogradé derrière le fadasse et sans relief Vin Diesel sur lequel je reviendrais plus tard.
    Cet énième opus démarre tambours battants dans un lieu extrêmement rare pour l'audiovisuel ... a savoir la longiligne île cubaine ou les tournages de films se font au compte-gouttes de part l'aversion entre les insulaires et leurs voisins du septentrion.

Démarrer ce film dans un cadre très exotique, une musique festive et les décors pittoresques de cuba sans oublier les 'classic cars" qui sont devenues presque une marque déposée Cubaine tellement on les assimile a cet état des caraïbes, c'était donc d'avance un pari quasi réussi et ce fût le cas, on reprends les ingrédients qui ont fait le succès de la saga : de jolies filles en tenues moulantes aux fesses rebondies, des courses de rues, et une foule pléthorique assistant au spectacle des pilotes.
    Puis, la trame principale commence ...
    Et la le bât blesse car c'est un peu toujours pareil ! Jason statham après, il faut l'avouer, une scène dantesque de gros bas avec Dwayne Johnson, rejoins la TEAM, et la succulente Charlize truste ce nouveau costume de grand méchant ! Alors certes leur ambition n'est pas la même, la vindicte plus légitime de Statham, contre la mégalomane narcissique totalement aliénée de Charlize Theron.
    Mais malgré tout j'ai eu l'impression d'un copié/collé du 7 a bien des égards, cette impression du film de trop.
    l'ombre de Paul Walker plane tout le long du film, son image de gendre idéale, son affabilité qu'il transmettait a l'écran comme dans la vie n'arrange rien, d'autant plus qu'une nouvelle fois, c'est ledit Vin Diesel qui s'est érigé vedette du film.
    Le Producteur/acteur de cette franchise, a clairement son mot a dire sur le scénario sur lequel il a une part prégnante, c'est un secret de polichinelle, et c'est donc tout naturellement que l'on retrouve l'égocentrique acteur une nouvelle fois en figure de proue de cet opus.
    C'est l'une des grosses autres déceptions de ce film, l'omniprésence de Dominic Toretto, le personnage qu'il incarne a l'écran.
    On le savait déjà, Vin Diesel n'est pas un grand acteur, on aurait pu penser qu'avec les années comme le bon Vin il se serait bonifié, que Nenni, C.Theron avait déclaré devoir embrasser "un poisson mort", elle avait oublié de préciser que le poisson mort pérennisait tout le long du film, tout de même contrariant lorsque l'on est la tête d'affiche d'une franchise devenue extrêmement lucrative
    Le reste du casting est décapant, une super-méchante terriblement vilaine et lascive a souhait, elle se sublime dans ce genre de rôle, et devient la nouvelle référence du genre ! Jason Statham et Dwayne Johnson gonflés a la testostérone certes, mais dotés d'un charisme et d'une présence incontournable que l'on savoure a chaque instants, quant au reste de la bande ils font le job, le petit nouveau n'as pas la présence a l'écran de son illustre géniteur, mais il s'en sort convenablement

Un Shaker quelques part entre James Bond, Mission Impossible ou Expendables, qui ne brille pas par son originalité scénaristique mais qui peut se targuer de quelques scènes homériques ( Le ballet des voitures sans pilotes en plein New York et son chaos final avec le déferlement des "voitures suicides" ou la scène finale complètement folle opposant un navire sous-marin face a nos protagonistes ) et
    a chaque film son pesant de cascades singulières

Autant cette surenchère ne m'a pas déplu dans l'épisode précédent que j'ai grandement apprécié, autant dans ce 8ème segment j'en ai gardé un arrière-goût râpeux

En somme, je suis de ceux qui trouvent que les blockbusters de cette/ces dernières décennies ont perdu en authenticité et en charme au détriment, il est vrai, d'effets visuels de plus en plus irréprochables, mais utiliser selon moi, a mauvais escient, et ce Fast and furious ne déroge pas a la règle. L'aspect visuel ostentatoire et la surabondance prédomine, l'authenticité et le rôle des personnages n'est que subsidiaire.
    Selon moi c'est la facilité, mais selon le public c'est synonyme de succès et ça plaît, car ce nouveau Fast and Furious rejoindra son grand frère dans le classement des 10 plus gros succès du cinéma d'ici quelques semaines ...

Objectivement il vaut légèrement plus ( 2,5 ou 3 ) , Subjectivement je lui met 2/5
    Publiée le 7 juin 2017
    Très attendu après l’énorme succès du septième opus, nous étions nombreux à nous demander si la perte d’un des acteurs principaux n’allait pas venir freiner la dynamique de la saga.

Pour revenir rapidement sur l’histoire, Vin Diesel et sa bande semblent avoir mis un terme à toutes leurs péripéties. Mais alors que Dom effectue sa lune de miel avec Letty, un message va tout changer.
    Du jour au lendemain les voilà de nouveau à bord de leurs bolides flambants neufs surpuissants à voyager à travers le monde. Sauf que cette fois, Dom a changé et va surprendre sa famille.

Même si l’on retrouve un peu moins l’esprit de Fast and Furious que dans les épisodes précédents, l'histoire est superbe. Le scénario est, plus qu’à l’accoutumé, travaillé et de nombreux retournements de situations vont venir chambouler l’histoire.

Très bon film, un peu moins dans l’esprit FAF, forte présence de l’informatique, on ressent l’immortalité des personnages, bande son toujours au top, hommage à Paul Walker, action H24 des belles voitures en même temps, tous les ingrédients qui feront de ce film une bonne recette basée sur la stratégie.
    Publiée le 20 mai 2017
    Succédant à James Wan, F.Gary Gray (réalisateur notamment des très bon N.W.A. Straight Outa Compton et Braquage à l'italienne où on retrouvait également Charlize Theron) reprend la saga Fast And Furious et ce avec brio. En effet, la première chose à souligner est un humour qui est très présent (surtout grâce notamment aux excellent Jason Statham, Dwayne Johnson et Tyrese Gibson comme à son habitude) avec un petit bonus pour les fans de rugby au début qui est relativement comique. Ensuite ce film marque également l'entrée fracassante de Charlize Theron dans la saga qui joue merveilleusement bien le rôle de la "méchante" et l'entrée dans la saga de Scott Eastwood qui est moins impressionnante. Pour ce qui est des habitués de la saga, le rôle à souligner : c'est celui de Vin Diesel qui est au centre des 2h16 est toujours aussi invincible mais cette fois il est plus sombre, plus dur mais il montre quand même son côté humain et sa famille ne remettra quasiment jamais en question sa loyauté. Les autres acteurs (Michelle Rodriguez, Ludacris, Kurt Russell) jouent bien mais ne sont pas exceptionnels. Le scénario n'est pas super original de base : le chef du clan trahi son équipe (quoique F.Gary Gray a réalisé des efforts par rapport à ses prédécesseurs à ce niveau) et on va trouver quelques scènes relativement prévisible, ainsi que d'autres vraiment invraisemblable mais c'est peu sur les 2h16 de film et l'intrigue de la cybercriminalité est réaliste, plaisante et moderne aussi, on va quand même trouver un minimum de suspens et est tout de même un peu complexe. Pour ce qui est du combat rapproché et des chorégraphies des arts martiaux, elles sont juste excellentes (surtout pour Jason Statham qui prouve son agilité et Dwayne Johnson prouve sa facilité et sa monstruosité mais ces 2 monstres démontrent quand même leurs sentiments ce qui les rends tout de même humains). Enfin pour la bande sonore, elle est très bonne dans ses choix et adapté au film car elle est dynamique ainsi que très diverse.
    En résumé Fast and Furious 8 est sûrement le film de la saga à voir puisque c'est un film très complet avec également en bonus des petites références aux anciens mais ça F. Gary Gray en était bien évidemment obligé. Ce n'est pas non plus un chef d’œuvre mais pour un Fast And Furious, il s'en sort merveilleusement bien.
    Lycoon
    Lycoon

Publiée le 18 avril 2017
    Un film rempli d'acteurs chauves qui n'ont aucun charisme et qui sont recrutés non pas pour leur talent d'acteur mais pour leurs semaines passées dans les salles de musculation. C'est grotesque et pitoyable, ce film a pour portée le volgum pecus beauf.
    HBZER
    HBZER

Publiée le 14 avril 2017
    Depuis le 5 ça devient de moins en moins cohérent pour toujours en montrer plus, faire plus impressionnant si bien que ça en devient ridicule. Alors oui, ça fonctionne, c'est impressionnant mais c'est ridicule. La bande annonce résume très bien le film. C'est un film à regarder si vous n'avez rien d'autre à faire et où vous posez votre cerveau sur la table.
    Aloïs Gaspard
    Aloïs Gaspard

Publiée le 18 avril 2017
    Nous y sommes, nous sombrons de la médiocrité du cinéma ce nanar est une ordure remplie de muscles et de crânes chauves qui se mettent en scène d'une façon tellement médiocre que cela fait honte à l'histoire du 7éme art. Un film constitué uniquement de cascades et de bagarres totalement insolites et irréalistes, un film Bollywood préférant l'action à la connexité. Bref une pourriture qui n'a pas sa place sur les affiches de cinéma et dans les cinémas tout court, je déconseille cette chose à toutes personnes ayant un minimum de compassion pour le cinéma.
    Publiée le 2 mai 2017
    Ce film remplie d'incoherence c'est juste incroyable. Autant j'aime cette saga depuis le 1er opus mais le 8 ma litteralement deçu. De une les scène sont vraiment mal fichu, juste a voir la scène d'ouverture spoiler: (Dom gagne la course en doublant en marche arrière avec une carcesse qui a 2cv a tout pété en feu sur le point d'exploser!!) On y croit biensur mais tout le long du film est bien pire malheuresement. Et de 2 les frére Shaw, Bad Guys du 6 et 7eme opus devenu babysitter de Toretto, non Deckar Shaw a juste tué Han ton pote mais sans rancune on s'tape une biére dans un terrase trankilou..
    Juste pour dire qu'il est nul a chier si on connait un peu l'histoire du film.
    Publiée le 16 août 2017
    Et un de navet en plus dans cette franchise qui est sans doute la plus risible de l'histoire du cinéma enfin du divertissement plutôt .
    On ne regarde pas F&F pour son scénario mais y a des limites , chaque nouvel opus fait pire que le précédent , mais les faibles d'esprits sont fans et comme il y en a beaucoup...il est logique que les producteurs cherchent à faire du fric . Plus c'est mauvais , plus cela rapporte .
    Les scènes d'actions sont tellement irréalistes qu'elles deviennent ridicules ,d'ailleurs je les ai trouvé très mal réalisé dans cet épisode.
    Mais la chose la plus débile du film ce sont les "blagues" de Tyrese Gibson qui sont insupportables , rien n'est drôle et c'est toujours très clichés , de plus en plus .
    Scott Eastwood enchaine les navets , au lieu de les accumuler , il serait temps qu'il accumule de l'expérience et améliore son jeu d'acteur , avoir une belle gueule ne suffit pas toujours.
    Statham a toujours la classe et c'est peut être le seul point positif du film , Vin diesel est un gros dur et c'est bien dommage qu'il ne joue que ce type de rôle.
    Bref , un film sans ambition , sans scénario , des cascades spectaculaires uniquement aux yeux des enfants de 5 ans , des acteurs fatigués , une mise en scène bâclé . Il y a pire mais la on est à la limité du supportable. Votre cerveau sera moins fatigué devant une émission débile du style "l'amour est aveugle".
    David F.
    David F.

Publiée le 14 avril 2017
    J'ai vu le film hier soir. Il est vraiment correct, ils y ont mis un sacré budget selon moi, non franchement il est énorme ! Le jeu du comique suit la logique, énormément d'action, de vannes, de belles femmes et surtout des bolides et des cascades à couper le souffle !
    Publiée le 12 avril 2017
    Juste géniale il y a tout de l'action du suspense de l'amour des rebondissements non juste parfait j'adore
    Juan R
    Juan R

Publiée le 25 février 2020
    ç est un bon fast ,un très bon fast.mais il manque parfois de cohérence scénaristique. est de mystère le personnage de sypher est joué de façon très sexy . c est une méchante très girly . mais elle étale un peu trop sa sciences . en analysant dom. elle devrait rester que sur le hack.
    l'alchimie avec mini Pearson et le reste est drôle.
    l'échange des vannes entre dickard et Luke Hobbes est amusant, cohérente avec le passé entre les deux personnages. alors pourquoi ça ne continue pas.(alerte incohérence) a la fin il deviennent limites frère de sang.
    la scène du sauvetage du bébé magic, extraordinaire.
    (alertes incohérences) ou c est comme Dickard
    rapportent le bébé de dom en personne. ils rigolent comme deux bon copain de régiment. sur le faite que Dom est appelée sa maman.
    alors que dans fast 7 il a fait sauté sa maison . il aussi tué Han accessoirement. en résumé beaucoup de cascade . pour un scénario avec moins de profondeur. la famille fait rentrer trop de monde chez elle au profit de l'histoire. alors que avant les nouveaux venus rajouter une touche qui augmenter le rendement de l'histoire. comme le recrutement de Ramsey qui a fait dans le monde de la technologie high-tech.