Torment
    Votre avis sur Torment ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 24 juillet 2014
    Torment se présente comme un Home-Invasion qui en faite n'en est pas vraiment un puisque cette partie du film est assez vite expédiée voir inexistante. Le film reprend les codes habituels du genre il n'y a pas de surprise le déroulement est prévisible mais d'un autre coté c'est bien rythmé, il y a de la violence on a pas le temps de s'ennuyer donc ça passe. Après bien sur on peut toujours en attendre plus surtout au niveau du scénario les "méchants" sont sous exploités et surtout leurs motivations ne sont pas claires du tout mais peut être qu'on en saura plus si une suite voit le jour. Dans ce genre de film l'ambiance aussi est très importante ici c'est pas forcement une réussite on ne ressent ni crainte ni sensation d'oppression et encore moins de peur même si pour moi ce genre de film n'est pas fait pour faire peur. Au final c'est un film qui remplit quand même son rôle c'est assez divertissant et j'ai passé un bon moment en le regardant.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 25 septembre 2014
    Film qui veut surfer sur ce qui se fait dans le genre sans jamais pouvoir être a la hauteur car tout y est a la ramasse
    Djo D
    Djo D

Publiée le 1 décembre 2017
    Torment est un film qui ne surprendra pas les spectateurs les plus aguerris, mais qui exploite efficacement toutes les ficelles du genre et contentera les plus avides de home invasions.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 18 octobre 2020
    Pas si mauvais en soit, une trame de home invasion assez classique, mais ça manque cruellement de fond, ce qui fait qu'on se s'implique pas vraiment. On regarde, pop-corn en main, les méchants chasser les gentils épicétou... Quant au pseudo-twist final, il n'apporte absolument rien à l'histoire, sauf si le réalisateur avait déjà une suite en vue. Il aurait été plus intelligent de travailler ses personnages avant d'amener un twist plus percutant.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 14 janvier 2015
    Torment est le style de film d'horreur qui n'invente rien et n'apporte rien au genre.
    L'ennui s'installe vite et on décroche vite.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 30 juin 2022
    Un bon petit film thriller horreur qui instaure une bonne tension avec une ambiance bien angoissante, c'est du déjà vu dans le genre mais pour les amateurs du genre c'est de bonne facture.3,5/5
    Publiée le 6 août 2014
    Alors oui, ça c'est nul et ça mérite bien une pauvre demi étoile. Y'a rien dans le film. C'est creux du début à la fin ou alors il y a quelque chose que j'ai pas capté ? Attendez je reviens, je vais vérifier et le regarder une deuxième fois.... Non, je déconne hors de question que je me retape ce supplice.
    Je comprends pas qu'on puisse donner le feu vert à la réalisation d'un film comme ça. S'était pourtant clairement écrit dans le scénario qu'il n'y avait rien d'intéressant. Quoi ! Des tueurs avec des masques en peluches ? Ok ça a jamais été fait avant, on y va ! Et pour le reste on s'en fou. C'est d'ailleurs ce qui explique cette demi étoile mais c'est bien la seule chose un peu nouvelle dans le film. D'ailleurs ça a déjà été fait avant. En film je sais pas.
    Sinon le gosse a, et est, une tête à claque. La fille pour éviter d'être vue dans la forêt par le tueur tire des fusées éclairantes, puis se met à gueuler, puis actionne l'alarme de la voiture pour enfin aller se réfugier chez le tueur. Tout ça en moins de cinq minutes. C'est fort ! Encore mieux que Pierre Richard. Donc impossible de s'attacher à ce couple et leur gosse et donc impossible d'éprouver la moindre peur pour eux à un moment ou à un autre. Je m'attendais donc au devenu classique twist et... et.... Je vous laisse découvrir.
    C'est triste toute cette débauche de moyens et d'énergie pour aboutir à du vide comme ça. Je me demande s'ils sont au courant qu'il y a déjà eu des films faits dans le genre du thriller horror ?
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 12 juillet 2023
    Douteux mélange d'home invasion et de slasher, Torment accumule les poncifs d'une part et nous présente une famille recomposée pas attachante du tout d'autre part. Ça part donc mal avec des personnages aux réactions débiles et dont on se fout et ça ne finit pas mieux avec peu de suspens, zéro frayeur et des meurtres suggérés, pardon, mal suggéré. Très classique donc dans ce qui se fait de plus mauvais et encore un film "d'horreur" à coller aux oubliettes.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 4 août 2014
    Thriller assez lent qui reprend les clichés habituels à la "Eden Lake, "Ils" ...
    L'objectif se révèle assez tôt mais dommage qu'il n'y ai pas plus d'arrêts sur les personnages pour avoir un thriller psychologique et non horrifique.
    Distrayant dans le genre mais bien trop soft coté suspens et tension. Moyen ! 2.5/5 !!!
    bibtar
    bibtar

Publiée le 25 décembre 2014
    Dans l'esprit on ne peut pas vraiment parler de navet étant donné que certains éléments du scénario tiennent assez bien la route, mais le manque de rythme dans la terreur et l'angoisse est bien trop lourd et donnant lieu à de véritable creux qui laisse filer l'attention assez rapidement sans grande difficulté. Autre gros point faible de ce film réside dans l’interprétation assez niaise du casting que ce soit le père faux héros pas crédible une seule seconde, la belle mère sans aucune utilité, un enfant peu intéressant en soi et même les pourris proposent des personnages pas très bien incarnés par les acteurs correspondants, et la rencontre de tout ces protagonistes ne donnent rien d'extraordinaire, bien au contraire c'est du déjà fin des dizaines de fois, puis absolument aucunes répliques intéressantes, au moins pour faire monter le stress, les scènes consacrées à cet effet ne sont pas fabuleuses non plus, alors voilà de quoi appuyer la mauvaise qualité de ce film un peu plus. Puis cela se poursuit dans le rendu visuel de l'horreur qui est totalement à côté, se contentant de suggérer par un peu d'hémoglobine les scènes de tortures ou de massacres, et en plus de cela, celles ci sont bien rares et de trop faible ampleur pour attiser quoique ce soit une fois établie, sans parler de la mise en scène qui tente de mettre en évidence la folie furieuse de ces intrus qui n'a absolument aucune force, si ce n'est par leur costumes plutôt flippants il faut le reconnaître. Seul petit sursaut d'intérêt à la fin du film, déjà pas bien long, lors du dénouement final qui laisse un peu surpris et même convaincu par ses dernières secondes, par contre pour ce qui est de la conclusion générale, cette dernière ne vaut pas un clou, bâclée pour clore l'ensemble sans grandes difficultés et en se mettant au service de la sensibilité pour mettre fin à cette nuit d'épouvante pas très convaincante pour la plupart des choses proposées en tout cas, et c'est dommage car quand on voit ne serait ce que l'affiche, on s'attend à une bonne boucherie en bonne et due forme, sauf que là, on en est bien loin, et le fait qu'au moins l'horreur ne soit pas de mise plombe le film et l'ambiance qu'il tente d'établir dès les premières minutes, qui elles mettent plutôt dans le bain, mais quand on commence à prendre conscience de la faiblesse de la réalisation et du contenu, le tout retombe très rapidement.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 9 octobre 2017
    Ras le bol de ces réalisateurs en manque d'idées qui nous pondent des films aux stéréotypes largement exploités, sans saveurs. Tout ce qui s'y passe est archi connu, déjà vu, tout est attendu : ça hurle pour rien , les méchants n'ont aucun charisme alors on leur met des cagoules rigolotes sans trous pour les yeux ! ! Impossible de voir à travers ! Actions improbables et téléphonées , rien n’étonne y compris ce gamin bête comme un manche qui tape sur les nerfs . Ces films au budget plus que limité sont forcément bâclés , sans idées et n'apporte rien, forcément en 1h20 on ne parle pas vraiment d'histoire.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 14 février 2016
    Youpiiii, Sarah s'est trouvée un mec !
    Problème, celui-ci a déjà un fils (qu'on a envie d'immoler dès sa première apparition à l'écran) et il n'accepte pas qu'une jolie inconnue remplace sa môman.
    Du coup, tout logiquement, le trio part dans un endroit isolé en forêt pour créer des liens...sauf qu'une fois sur les lieux, ils se rendent compte que leur maison a été visitée...et, visiblement, les responsables rôdent toujours dans le coin.

Et c'est parti pour une des plus invraisemblables accumulations de clichés de films d'horreur qu'il ait été possible de voir !
    "Torment" n'a absolument rien à raconter si ce n'est une mise en parallèle entre une "famille" de tueurs et celle en pleine construction au cœur du film (rien de tel qu'une nuit pleine de meurtres pour créer des liens).
    S'il a la bonne idée d'adopter un rythme soutenu pour nous faire avaler la pilule sans temps mort, il n'en demeure pas moins une grande foire aux passages obligés involontairement hilarants : une héroïne complètement cruche qui cherche vraiment à se faire tuer par tous les moyens (hop, je tire une fusée de détresse en pleine forêt en hurlant comme une demeurée et je suis ensuite toute étonnée de me retrouver face à un tueur), des meurtriers adorant mettre des têtes de peluches en guise de masques (la principale raison d'exister du film, tout est dit), des décisions incohérentes à la truelle (allez, on va se cacher à l'étage alors qu'il y a un boulevard dehors), les motivations des tueurs complètement débiles (HUUU, FAMILLE !) et leurs méthodes d'agissement qui laissent perplexes (on se débarrasse d'une famille en 5 minutes lors de l'intro mais on met une nuit à tuer l'autre et, en plus, on est déjà sur place, bande de chèvres que nous sommes)...
    Bref, c'est un véritable bonheur pour ceux qui aiment rire aux larmes devant ce genre de navet. Et avec une mention toute spéciale aux derniers instants avec un twist plutôt amusant mais qui ne sert strictement à RIEN !
    Comme tout le film en fait...
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 31 octobre 2020
    A l heure ou les familles recomposées qui sont en réalité décomposées font partie de l environnement ambiant, Torment nous trouble avec cette histoire qui vous le découvrirez sera farfelue. Néanmoins on s ennuie car on y croit pas et ce n est pas prenant. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    videoman29
    videoman29

Publiée le 10 juin 2015
    Jordan Barker est un réalisateur parfaitement inconnu (en tous cas pour moi) et ce n'est pas « Torment », son dernier film, qui va le faire sortir de l'ombre. On se rend compte, dès les premières minutes, qu'on visionne un tout petit film d'horreur sans ambition ni originalité qui remplira péniblement son rôle de divertissement (Je ne parle même pas d'avoir peur). Le scénario nous fait suivre une petite famille recomposée qui loue une maison pour les vacances. En arrivant, ils découvrent que leur location semble avoir été squattée... Et nous voilà partis pour 90 minutes de scènes déjà vues 100 fois dans d'autres films bien meilleurs. De plus, la quasi totalité du film est tourné dans le noir ou la pénombre et on doit, en permanence, deviner ce qu'il se passe, faute de le voir clairement à l'écran. Pour autant, tout n'est pas à jeter. ; Il surnage quelques bonnes idées comme les tueurs masqués (très réussis) et quelques scènes gores particulièrement sanglantes. Ceci dit, j'ai quand même trouvé le temps long avec ce petit film de série B qui se noie définitivement dans le flot incessant des productions du genre.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 19 septembre 2014
    Images sombres presque du début à la fin, en gros : un home invasion à la sauce slasher.. Bref, histoire éculée. Je pensais (naïve que je suis) à un scénario original et finalement je n'ai eu droit, à quelques nuances près, qu'à une réalisation en copiant bien d'autres. A éviter