Torment
    Votre avis sur Torment ?

estcetony1
    estcetony1

Publiée le 12 janvier 2015
    Rien de bien nouveau dans ce film et surtout des tonnes d'aberrations! spoiler: (la femme qui se transperce le pied mais qui peut courir comme si de rien n'était, des réactions face au danger peu crédibles et j'en passe)
    Le côté inquiétant donné aux agresseurs grâce aux masques de peluches est néanmoins réussi
    Les acteurs, eux, sont peu attachants (hormis peut être la femme) et le mécanisme d'empathie ne prend pas.
    Le twist final (si tant est qu'on puisse parler d'un twist) est repèrable à des kilomètres
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 7 décembre 2014
    J’avais lu des trucs plutôt bien sur Torment, et ben je ne vais franchement pas partager ces avis là, ce film s’avérant être un home invasion fadasse, pas loin de la timidité d’un The Strangers.
    Niveau acteur déjà c’est vraiment moyen. Katharine Isabelle tire un peu son épingle du jeu, elle qui est quand même une habituée du cinéma d’horreur, et elle se débrouille honorablement avec un personnage qui semble, originellement du moins avoir un poil plus de relief que les autres. Ce ne sera en fait pas réellement le cas. Le père est joué par Robin Dunne, acteur transparent, qui parait à peu près convaincant au début mais sombre très vite et fini même par complétement se faire oublier. Quant au gamin il joue un personnage pas agréable du tout, et avec un talent discutable. Les seconds rôles n’ont aucun intérêt, et les antagonistes sont peu impressionnants malgré leurs masques.
    Le scénario est nul. Histoire ultrabasique, durée méga courte (1 heure 15) qui cache simplement le vide de l’ensemble, conclusion nullissime, horreur plus que soft, Torment n’a rien du tous des qualités d’un home invasion. Peu de tension, pas de surprise, c’est même pire que The Strangers. Honnêtement je n’ai vu là qu’un métrage des plus conventionnels, qui reprend beaucoup de choses à d’autres, mais sans aucune recherche et sans aucune qualité véritable. C’est vraiment une très grosse déception en la matière. Je suis arrivé à la fin du film et j’ai eu le sentiment de n’avoir assisté à rien. C’est dire.
    La réalisation ne vaut pas beaucoup mieux. Torment est filmé de façon plate, timoré, les scènes qui auraient pu avoir un impact sont d’une transparence rare. J’ai rarement vu une scène de torture qui fasse aussi peu mal à regarder par exemple. Les meurtres sont eux aussi très plat. Les décors sont très mal utilisé, notamment le côté isolé de la cabane, les bois alentours, bref, il n’y a pas d’ambiance, la photographie sans intérêt n’arrange rien. C’est là ou un home invasion doit faire énormément d’effort, en soignant son ambiance, soignant ses décors, donnant une allure à son huis clos, mais en l’occurrence c’est un bon ratage ici. Ratage sur l’ambiance que ne rattrapera pas le manque criant d’effets horrifiques. Ceux qui veulent du sang en seront pour leurs frais, car ce film n’a rien de cela. Quant à la musique, quelques petites notes sur un piano et paf c’est expédié. Désolé mais c’est quand même pas assez pour être notable.
    En conclusion Torment ne laisse pratiquement aucun souvenir. C’est 1 heure 15 qui passe et qui ne laisse aucune impression, tout étant beaucoup trop convenu et conventionnel pour faire plaisir. Même Katharine Isabelle ne parvient pas à être un vrai argument. Je donne 1 car l’ensemble n’est pas trop mollasse, que le début est prometteur, car Isabelle n’est pas à côté, mais enfin, ce ne sont que de petits bouts de ci de là bien insuffisants.
    Publiée le 19 septembre 2014
    Pas grand intérêt...le film reprend les mêmes recettes risqués du survival, mais ici le genre n'est pas maîtrisé. Le dénouement ne nous tient pas en haleine, et la tension voulue est complètement ratée. Restera une chute asser intelligente (il faut savoir relativiser), un état d'esprit pas totalement sadique et quelques scènes sympathique.
    Pour le reste, c'est creux, prévisible et pas flippant pour un sou.
    Publiée le 12 mai 2015
    marrant avec les pelluches timbrées un peut flipant
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 19 octobre 2014
    Survival cartésien et donc crédible par son économie de moyen et ses personnages rationnels. La tension n'est pas palpable et l'épilogue reste dans la moyenne. Pas de surprise donc.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 10 février 2020
    Un film assez sympa, on comprend pas vraiment le pourquoi du comment mais c'est prenant et bien joué, ça se regarde bien... 3/5 même si ça vaut 2,5
    Publiée le 12 septembre 2014
    Rien de bien original dans ce film, tout est classique et déjà vu, de la mise en scène en passant par le scénario, sans oublier les personnages.

Pour les novices dans ce genre de film, pas pour les habitués.
    Publiée le 13 septembre 2014
    Se laisse regarder une fois sans plus. Aucun suspens, chaque action des tueurs est prévisible. Dommage, ça aurait pu donner quelque chose de beaucoup mieux avec plus d'imagination.
    Publiée le 12 janvier 2015
    Au début on croirait une parodie du genre... Un scénario vu et revu dans lequel on prévoit tout ce qui va se passer. Quelques maladresses au niveau réalisation je trouve (Caméra mal placée, ou justement trop objective spoiler: , la cisaille,la hache, le marteau
    ...). Moyen.
    Audra Balc
    Audra Balc

Publiée le 19 mars 2023
    Ce film n est ni plus ni moins un navet. Si vous êtes amateur de films d horreur je vous déconseille de perdre votre temps avec celui ci.

Un scénario basique, ressassé, on devine tout à l instanté, sans parler du jeux d acteurs vraiment grotesque.

Next...
    Pennywise
    Pennywise

Publiée le 28 octobre 2022
    sans intérêt , on s'ennuie vite, les dialogues pas possible , je pense en impro ça aurait été peut être mieux, Plutôt que de faire ce style de daube, donnez l'argent direct à des assoc',