Loin des hommes
    1278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Loin des hommes ?

Publiée le 29 mai 2015
    Première fois que je vois un film d'auteur aussi accessible à un large public. C'est riche, protéiforme, à messages multiples et divertissant par dessus le marché ! Quant au duo d'acteur, Mortensen est évidemment impeccable et Reda Kateb confirme une fois de plus, mais est-il nécessaire de le rappeler, qu'il est un immense acteur très largement au dessus du lot... On ne s'ennuie pas une seconde et la bande son est au niveau... Un film qui rend meilleur et ça devient rare... mention spéciale à Nicolas Giraud (le rabatteur de Taken 1) qui crève l'écran en deux trop courtes minutes en lieutenant français.
    Publiée le 24 mai 2015
    L'histoire de ce film est très prenante, on suit les personnages en se demandant s'il atteindront leur but et on est envoûté par les acteurs et les paysages si rudes, le tout dans une époque et une Algérie méconnue.
    Publiée le 9 février 2015
    L'humanisme en des temps difficile, le magnifique message de Camus en de merveilleuses images et un scénario d'une très grande finesse...splendide, un vrai chez d'oeuvre
    vincent L.
    vincent L.

Publiée le 1 avril 2016
    Encore un bon et beau rôle pour Viggo dans ce film qu'il a co-produit.
    Une histoire incroyable et magnifique sublimé par des paysages superbes.
    Reda Kateb m'a légèrement déçu dans son interpretation mais la mise en scène, la réalisation et la prestation de Viggo oblige à visionner ce long métrage.
    Publiée le 13 juillet 2015
    Ce film est vraiment très bien, le casting est parfait tous les acteurs sont très bon. Il nous permet de ne pas oublié les horreurs de la guerre . On peut aussi de voir que des personnes généreuse et bonne existe, même durant les crises et que 2 personnes complètement différentes peuvent se liée d'amitié. J'ai beaucoup aimée.
    Publiée le 15 janvier 2015
    On peut dans une guerre s'affronter parce que l'on doit être dans un choix binaire, soit d'un coté soit de l'autre. Et bien non, ici chacun sauve l'autre et dans la période traversée, mieux que "Soumission" de Houellebecq, ce film tient sa place et nous propose des conduites adaptées au sens de l'honneur (Hein, langage du passé ?), nous pousse à méditer sur nos conduites et notre sens du respect de l'autre.Même si le décor appartient au Maroc, j'étais dans le djebel ou l'Atlas aujourd'hui. Film magnifique parce la parole n'est ici ni superflue, ni redondante.Belle musique et majesté des lieux. 2 magnifiques acteurs, sobres dans leur jeu mais tellement présents. Merci pour ce beau moment .
    stjperse
    stjperse

Publiée le 17 décembre 2020
    Algérie.1954.Rébellions. Un instituteur de campagne doit accompagner à travers l'Atlas un paysan accusé de meurtre...
    Une manière de "western" algérien. Albert Camus(L'Hôte) au scénario. Emotions et profondeur.
    Publiée le 29 janvier 2016
    Un très beau film avec deux acteurs qui jouent à merveille. Il se déroule pendant la guerre d'algérie. Un homme a tué son cousin et se voit confié à un enseignant après sa capture pour son jugement. spoiler: Ils doivent aller dans une ville à un jour de marche mais s'installe une relation entre les deux hommes qui sont soumis à des aventures. A la fin du film, l'enseignant français sauve son compagnon tout en sacrifiant sa vie. Il doit quitter son école menacé par la famille de mohammed.
    Un film émouvant et à voir.
    Publiée le 29 juin 2016
    genre de pied noir baladant avec un bédouin, dont en tire pas beaucoup de chose, sinon d'un humanisme ou la guerre n'est qu'une connerie, mais toute cette sauce magique a la francaise a vraiment de résonance en algerie, puisque au regard du grands politiciens c'etait presque ca la vérité et pas celle de la bataille d'alger, meme si j'aime bien se dernier film, mais au papier c'est se film qui tient la vérité de la politique franco-algérienne- a mon avis!
    Publiée le 19 janvier 2015
    Long et ennuyant, je me demande pourquoi toutes ces bonnes critiques???
    Publiée le 14 janvier 2015
    Un film d'une humanité exceptionnelle, qui résonne de façon admirable dans l'actualité que nous vivons en ce moment. Des paysages sublimes, une musique inspirée, des personnages forts, magnifiquement incarnés. Un film qui donne à espérer, un film à ne pas rater.
    DJ Bretagne
    DJ Bretagne

Publiée le 17 décembre 2023
    Film qui vaut surtout par la prestation de Reda Kateb sans omettre celle de Vigo Mortensen. Les magnifiques paysages désertiques sont l'univers de la relation entre 2 hommes que tout oppose mais qui va évoluer vers un respect mutuel. La guerre d'Algérie naissante n'a pas encore détruit la possibilité d'une amitié. Ce film m'a fait connaitre Reda Kateb, un vrai talent.
    Merzhyn91
    Merzhyn91

Publiée le 31 mai 2022
    Une histoire d'hommes sur fond de guerre d'Algérie, tourné comme un western dans les montagnes de l'atlas. Ça paraît un bien curieux mélange, et pourtant ça marche. Très beau film.
    Publiée le 16 janvier 2015
    merci pour ces personnages sobres et attachants, ces paysages , le sujet ... un très beau film
    Publiée le 16 janvier 2015
    Magnifique film sur la fraternité; Un duo d'acteurs formidable;
    un coup de soleil dans nos têtes ...
    c'est notre Terrence Malick national