Le Transporteur Héritage
    2,1
    2378 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Transporteur Héritage ?

cedricbertron
    cedricbertron

Publiée le 16 septembre 2015
    Déçu par ce nouveau transporteur...on est loin du charisme de Jason S
    L'histoire est très mal ficelé et surtout redondante
    Publiée le 17 octobre 2015
    J'ai adorer pas de Jason stattam mais ûn bon acteur
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 4 août 2019
    Remake de la saga "Le Transporteur", "Le Transporteur Héritage" garde les mêmes bases que les trois précédents films, c'est a dire : un film d'action divertissant et rythmé. Sur ce côté-là, le film réussit son pari en nous offrant un résultat explosif avec de très bonnes scènes d'action mais également un rythme soutenu rendant le film très divertissant. En dehors de cela, c'est vraie que le film a quelques problèmes, je dois bien l'avouer. Mais ce n'est pas étonnant quand on sait que ce film est juste là pour divertir sans se prendre la tête. On a donc une écriture assez brouillonne dans l'ensemble, que ce soit au niveau des personnages ou au niveau des dialogues. Pour ce qui est du scénario par contre, il est lui assez bon sans être excellent, l'histoire du film tient assez bien la route. Pour le reste, j'apprécie le remplacement de Jason Statham, Ed Skrein étant assez convaincant et qu'on verra un an plus tard dans "Deadpool". J’apprécie également plutôt la mise en scène car le réalisateur Camille Delamarre, qui était monteur sur le troisième volet, offre de plutôt belle image bien que cela soit parfois gâcher par le montage un peu trop brusque du film. Le long-métrage est donc un bon remake reprenant bien l'ambiance très décontractée des précédents tout en essayant de se prendre un minimum au sérieux (ce qui est indispensable quand on voit le deuxième film de la trilogie originale qui était assez moyen en étant gentil). Pour conclure, "Le Transporteur Héritage" est un bon film d'action divertissant et rythmé pour se détendre sans se prendre la tête.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 31 octobre 2016
    7 ans ont passé depuis le catastrophique Transporteur III et on pourrait croire que les producteurs avaient évolué... Malheureusement non.
    Franck Martin s'occupe toujours du transport de colis plus ou moins illégaux. Mais quand son père est en danger de mort, il n'a pas d'autre choix que de partir en guerre contre une branche de la mafia russe...
    La réalisation est particulièrement mauvaise avec un cadrage pas toujours réussi, des prises de vue d'une banalité affligeante, une mise en scène moche accompagné de tout petits zooms inutiles.
    Le scénario n'est pas intéressant à cause de ses longueurs, ses clichés, ses incohérences et ses personnages ridicules. De plus, les femmes du film sont représentées d'une manière vraiment sexiste. Les acteurs ne sont pas très bons, à part Ed Skrein (Franck Martin), Ray Stevenson (le père de ce dernier) et Loan Chabanol (Anna) qui s'en sortent presque bien. Les dialogues sont stupides.
    La photographie est assez bonne, la lumière est souvent bien utilisée et les couleurs sont nombreuses et assez bonnes.
    Le montage est assez mou mais parvient à être intéressant dans les séquences d'action en rendant la scène assez lisible, malgré des ralentis beaucoup trop présents.
    Les décors sont beaux, les costumes assez réussis, la musique n'est pas mémorable, parfois insupportable, et la chorégraphie des combats est bonne, pas la meilleure que j'aie vue mais elle reste agréable.
    Le Transporteur Héritage aurait pu être une nouvelle façon de voir la saga mais le résultat vire au carambolage.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 16 août 2016
    Quatre prostituées organisées en équipée sauvage décident de se venger de leur proxénète et de ses acolytes en les volant et en les humiliant. Elles devront faire appel au célèbre et très classe coursier pour fuir ensuite, et avant cela le contraindre à devenir leur complice efficace.
    Quatrième épisode du héros qui transporte ce que vous voulez en silence. Et dans la logique des histoires ça n’a pas beaucoup d’importance que celui-ci se prétende préquelle de la trilogie avec Statham. En effet, la tradition semble parfaitement respectée : les « paquets » toujours brûlants à transporter, les règles du jeu, les poursuites époustouflantes, les cascades en voiture, les trahisons, les impostures, les castagnes à coups de flingue ou d’arts martiaux, l’exploitation maximale des objets transformés en armes, et le flot ininterrompu d’actions et d’invraisemblances au moins à chaque demi-minute.
    On passe encore un moment bien agréable et bien décérébré dans un kaléidoscope où tourbillonnent des relents de James Bond, Daredevil, Fast and furious, Bruce Lee, et avec la particularité dans cet opus d’exploiter à fond le talent d’un quatuor de ravissantes et virtuoses jeunes femmes flirtant manifestement avec les Drôles de Dames.
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 30 septembre 2015
    Transporteur l'héritage
    Une déception, mais bon...
    Une histoire avant les événements du 1 ce qui est un peux bizarre au vu du titre.
    Un acteur principal (interprété par Ed Skrein qui joue plutôt mal...) loin du niveau de statham ... et complètement effacer par rapport au personnage de son père (interprété par Ray Stevenson) qui sort les répliques les plus drôles du film... D'énorme incohérence dans l'action. Oui, car voyer vous en FRANCE nous autour d'un rond-point on met 4 bouches d'incendie.... le transporteur les casses toutes, mais sa BM n'est pas rayer. Alors MR les Partenaires il va falloir comprendre que personne ne croit que vos voitures ne se rayent pas, car dans Ce Film Médiocre les Voitures sont toute atteinte du cheat code "Invincibiliter" de plus on nous montre la marque toute les 10s en actions... mais sérieux ce film est une méga PUB d'1H30 qui LOBOTOMISE le cerveau au BM !!!! IMPOSSIBLE
    Bref un film français qui rejoint rapidement le placard comme beaucoup sauf "AntiGang" LOL.
    PS: BM et AUDI pareil...
    remy d.
    remy d.

Publiée le 14 août 2018
    Pas de grand intérêt dans ce film. Des cascades qui se veulent plus grandes et plus fortes que dans les films précédents mais qui peine à plaire. Les acteurs sont dans leur manière de jouer plus prêt de la comédie que du film d'action.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 11 septembre 2015
    Un vrai film d'action avec de très bons acteurs (Ray Stevenson, le papa dans le film de Ed Skrein , mais aussi des filles d'une plastique irréprochable : Loan Chabanol ou Gabriella Wright ou encore Tatiana Pajkovic et pour finir Wenxia Yu, simplement miss Monde 2012**) Bon scénario, les scènes se passent beaucoup autour de Nice et environs - très jolis décors naturels - et vous pourrez voir du jamais vu à l'aéroport de Nice Côte d'Azur.. enfin moi je n'ai jamais vu !! divertissant !! **
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 23 septembre 2015
    Toujours aux commandes de la saga Le Transporteur, notre scénariste français, Luc Besson, nous dévoile un quatrième volet. Un volet qui s’ouvre sur une nouvelle génération où notre gentleman, Jason Statham, se fait remplacer par Ed Skrein, un acteur encore inconnu.

Luc Besson nous ressort la même recette que les épisodes précédents : un transporteur, une course-poursuite, des cascades, des filles et un méchant. De quoi faire plaisir aux amateurs ! Un scénario assez basique, mais correct, et bien ficelé, des cascades bien réalisées. Cependant, un réel manque d’expérience concernant le casting. Mediashow vous expose son point de vue !

Le changement est assez radical au niveau du casting ! L’absence de Jason Statham crée un réel vide dans la personnalité du personnage principal, Franck Martin. Selon moi, son héritier, Ed Skrein, manque un peu d’expérience dans ce genre de film d’action et cela se voit durant certains passages du film. Il s’en sort bien mais pas à la hauteur que j’espérais. D’autre part, c’est aussi dommage que François Berléand ne figure pas dans la liste des acteurs ! L’absence d’une personnalité innocente et d’une touche humoristique se fait ressentir de part son absence. En bref … Un coup de jeune dans le casting certes mais pas convaincant du tout par rapport aux autres volets de la saga.

En ce qui concerne le scénario, la recette reste la même, assez banale mais satisfaisante. Le rythme du film s’accélère assez rapidement et on est très vite dans le vif du sujet. Un point qui peut être positif du fait que l’on a pas le temps de s’ennuyer. Puis, les scènes d’action et les cascades entrent en scène. Une belle réalisation concernant ces deux points. Les courses poursuites sont impressionnantes, parfois un peu trop cliché mais bon … c’est du Luc Besson après tout ! Fallait s’y attendre ! spoiler: Le coup de la voiture dans l’aéroport … un passage complètement « What the Fuck ?! ».

Je terminais par remettre en avant un point qui baisse l’estime du film. En effet, le film souffre d’un trop grand nombre de clichés. C’est pour cela que ce nouveau volet n’arrive pas à se démarquer des films d’actions américains et qu’il n’est donc pas très apprécié publiquement. Scènes de bagarres et cascades improbables, moments trop prévisibles, un méchant russe (pourquoi toujours les russes en rôle de méchant ?), un gentil américain. Mais comme je l’ai dit précédemment, cela reste un film d’action basique et divertissant, « à la Besson ».

En bref… personne ne peut remplacer Jason Statham dans le rôle du Transporteur. Malgré un manque de suspens et un scénario basique, ce nouveau volet de la saga reste divertissant avec de belles scènes d’action.
    yoyopiedoz
    yoyopiedoz

Publiée le 5 janvier 2016
    Alors je vais vous dire ce que j'ai vu. Vroum Vroum, pif paf pouf, pan pan, à tu m'a doublé petit merdeux et de nouveau vroum vroum...... Du cinéma comme on en fait de plus en plus dommage faut peut être penser a écrire des scénario. EuropaCorp c'est de pire en pire.
    bernard C.
    bernard C.

Publiée le 1 octobre 2015
    Ce transporteur là ne nous transporte pas. Simplement, une vague reprise (en moins bien) des précédents avec Jason STATHAM. Bref, rien d'original : Toujours une pub pour Audi qui doit sponsoriser le film: En cela, je fais confiance à Besson qui indirectement ou directement participe à la production de navets qui malgré tout doivent gonfler son portefeuille...J'oubliais le ridicule des poursuites à l'américaine... avec des voitures "police" bien françaises ......A éviter....
    Publiée le 13 septembre 2015
    Points positif: le transporteur l'héritage est un film qui pour moi est des plus correct à voir, le choix de l'acteur principale et de son père est excellent, le choix des actrices aurait pus êtres très légèrement améliorer, mais reste convaincant, le choix des "méchants" reste lui aussi suffisamment correct pour ne pas sauter aux yeux, ne connaissant pas l'histoire du transporteur (les autres films), j'ai trouvé que celle-ci était plutôt bien ficelé, la psychologie des personnages est bien expliqué et surtout correctement représenté. L'action n'empiète pas sur l'histoire, mais l'aide plutôt à avancer, la fin est des plus intéressantes, car le héros ne finit pas avec l'héroïne (elle ne reste pas avec lui et lui ne pars pas avec elle, chacun pars de son côté et c'est très bien ainsi), spoiler: maintenant les points négatifs, la femme n'a pas peur de tuer, la preuve elle abat deux personnes de sang froid devant témoin dans les 20 premières minutes du film et à la fin elle ne réussit pas à tuer le transporteur, bon elle à coucher avec mais c'est une prostitué ça lui est déjà arrivé de coucher avec quelqu'un sans sentiments et du coup elle devrait pouvoir le refaire avec le héros, le père qui travaillait apparemment dans des choses plutôt douteuses se fait capturer deux fois et ce sans se défendre, car surpris, ces très gros à avaler, les réflexes qu'il a gagnés avec le temps et qui ne se montre que durant les dernières minutes devraient être actif depuis le début, finalement le père du héros s'en tire plutôt bien car pendant que son fils couche avec l'héroïne lui couche avec deux sublimes créatures dont celle qui la kidnappée et qui c'est pris une balle, sur le point de mourir la femme va profiter du père du héros qui est un style de Mac Giver, car il va refermer la plaie avec du parfum, des toiles d'araignée et du sucre (meilleur pansement au monde!), la femme qui a subi cette blessure avait des convulsions et dans les 10 minutes qui suivent sa blessures elle couche avec un mec alors que sa blessure se trouve au niveau des reins (un peu dangereux pour elle, je trouve). Durant les dernières minutes du film une grande bataille a lieu et c'est là où on peut voir que les russes dans les films ne savent pas visser, car l'action se passe dans un salon dans un yacht (il y a très peu de place dans un yacht et même si c'est le salon l'espace est très restreint donc les hommes se trouvent à moins de trois mètres les uns des autres et pratiquement personne ne réussit à se prendre de balle sauf les deux amis de l'héroïne), juste avant la bataille, les amis du boss se retourne contre lui car les filles leur ont fait croire que c'était leur chef qui leur avait dit de le faire, preuve à l'appuie, car l'argent lui aurait été transféré et là le méchant attend avec la fiche électronique, bénéfice net les comptes se modifie devant lui grâce à une quatrième personne qui a piraté son compte durant la discussion. Le boss final réussit à s'évader et le transporteur le poursuit, après une course poursuite d'environ une minutes le transporteur réussit en sautant à rentrer dans la voiture du russe en défonçant une vitre d'un coup avec ses pieds (j'ai beaucoup de mal à croire que ses faisables), le boss à un pistolet chargé quand il commence à fuir après que le transporteur l'ait virée de sa voiture et d'un coup quand il commence à monter une falaise, le pistolet a disparu. S'ensuit le combat obliger entre le héros et le méchant, le russe se bat avec un couteau alors que le transporteur se bat avec des cailloux trouvé sur le chemin
    (meilleures armes du monde!). Je terminerais en vous souhaitant une bonne journée et une bonne continuation.
    Publiée le 9 septembre 2015
    En principe quand on va voir ce genre de film on sait à quoi s'attendre. Mais là, tout n'est qu'une succession d'échecs lamentables, du scénario au jeu des acteurs, en passant par les scènes d'actions.

Un film qui voudrait faire comme les grands mais qui fini pire que les taxis et autres fast & furious tokyo drift...
    Une histoire très loin d'égaler Léon ou Lucy. "On est les méchants et on veut tuer les gentilles".
    Des incohérences pires que dans James Bond Meurs un autre jour...
    Des combats très loin d'être réalistes, mals organisés (et mal filmés).
    Un "héros" beaucoup moins convainquant que Jason statham mais qui a l'avantage de cicatriser plus vite que superman !
    Seul point positif? le film ne dure pas plus d'1h37 de temps perdu...
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 1 septembre 2017
    La suite inutile même si le film est bien , l'absence de Statham change tout , ed skrein joue bien mais se rôle ne lui va moins bien qu'à Jason .
    Il y a toujours l'humour et l'action mais des éléments ne sont pas identique à la trilogie initiale comme le fait que Frank Martin se prends plusieurs défaites ou l'absence du flic que jouait François Berleand ,....
    C'est dommage que ce 4e opus soit arriver surtout quelques années après le 3 et il ne faut pas faire de transporteur sans Jason Satham .
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 21 octobre 2015
    C'est impressionnant comment les films d'Europa Corp se reconnaissent. Même genre de personnage, même genre d'intrigue, même genre de traitement... Tout ça pour nous servir une sauce assez efficace et qui fonctionne plutôt bien. J'ai préféré les originaux avec Statam, mais cette adaptation se défend bien.